TFE : SI aux adultes lors de douleurs chroniques (Enquête)

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
eclipse38
Forcené
Forcené

TFE : SI aux adultes lors de douleurs chroniques (Enquête)

Message par eclipse38 »

Bonsoir à tous,

Etudiante infirmière en 3ème année à l’Institut de Formation en Soins Infirmiers de
Thonon-les-Bains, je réalise une enquête dans le cadre de l’élaboration de mon Travail de Fin d’Etudes. Celui-ci porte sur les soins infirmiers aux adultes souffrant de douleurs chroniques.
Ainsi, je sollicite d’un peu de votre temps afin de m’aider dans l’avancée de mon étude.
La problématique de mon sujet portant sur le rôle infirmier face à la douleur chronique chez l’adulte, j’ai choisi d’interroger des infirmiers travaillant dans tout service accueillant une population adulte.
Ce document étant anonyme et confidentiel, je vous invite à y répondre le plus sincèrement possible.

Questions

1. Comment définiriez-vous la douleur ?

2. D’après vous, quel est le(s) rôle(s) de l’infirmier dans la prise en charge de la douleur ?

3. Avez-vous déjà pris en charge des adultes souffrant de douleurs chroniques ?
(leurs douleurs pouvant être le motif direct de leur hospitalisation ou sans rapport avec leur entrée dans votre service)

4. Hormis les traitements médicamenteux, connaissez-vous des techniques de prise en charge de la douleur chronique ? Citez lesquelles.
Si oui, d’où tirez vous ces enseignements et les avez-vous déjà mis en œuvre ? Citez le contexte de réalisation

5. Dans votre service, quels sont les moyens non médicamenteux mis en place pour soulager les douleurs chroniques ?

6. Avez vous déjà été en difficultés pour soulager les douleurs chroniques d’un patient ? Si oui, qu’auriez vous aimer mettre en place et comment ?

• Service de soins :
• Année d’obtention du diplôme infirmier :

Par avance, merci. Et vous pouvez également m'envoyer le questionnaire rempli par mp.
BonsoirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
I'm going into the wild...
eclipse38
Forcené
Forcené

Re: TFE SI aux adultes lors de douleurs chroniques : Enquête

Message par eclipse38 »

Bon eh bien, n'ayant pas de réponse au questionnaire, je vais changer de stratégie.
J'aimerai distribuer ce questionnaire au sein des services de soins de l'hôpital auquel je suis rattachée.
Quelqu'un sait-il comment cela doit être mis en oeuvre ?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
I'm going into the wild...
soso81
VIP
VIP

Re: TFE SI aux adultes lors de douleurs chroniques : Enquête

Message par soso81 »

j'ai répondu à ton questionnaire en mpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé