securité sociale pour les plus de 30 ans

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
nono123

securité sociale pour les plus de 30 ans

Message par nono123 »

Voulant faire une reconversion professionnelle mais ayant plus de 30 ans, je n'aurai plus le droit à la sécurité sociale étudiante. Que dois-je faire pour avoir des droits à la sécurité sociale? Je suppose que je ne serai pas la seule étudiante de plus de 30 ans. :D :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sissinou
Insatiable
Insatiable

Re: securité sociale pour les plus de 30 ans

Message par sissinou »

moi je suis salariée et j'ai un numéro de sécurité sociale déjà donc on garde ce numéro et pas d'inscription donc en tant qu'étudiante en sept. c'est noté dans le dossier d'inscription (paperasse administrative lors de la pré-rentrée)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
erquy72
Accro
Accro

Re: securité sociale pour les plus de 30 ans

Message par erquy72 »

si tu étais salariée, tu es alors inscrite au pole emploi et à ce titre, tu es toujours couverte par la CPAM;

si tu n'étais pas salariée, tu dois être couverte par ton conjoint, ton assurance privée mais de toute façon, tu es forcément couverte donc pas de souci!

ne t'inquiète pas, comme tu le dis, nous sommes nombreux à avoir + de 26 ans!!!
le 1er jour lors de notre 1ère année, ils ont fait sortir tous les + de 26ans pour parler de la sécu étudiante car nous n'étions pas consernés et là, je me suis rendue compte que nous étions vraiment une promo d' "anciens" car c'est environ 65-70% de l'amphi qui est sorti!
:lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en psychiatrie
Verrouillé