Entraînement à l'oral 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- delphine67
- Insatiable
Re: Venez raconter votre Oral (Printemps 2011)
Moi j'aurais vu un point positif sur le fait que dans d'autres pays le don du sang est payant. En effet si on est payé plus de gens viennent donner leur sang.
En france en contre partie que tu donnes ton sang, un repas t'es souvent offert. En france c'est malheureux à dire mais si il n'y a pas quelque chose en contre partie, pas grand monde se déplacerait.
Si personne ne donne son sang, les personnes qui ont besoin de transfusion ne seront bientôt plus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En france en contre partie que tu donnes ton sang, un repas t'es souvent offert. En france c'est malheureux à dire mais si il n'y a pas quelque chose en contre partie, pas grand monde se déplacerait.
Si personne ne donne son sang, les personnes qui ont besoin de transfusion ne seront bientôt plus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Delphine
Infirmière depuis le 27/03/2015
-
Re: Entraînement à l'oral 2011
Bonjour,
Mon oral est à J-4 à l'IFSI Louis Mourier. J'arrête pas de m'entrainer sur des sujets que je me pose moi même : scolarisation des enfants atteints de maladies chroniques, dépendance, violence à l'hôpital,... Je voudrais savoir : que dire si l'on me dit "qu'est-ce que vous apporteriez à la profession d'infirmier?"
Merci.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mon oral est à J-4 à l'IFSI Louis Mourier. J'arrête pas de m'entrainer sur des sujets que je me pose moi même : scolarisation des enfants atteints de maladies chroniques, dépendance, violence à l'hôpital,... Je voudrais savoir : que dire si l'on me dit "qu'est-ce que vous apporteriez à la profession d'infirmier?"
Merci.

ESI IFSI Ambroise Paré (92) 2011-2014
- delphine67
- Insatiable
Je suis d'accord avec toi Vanness. Selon la loi Française le fait de donner son sang doit être basé sur le volontariat.
Et encore d'accord avec toi sur le fait que d'offrir un repas après le don du sang est pour éviter les coups de pompe. mais je connais plusieurs personnes qui ne donnerait pas leur sang si il n'y avait pas de contre partie.
mais quand tu regarde au étas unis les personnes sont rémunérés, le don du sang c'est un peu comme un don de sperme.
Après c'est sûr il ne faut pas tombé dans l'extrême.
Il y a des points positifs comme il y a des points négatifs dans le fait de se faire payer pour donner son sang.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et encore d'accord avec toi sur le fait que d'offrir un repas après le don du sang est pour éviter les coups de pompe. mais je connais plusieurs personnes qui ne donnerait pas leur sang si il n'y avait pas de contre partie.
mais quand tu regarde au étas unis les personnes sont rémunérés, le don du sang c'est un peu comme un don de sperme.
Après c'est sûr il ne faut pas tombé dans l'extrême.
Il y a des points positifs comme il y a des points négatifs dans le fait de se faire payer pour donner son sang.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par delphine67 le 16 mai 2011 11:07, modifié 1 fois.
Delphine
- Infirmière 2011
- Forcené
Intro: grignotage, c'est boire ou manger en dehors des repaslovelyx a écrit :Quel est la place des parents dans la prévention du grignotage chez l'enfant ?
Chiffres : 6% des adultes sautent 1 repas/j, 2p/3 grignotent, il est plus présent chez les femmes que chez les homme, les femmes consomment plus d'aliments sucrés et les hommes plus de boissons (alcoolisés, soda) selon une enquête nutrinet afin de mesurer les impacts du grignotage sur l'obésité. Enfin, 61% de la population dont 26% occasionellement et 31% réguliérement.
Quel est la place des parents dans la prévention du grignotage?
I) Pourquoi grignoter?
Sédentarité
Stress
Manque de tps
Gourmandise
Ennui
Banalisation du grignotage : on est tenté dans les supermahés
II) Les parents doivent être un modèle dans la prévention du grignotage
Le J.E. imite ses parents : donc deja eux même doivent essayer de ne pas grignoter
Faire du loisir entre famille pour faire passer le temps
En cas de petit creux, manger des fruits au lieu de produits gras et sucrés qui ont un impact néfastes sur la santé
Ne pas manger devant la TV lors d'un repas pour ne pas qu'il le fasse en dehors des repas
CCL : Le grignotage devant la tele, qui nous tente, peut être responsable de l'obésité. Pour lutter contre l'obésité, il faut d'abord essayer de lutter contre le grignotage. Inciter les enfants à consommer un fruit plutot qu'un aliment gras et sucré est un moyen delutte : pour cela, lancer des spots publicitaires!
L'infirmière scolaire est elle aussi bien placé pour prévenir ce phénoméne en intervenant réguliérement à l'école
Oufffffffff...

Cette année sera la bonne Incha'allah
bonjour ,
je passe l oral le 25 mai a l ifsi st marguerite a Marseille et j appréhende la question : pourquoi notre ifsi ? sachant qu'il se trouve a 30 voire 40 minutes de chez moi en voiture si bouchons... et qu'il y en a un a seulement 10minutes a pieds prés de chez moi...
honnêtement j'habite dans les quartiers nord de Marseille et j'ai eu l'habitude d'aller a la fac dans les quartier sud , pour sortir du quartier et de ses alentours , rencontrer d'autre personnes qui n'ont pas forcement la même Education et sa ma fait du bien , et aussi j'ai eu de mauvais echos sur lifsi nord... enfin comme je l'ai dit depuis le lycée je suis habituée a faire environ 30min de trajet pour aller en cours... je sais pas si c'est suffisent comme explication n'esiter pas a me donner votre avis merciii ;=Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je passe l oral le 25 mai a l ifsi st marguerite a Marseille et j appréhende la question : pourquoi notre ifsi ? sachant qu'il se trouve a 30 voire 40 minutes de chez moi en voiture si bouchons... et qu'il y en a un a seulement 10minutes a pieds prés de chez moi...

- Infirmière 2011
- Forcené
Tes qualités et tes valeurs...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.ali-reventon a écrit :Bonjour,
Merci.
Pour cette question mais en avant tes qualités je pense que c'est cela qu'ils attendent , en tout cas moi j'aurais fait comme ça...ali-reventon a écrit :Bonjour,
Merci.

ESI 2012/2015 =)
Thionville : Admise =) Rentrée en Février
J'ai hate ...
Thionville : Admise =) Rentrée en Février
J'ai hate ...
en tous cas le jury que j'ai eu n'a pas émis de réserve au fait que je ne trouve que des points négatifs à la rémunération du don du sangÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
bonjour
Comment auriez vous répondu à ces questions
Qu'est ce qui vous attire le plus dans le domaine Sanitaire et Social ?
Qu'est ce que le "burn out"? êtes vous inquiets?
Qu'est ce qu'un soins Infirmier? et quel est son but?
Et pourquoi Infirmière et pas aide soignante?
Merci à vous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comment auriez vous répondu à ces questions

Merci à vous

Epernay => Résultat le 5 Juillet
- Infirmière 2011
- Forcené
Je pense que tu devrais dire que cet ifsi te convien mieux car il est plus petit (si c le cas!) donc on se connait plus facilement. Que tu l'as choisi pour augmenter tes chances de réussite et que pour toi c'est un ifsi comme les autres. Par contre je pense que si tu leur dis que celui du Nord a mauvaise réputation, il vont se dire que tu pense que celui du Sud a bonne réputation donc ils vont te cuisiner un peu sur ca, après c un avis!sarahjess a écrit :bonjour ,
je passe l oral le 25 mai a l ifsi st marguerite a Marseille et j appréhende la question : pourquoi notre ifsi ? sachant qu'il se trouve a 30 voire 40 minutes de chez moi en voiture si bouchons... et qu'il y en a un a seulement 10minutes a pieds prés de chez moi...honnêtement j'habite dans les quartiers nord de Marseille et j'ai eu l'habitude d'aller a la fac dans les quartier sud , pour sortir du quartier et de ses alentours , rencontrer d'autre personnes qui n'ont pas forcement la même Education et sa ma fait du bien , et aussi j'ai eu de mauvais echos sur lifsi nord... enfin comme je l'ai dit depuis le lycée je suis habituée a faire environ 30min de trajet pour aller en cours... je sais pas si c'est suffisent comme explication n'esiter pas a me donner votre avis merciii ;=
Allez courageeeeeeee!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coucou tout le monde!
j'ai fais 1 premiere P1 que je n'ai pas eut puis une seconde que je n'ai pas voulu terminer car je me suis rendu compte que je preferais passer le concours d'infirmiere.. j'ai 3 oraux a passer mais j'ai peur d'en parler aux jurys.. est ce qu'il est possible qu'ils aient des fiches avec un minimum d'information sur nous ou meme les fiches d'inscription qu'on a du donner avant les ecrits? je ne me souviens plus si sur mes fiches d'inscription j'ai parler de mes P1 et j'ai peur que si je ne leur en parle pas ils me piegent la dessus..
je remet mon post parceque je ne suis pas sure qu'il ait été vu..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai fais 1 premiere P1 que je n'ai pas eut puis une seconde que je n'ai pas voulu terminer car je me suis rendu compte que je preferais passer le concours d'infirmiere.. j'ai 3 oraux a passer mais j'ai peur d'en parler aux jurys.. est ce qu'il est possible qu'ils aient des fiches avec un minimum d'information sur nous ou meme les fiches d'inscription qu'on a du donner avant les ecrits? je ne me souviens plus si sur mes fiches d'inscription j'ai parler de mes P1 et j'ai peur que si je ne leur en parle pas ils me piegent la dessus..
je remet mon post parceque je ne suis pas sure qu'il ait été vu..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par besteuz le 16 mai 2011 10:52, modifié 1 fois.
- Infirmière 2011
- Forcené
1) Ca depend de toinana0513 a écrit :bonjour
Comment auriez vous répondu à ces questions![]()
Merci à vous
2) burn out, c'est l'épuisement des soignants. Ca ne m'inquiéte pas tant que ca car je sais que ca arrive et je m'y suuis préparée mais il est essentielle d'avoir des loisirs en dehors du métier et ne pas mélanger sa vie privée et sa vie professionnelle!
3) Unsoin infirmier est un soin donné au patient sur prescription et/ou conseil médical et son role propre qui lui est dévolue
4) Car ide plus de soin techniques et alliée au relationel alors que AS plus soins hygiène et confort et nursing (relationnel)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- delphine67
- Insatiable
Oui, chacun voit les choses différemment, je pense que moi j'aurais fait un plan avantages/inconvénients.
Chacune à des points de vue différents. Après je ne pense pas qu'ils s'attardent plus que sa sur la culture gé, les motivations sont certainement plus importantesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chacune à des points de vue différents. Après je ne pense pas qu'ils s'attardent plus que sa sur la culture gé, les motivations sont certainement plus importantesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Delphine
Je trouve ça perso' pas mal ! Après dans l'introduction, le sujet parle bien de la place des parents dans la prevention du grignotage chez l'enfant; donc peut être devrais-tu parler plus précisement des parents-enfants & non seulement des adultes, reformuler aussi la problématiqueInfirmière 2011 a écrit :Intro: grignotage, c'est boire ou manger en dehors des repaslovelyx a écrit :Quel est la place des parents dans la prévention du grignotage chez l'enfant ?
Chiffres : 6% des adultes sautent 1 repas/j, 2p/3 grignotent, il est plus présent chez les femmes que chez les homme, les femmes consomment plus d'aliments sucrés et les hommes plus de boissons (alcoolisés, soda) selon une enquête nutrinet afin de mesurer les impacts du grignotage sur l'obésité. Enfin, 61% de la population dont 26% occasionellement et 31% réguliérement.
Quel est la place des parents dans la prévention du grignotage?
I) Pourquoi grignoter?
Sédentarité
Stress
Manque de tps
Gourmandise
Ennui
Banalisation du grignotage : on est tenté dans les supermahés
II) Les parents doivent être un modèle dans la prévention du grignotage
Le J.E. imite ses parents : donc deja eux même doivent essayer de ne pas grignoter
Faire du loisir entre famille pour faire passer le temps
En cas de petit creux, manger des fruits au lieu de produits gras et sucrés qui ont un impact néfastes sur la santé
Ne pas manger devant la TV lors d'un repas pour ne pas qu'il le fasse en dehors des repas
CCL : Le grignotage devant la tele, qui nous tente, peut être responsable de l'obésité. Pour lutter contre l'obésité, il faut d'abord essayer de lutter contre le grignotage. Inciter les enfants à consommer un fruit plutot qu'un aliment gras et sucré est un moyen delutte : pour cela, lancer des spots publicitaires!
L'infirmière scolaire est elle aussi bien placé pour prévenir ce phénoméne en intervenant réguliérement à l'école
Oufffffffff...Alors vous en pensez quoi??

IDE en psychiatrie !
Je suis très étonnée de voir que le jury peut nous demander la différence avec l'ancienne réforme.
J'avoue ne pas être trop calée sur le sujet, vue que la nouvelle réforme est valable depuis la rentrée 2009!
Connaitre déjà le contenue de la formation me parait pas mal.
A part le nouveau système LMD, les ECTS et le portfolio, je ne connais pas les autres différences...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'avoue ne pas être trop calée sur le sujet, vue que la nouvelle réforme est valable depuis la rentrée 2009!
Connaitre déjà le contenue de la formation me parait pas mal.
A part le nouveau système LMD, les ECTS et le portfolio, je ne connais pas les autres différences...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Unique concours 2011: recalée!
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.