Entraînement à l'oral 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
bristolle
Insatiable
Insatiable

Re: Entraînement à l'oral 2011

Message par bristolle »

Lorèneb a écrit :
darling a écrit :ah ouais pourquoi ils titillent beaucoup, que veulent savoir , quel est le genre des questions ?

Je pense à vie de famille/vie pro?
Solidité nerveuse?
Salaire faible dans l'humanitaire?

Il est clair que s'engager dans l'humanitaire demandent un réel investissement...
Je te dit se que j'en est entendue, apparemment il faut un projet solide enfin déjà il est préférable de rien dire à l'oral si on est pas capable de l'argumenter derrière en général.
Cela vaut aussi pour l'humanitaire aussi, mais c'est surtout pourquoi veut tu l'humanitaire? car effectivement c'est un réelle investissement, et tu vraiment conscient de se que cela amène, des contraintes ect ect.
Enfin être sur que ce n'est pas un coté envie de sauvé le monde comme dans les films.

Après comme toujours, cela dépend des jurys :clin:
Concernant l'humanitaire, le problème d'après moi c'est que les ifsi veulent former des étudiants pour combler le déficit en ide dans les structures en france... Et pas forcément former de gens qui vont partir bosser ailleurs... Je ne sais pas comment tu peux l'argumenter... Personnellement j'avais dis que je voulais en faire ponctuellement ce qui était a peu près vrai, même si en réalité on ne sait pas trop ce qu'on fera à la fin!!! (il s'en passe des choses en 3 ans)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
bristolle
Insatiable
Insatiable

Message par bristolle »

dedel1304 a écrit :bonjour j'avais des petites questions, j'ai passé des oraux blanc et je suis tombé sur deux questions dont j'ai hesité :?

1) Comment réagiriez vous face a un malade?

2) qu'est ce que vous attendez de la formation infirmière??

pour la 2 j'ai dit d"acquérir les savoirs et les connaissances nécessaires pour être une bonne infirmière, mais c'était pas une bonne réponse :?

et vous vous auriez répondu quoi??

merci d'avance :D
:? Pffff.... ben j'aurais répondu a peu près la même chose pour la 2... On t'a dit que ce n'était pas une bonne réponse et on ne t'a pas dit pk? peut être le terme "bonne infirmière" que je ne me risquerait pas a avancer (qu'est-ce qu'une bonne infirmière?...) Disons qu'on attend de l'école d'y acquérir les compétences nécessaires à l'exercice de la profession dans un maximum de stuructures et situations non?

et pour la 1, je trouve cette question très vague, quel était le contexte?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

pour ma part j'aurai dit que j'attendais de la formation qu elle me permette d'acquérir dans un premier temps les 10 compétences nécéssaires ( Évaluer une situation clinique et établir un diagnostic dans le domaine infirmier ;
- Concevoir et conduire un projet de soins infirmiers ;
- Accompagner une personne dans la réalisation de ses soins quotidiens ;
- Mettre en oeuvre des actions à visée diagnostique et thérapeutique ;.................. )pour exercer le métier d'infirmière
mais aussi de me permettre de préparer mon projet professionnel au travers des stages ( par exemple savoir vers quel secteur je souhaites exercer )
je suis pas sure de ma réponse :oops:
lors de ton oral blanc on t'as dit ce que tu aurais du répondre ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
dedel1304
Insatiable
Insatiable

Message par dedel1304 »

bristolle a écrit :
dedel1304 a écrit :bonjour j'avais des petites questions, j'ai passé des oraux blanc et je suis tombé sur deux questions dont j'ai hesité :?

1) Comment réagiriez vous face a un malade?

2) qu'est ce que vous attendez de la formation infirmière??

pour la 2 j'ai dit d"acquérir les savoirs et les connaissances nécessaires pour être une bonne infirmière, mais c'était pas une bonne réponse :?

et vous vous auriez répondu quoi??

merci d'avance :D
:? Pffff.... ben j'aurais répondu a peu près la même chose pour la 2... On t'a dit que ce n'était pas une bonne réponse et on ne t'a pas dit pk? peut être le terme "bonne infirmière" que je ne me risquerait pas a avancer (qu'est-ce qu'une bonne infirmière?...) Disons qu'on attend de l'école d'y acquérir les compétences nécessaires à l'exercice de la profession dans un maximum de stuructures et situations non?

et pour la 1, je trouve cette question très vague, quel était le contexte?

pour la 1 bein on parlait de la souffrance , de la mort, et il y a le psy qui me fait et vous mademoiselle comment réagiriez vous face a un patient malade???

et la je savais pas trop quoi répondreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014 ouiiiii
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

tu as déjà fait des stages ou autres expériences ou tu as pu être en contact avec des personnes malades ( tu pourrais t'en servir pour expliquer ta reaction )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
sarahjess
Régulier
Régulier

Message par sarahjess »

Bonjour a tous!! je me prepare pour passer l'oral a st marguerite a marseille et je voudrais vous poser une petite question.
en ce qui concerne le deroulement de l'oral j'aurai 10 min de preparation puis 30 minutes d'entretien avec le jury , c'est bien sa?? mercii de vos reponses!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bristolle
Insatiable
Insatiable

Message par bristolle »

sarahjess a écrit :Bonjour a tous!! je me prepare pour passer l'oral a st marguerite a marseille et je voudrais vous poser une petite question.
en ce qui concerne le deroulement de l'oral j'aurai 10 min de preparation puis 30 minutes d'entretien avec le jury , c'est bien sa?? mercii de vos reponses!!
Oui c'est ça, en théorie du moins, car le 30 minutes c'est le maximum, ce n'est pas forcé que tu y restes 30minutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
dedel1304
Insatiable
Insatiable

Message par dedel1304 »

vaness88 a écrit :tu as déjà fait des stages ou autres expériences ou tu as pu être en contact avec des personnes malades ( tu pourrais t'en servir pour expliquer ta reaction )

bein si j'ai fait des stages, et je travaille aussi dans une maison de retraite comme aide soignante, mais je sais pas expliquer comment étre face un un malade, je sais pas expliquer ma réaction!! :?

c'est a dire bein quand je vois un malade, je parle avec lui, j essaye de voir son moral (si il est bien ou pas, ou si il est tracasser), enfin sincérement je sais pas quoi dire du tout a cet question :? :?

tu dirais quoi toi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014 ouiiiii
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

le fait d'etre aide soignante est un très bon point , tu n'es donc pas destabilisée par la maladie , tu sais voir au de là celle ci pour etre capable d'évaluer les besoins du patient
tu sais gérer tes émotions et réagir de façon adaptée face à une situation donnée
après c'est difficile de dire à ta place comment tu réagisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
dedel1304
Insatiable
Insatiable

Message par dedel1304 »

vaness88 a écrit :le fait d'etre aide soignante est un très bon point , tu n'es donc pas destabilisée par la maladie , tu sais voir au de là celle ci pour etre capable d'évaluer les besoins du patient
tu sais gérer tes émotions et réagir de façon adaptée face à une situation donnée
après c'est difficile de dire à ta place comment tu réagis

d'accord merci :D

mais j'espére que j'aurais des questions plus facile :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014 ouiiiii
kina

Message par kina »

coucou je sort d'un topic qui traité des questions probables à l'oral!!!
il y a la question
pensez vous etre en bonne santé physique et mentale?

Que réponderiez vous si vous étiez obèse?
parce que je ne vais pas leur faire " non je suis obèse"!!!!

que réponderiez vous à ma place!!merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dedel1304
Insatiable
Insatiable

Message par dedel1304 »

kina a écrit :coucou je sort d'un topic qui traité des questions probables à l'oral!!!
il y a la question

que réponderiez vous à ma place!!merci d'avance

bein c'est vrai que c'est une question délicate, je dirais que oui je suis en bonne santé physique et mentale, et si il me demande : oui mais vous étes en surpoids? bien je dirais oui c'est sur, mais ça m'enpéchera pas de faire une bonne infirmière, il y a bien des infirmière qui sont en sur poids...

nah mais je sais pas trop :sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014 ouiiiii
dedel1304
Insatiable
Insatiable

Message par dedel1304 »

Sinon j'avais une petite question pour les gens qui sont admissible a la croix rouge :P
voila je voulais savoir pour l'oral il faut juste se présenter avec la convocation et la carte d'identité le jour J, ou (j'ai vu sur certains forum) qu'il faut appeler l'institut comme c'est privée pour dire qu'on se présentera bien a l'oral , un truc comme cela :s :s ..alors?? faut faire quoi, je stress la ^^ :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014 ouiiiii
.MarieC.
Régulier
Régulier

Message par .MarieC. »

Bonjour,
J'ai vu sur pas mal de forum, que les jury peuvent etre amener a nous demander "Avez vous déja eut des rapports sexuels?" ou encore "avez vous une vie sexuelle normal?"
Que répondrez vous ?

Enfaite, moi j'aurais bien envie de répondre, que je ne vois pas en quoi ce genre de renseignement pourais aider a l'admission en Ifsi, mais j'ai peur d'etre un peu trop rentre dendans lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admissible a Niort et La roche sur yon :)
kina

Message par kina »

dedel1304 a écrit :
kina a écrit :coucou je sort d'un topic qui traité des questions probables à l'oral!!!
il y a la question

que réponderiez vous à ma place!!merci d'avance

bein c'est vrai que c'est une question délicate, je dirais que oui je suis en bonne santé physique et mentale, et si il me demande : oui mais vous étes en surpoids? bien je dirais oui c'est sur, mais ça m'enpéchera pas de faire une bonne infirmière, il y a bien des infirmière qui sont en sur poids...

nah mais je sais pas trop :s

oui c'est bien ce que j'ai envie de repondre mais jme dis qu'ils vont penser que je nie mon pbm de poids!!!
merci en tout cas d'autres idées sont les bienvenues!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé