Entraînement à l'oral 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement à l'oral 2011
Les AS ne sont pas toujours mieux vue que les IDE dans un service.dedel1304 a écrit :d'accord!! merci beaucoup a tous!!!!![]()
et j'ai une autre question ( oui encore!!
) si le jour de l'oral on vous pose :mais si vous devenez IDE les gens vont vous détester, les piqures, les pansements ça fait mal, alors qu'AS, vous faites des toilettes, vous pouponnez les gens, ils vous aiment pour ça...
moi je dirais que c'est sur infirmière risque de faire mal au patient mais que c'est un mal pour un bien ...car cela permettra de guérir le patient...
enfin je sais pa trop
Met toi à la place du personne qui se fait réveiller le matin pour se faire faire la toilette alors que tu étais encore bien en train de dormir et que tu aurais voulu faire une grasse matinée

☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
Bonjour
je suis en pleine préparation pour un oral (le 31 mai), j'aimerais savoir comment le préparer, combien d'heures par jour. Pour avoir une idée, je suis plus quoi travailler. Vos avis m'aideraient beaucoup
Merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis en pleine préparation pour un oral (le 31 mai), j'aimerais savoir comment le préparer, combien d'heures par jour. Pour avoir une idée, je suis plus quoi travailler. Vos avis m'aideraient beaucoup
Merci

Bonjour,
je me prépare a passer un oral !
j'ai fait 2 ans de fac : une année de pharmacie et une de médecine (année commune oblige), j'ai repris médecine cette année parce que je n'avais pas était prise dans les bts ou j'avais postulé!
et je sais qu'ils vont me demander si je n'essaye pas le concours infirmier par dépit, mais ce n'est pas le cas je suis très motivée mais je ne sais pas quoi leur répondre ça fait plusieurs semaine que j'y pense et la simple vérité me paraît le plus adapté.
qu'est ce que vous feriez a ma place?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai fait 2 ans de fac : une année de pharmacie et une de médecine (année commune oblige), j'ai repris médecine cette année parce que je n'avais pas était prise dans les bts ou j'avais postulé!

et je sais qu'ils vont me demander si je n'essaye pas le concours infirmier par dépit, mais ce n'est pas le cas je suis très motivée mais je ne sais pas quoi leur répondre ça fait plusieurs semaine que j'y pense et la simple vérité me paraît le plus adapté.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hop !milou320 a écrit :Bonjour,
j'ai fait 2 ans de fac : une année de pharmacie et une de médecine (année commune oblige), j'ai repris médecine cette année parce que je n'avais pas était prise dans les bts ou j'avais postulé!![]()
Merci

je comprend pas trop, ta fait pharma avant médecine ? une année de pharma avant la réforme L1 santé puis après ta recommencé cette année (réforme mis en place donc anné commune ^^ ) parceque ta pas trouvé de bts ?...dsl je suis un peu perdu avec cette L1 santé lol

bref, pour t'aidé ya http://www.infirmiers.com/forum/oral-en ... 17416.html
Sinon pour te répondre (d'après ce que j'ai compris de ton parcours lol ) , faut bien dire pourquoi infirmier et pas médecin

on se revoi dans "oral en ayant fait médecine" si tu veu, pour que tu nous explique ton parcours

oui en fait j'ai une première année de pharmacie ou j'ai carrément laisser tomber! j'ai passé le concours mais on va dire que j'y suis allée au talent ^^
donc je m'étais inscrite a différents bts et je n'avais pas penser au concours infirmiers car je ne connaissais pas vraiment cette voie, depuis je me suis beaucoup renseigner! mais malheureusement je pense que j'aurais du faire un stage.
donc je n'ai pas était prise dans les bts et donc je me suis réinscrite en L1 santé par dépit mais je passe quand même le concours (j'aime bien allé au bout des choses ^^)
donc voila je vais passer mon premier oral et je suis pas vraiment entrainement, donc je stress pas mal et puis l'oral c'est pas vraiment mon fort ! mais je me suis bien renseignée sur la formation et les sujets qui pouvaient tombés!
merci pour le lien je vais allez lire tout ça =DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
donc je m'étais inscrite a différents bts et je n'avais pas penser au concours infirmiers car je ne connaissais pas vraiment cette voie, depuis je me suis beaucoup renseigner! mais malheureusement je pense que j'aurais du faire un stage.
donc je n'ai pas était prise dans les bts et donc je me suis réinscrite en L1 santé par dépit mais je passe quand même le concours (j'aime bien allé au bout des choses ^^)
donc voila je vais passer mon premier oral et je suis pas vraiment entrainement, donc je stress pas mal et puis l'oral c'est pas vraiment mon fort ! mais je me suis bien renseignée sur la formation et les sujets qui pouvaient tombés!
merci pour le lien je vais allez lire tout ça =DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- keep-the-smile
- Insatiable
Re: Venez raconter votre Oral (Printemps 2011)
Vous en pensez quoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.keep-the-smile a écrit :J'ai passé Vesoul ce matin, j'ai un texte sur les familles qui vivent en décalés à cause des horaires de travail, il fallait argumenter notre point de vue.
J'ai fais un plan en 2 partie, une première ou j'ai expliqué pourquoi les familles acceptais ce genre de situation, chômage, dvpt enplois précaire ...
Dans cette partie j'avais oublié que certaines personnes travaillent en décalé par choix, mais avec les questions posées après mon exposé j'ai pu l'aborder pareille pour le lien avec la profession.
En deuxième partie, j'ai parlé des conséquences sur la famille, sur le couple, sur la vie sociale et sur la santé.
A part quelques oublies à cause du stress je pense m'en être pas trop mal sortie.
Ensuite motivation, je les aient exposé puis elles m'ont posé des questions sur mon stage, sur mon parcours et si j'avais déjà fais de l'anglais. Elles m'ont juste un peu titillée sur mon age (18 ans) et je pense l'avoir bien argumenté et j'ai montré que malgré mon âge j'avais fait des demarches pour connaitre la profession, que j'avais pas une vision idéalisée.
Je suis assez contente car j'ai été souriante et dynamique dans mon expression car quand je suis stressée j'ai une voix complétement atone
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH

bonjour!!! j'ai vu dans un autre forum qu'un candidat avait eu a son oral en CG "un systéme de santé a deux vitesse" mais je ne sais pas c'est quoi
c'est un systéme de santé qui ralenti? qui offre moins d'offre??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

c'est un systéme de santé qui ralenti? qui offre moins d'offre??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014 ouiiiii
dedel1304 a écrit :bonjour!!! j'ai vu dans un autre forum qu'un candidat avait eu a son oral en CG "un systéme de santé a deux vitesse" mais je ne sais pas c'est quoi![]()
![]()
c'est un systéme de santé qui ralenti? qui offre moins d'offre??
C'est d'un coté des évolutions permanentes en matiere de santé accessible normalement à tous et d'un autre coté de plus en plus de personne ne pouvant ce payer les soins.
Cela rejoint le thème des inégalités social face à la santéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 - 2014
salut tout le monde
Je suis en pleine révisions de l'oral, et j'ai le stresse qui monte de plus en plus.
Je voudrais savoir le barème pour l'oral???
Et aussi, connaissez vous le salaire moyenne d'un débutant infimier? parce que j'ai plein de salaires différents a travers mes cours, plus les forum et les sites. Je trouve des 1400€, 1500€ 1600€! Alors si le jury me pose la question je voudrais leur répondre en étant sure de moi! MERCI de m'aider!!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis en pleine révisions de l'oral, et j'ai le stresse qui monte de plus en plus.
Et aussi, connaissez vous le salaire moyenne d'un débutant infimier? parce que j'ai plein de salaires différents a travers mes cours, plus les forum et les sites. Je trouve des 1400€, 1500€ 1600€! Alors si le jury me pose la question je voudrais leur répondre en étant sure de moi! MERCI de m'aider!!!!

2ème année,
=>S4 stage soins intensif neuro-vasculaire youuuuu ouuuuuuuh!
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
=>S4 stage soins intensif neuro-vasculaire youuuuu ouuuuuuuh!
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
Salutvillia33 a écrit :salut tout le monde

Alors pour le salaire, je pense pas que le jury s'attende a une réponse super précise lol , tu peu dire "entre 1400 et 1600 la première année" , le salaire dépend d'un hopital a l'autre , public ou privé....
Faut just savoir que tu sera pas super bien payé pour ce que tu va faire et que t'en a conscience

Pour le barème , aucune idée, jamais rien vu là dessus...les jury gardent bien leur secret

Et t'es pas la seule a stressé

'soirée

- Infirmière 2011
- Forcené
Salut tout le monde!
Voila je suis admissible. Mais le probleme c'est que je ne saurais pas repondre si on me demande cmt se déroule la formation, ni le contenu de la réforme
Pourriez-vous m'aider et me donner qq tuyaux pour l'oral?
Mercii d'avance pour vos reponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voila je suis admissible. Mais le probleme c'est que je ne saurais pas repondre si on me demande cmt se déroule la formation, ni le contenu de la réforme
Mercii d'avance pour vos reponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cette année sera la bonne Incha'allah
- Infirmière 2011
- Forcené
Avant je ne savais pas exactement ce que je voulais faire, mais j'hésitais entre infirmière, kinésithérapeute et secrétaire médicale. En classe de 3e , j'ai donc effectué un stage dans un cabinet de kinésithérapie. Mais ce stage ne me m'a pas satisfait car j'ai constaté que les soins n'était pas assez variés. En effet, les soins du masseur-kinésithérapeute étaient plus centrés sur la réeducation, le massages et la kinésithérapie respiratoire. Ensuite, en classe de seconde, j'ai participé au rotary- club de Lyon : j'ai pu rencontrer une infirmière qui a répondu à mes questions. Ca m'a permis de ne pas trop idéaliser la profession. J'ai étè notamment surprise par les nombreuses contraintes du métier. Ensuite, je suis entrée en 1ère scientifique. J'ai obtenu mon baccalauréat S en 2010. L'été suivant le bac, j'ai effectué un stage bénévole avec une secrétaire médicale dans un cabinet dentaire. Mais ce stage ne m'a pas apporté la motivation que j'attendais... Cependant, même si ce stage ne m'a pas satisfaite, il m'a tout de même appris à stériliser des instuments, à accueillir des patient et organiser des rendez-vous... Le métier d'infirmière semble donc plus correspondre à mes attentes d'un point de vue relationnel et technique. L'année suivante, je me suis donc inscrite à la préparation au concours infirmier, qui a duré 6 mois et où je n'ai pas eu l'occasion de faire de stage. Durant les vacances de février et de paques, ainsi que pendant les week-end, j'ai pu exercer le métier d'auxiliaire de vie auprès de personnes agées dépendantes. Ce métier me plait car j'aime aider les autres mais je ne pouvais pas prendre en charge la personne dans sa globalité. Cette année de prépa m'a également permit de confirmer mon projet professionnel. En effet, le fait d'échanger avec un cadre infirmier m'a donné davantage envie de devenir infirmière. Lors de nos échanges, même s'il a beaucoup parlé des contraintes, il a nous a aussi expliquer comment se déroulait la journée type d'un infirmier avec les transmissions entre collègues, ...Et ca m'a réellement intéressé
Voila , pourriez vous me dire ce que vous en pensez; ca maidera bcp.MerciiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voila , pourriez vous me dire ce que vous en pensez; ca maidera bcp.MerciiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Infirmière 2011
- Forcené
Pas de réponse...?

Infirmière 2011 a écrit :Salut tout le monde!
Mercii d'avance pour vos reponses
Beh faire quelque recherche sur le net, tu trouveras tout le contenue. Ainsi que dans les bouquins de préparation en IFSI et même certaine réponse sur ce post en amont

ESI 2011 - 2014
Re: Venez raconter votre Oral (Printemps 2011)
Je pense que ton plan est intéressant, et si tu as rattraper ton oubli avec les questions, tu as l'air te t'en être bien sorti !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.keep-the-smile a écrit :Vous en pensez quoi?keep-the-smile a écrit :J'ai passé Vesoul ce matin, j'ai un texte sur les familles qui vivent en décalés à cause des horaires de travail, il fallait argumenter notre point de vue.
J'ai fais un plan en 2 partie, une première ou j'ai expliqué pourquoi les familles acceptais ce genre de situation, chômage, dvpt enplois précaire ...
Dans cette partie j'avais oublié que certaines personnes travaillent en décalé par choix, mais avec les questions posées après mon exposé j'ai pu l'aborder pareille pour le lien avec la profession.
En deuxième partie, j'ai parlé des conséquences sur la famille, sur le couple, sur la vie sociale et sur la santé.
A part quelques oublies à cause du stress je pense m'en être pas trop mal sortie.
Ensuite motivation, je les aient exposé puis elles m'ont posé des questions sur mon stage, sur mon parcours et si j'avais déjà fais de l'anglais. Elles m'ont juste un peu titillée sur mon age (18 ans) et je pense l'avoir bien argumenté et j'ai montré que malgré mon âge j'avais fait des demarches pour connaitre la profession, que j'avais pas une vision idéalisée.
Je suis assez contente car j'ai été souriante et dynamique dans mon expression car quand je suis stressée j'ai une voix complétement atone
Admise à Vierzon ! en 3ème année
*ESI 2011-2014*
*ESI 2011-2014*