Entraînement à l'oral 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Infirmière 2011
Forcené
Forcené

Re: Entraînement à l'oral 2011

Message par Infirmière 2011 »

Ah oui oci :

la discrimination (les quotas ds léquipe de France par exemple)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cette année sera la bonne Incha'allah
Infirmière 2011
Forcené
Forcené

Une petite question :

Les MSP (Mise en Situation Professionnelles) existent-elles toujours du ft de la réforme?

Merciii :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bredzelle43
Fidèle
Fidèle

Message par bredzelle43 »

non il n'y a plus de MSP.... :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 AU PUY EN VELAY....
villia33
Forcené
Forcené

Message par villia33 »

Infirmière 2011 a écrit :Une petite question :

Les MSP (Mise en Situation Professionnelles) existent-elles toujours du ft de la réforme?

Merciii :clin:

Ben disons que tu n'en as plus pour l'examen final, mais au long des 3ans ben il y a tjs des TD ou lors de tes stages où l'on te met en MSP.

voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2ème année,
=>S4 stage soins intensif neuro-vasculaire youuuuu ouuuuuuuh!
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
villia33
Forcené
Forcené

Message par villia33 »

bredzelle43 a écrit :non il n'y a plus de MSP.... :D

plus du tout??? ah mince lol ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2ème année,
=>S4 stage soins intensif neuro-vasculaire youuuuu ouuuuuuuh!
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
Infirmière 2011
Forcené
Forcené

Okk mercii bredzelle43!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière 2011
Forcené
Forcené

Infirmière 2011 a écrit :Pour la reformes, est-ce suffisant si je leur dis que :

.depuis la réforme, les etudes sont passées dans le cursus Licence Master Doctorat
.les cours sont divisés en UE qui sont : les sciences humaines et sociales, les sciences biologique et medicale, la dimension du soin infirmier,le soin en fonction des différents domaines (curatifs,préventifs,palliatifs...) et un UE plus globale qui traite de l'informatique et de l'anglais
.les stages professionels sont valorisés : 15 semaines de stages en 1ere année puis en deuxieme et en troisieme anee

et pour la formation :
.4200h de cours dont 2100h de théorique et 2100 h de pratique
et c tout... :oops:

Pas de réponse? :( :(

Est-ce correcte ce que j'ai trouvé? Manque t il qqch?

merciii...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière 2011
Forcené
Forcené

Infirmière 2011 a écrit :
Infirmière 2011 a écrit :Pour la reformes, est-ce suffisant si je leur dis que :

.depuis la réforme, les etudes sont passées dans le cursus Licence Master Doctorat
.les cours sont divisés en UE qui sont : les sciences humaines et sociales, les sciences biologique et medicale, la dimension du soin infirmier,le soin en fonction des différents domaines (curatifs,préventifs,palliatifs...) et un UE plus globale qui traite de l'informatique et de l'anglais
.les stages professionels sont valorisés : 15 semaines de stages en 1ere année puis en deuxieme et en troisieme anee

et pour la formation :
.4200h de cours dont 2100h de théorique et 2100 h de pratique
et c tout... :oops:

Est-ce correcte ce que j'ai trouvé? Manque t il qqch?

merciii...

Pas de réponse? :( :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière 2011
Forcené
Forcené

villia33 a écrit :
Infirmière 2011 a écrit :Une petite question :

Merciii :clin:

Ben disons que tu n'en as plus pour l'examen final, mais au long des 3ans ben il y a tjs des TD ou lors de tes stages où l'on te met en MSP.

voila
Okk merciii à toi aussi villia33Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière 2011
Forcené
Forcené

En fte ya til des personne qui passe l'oral à Lyon?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière 2011
Forcené
Forcené

dedel1304 a écrit :
Infirmière 2011 a écrit :
dedel1304 a écrit :vous diriez quoi, si le jury vous demande : qu'est ce qui vous fait peur dans le métier di'nfirmiére, ?
en faite c'est plutot ce que l'on redoute, comme dans l'incapacité de soulager un malade... sauf que moi j'ai pas du tout d'idée a cet question :(
dacor...
Euhh...peur de la mort,peur qu'il y ait des conflits ds léquipe...

sous cet angle c 1 peu plu difficile...
Peur de se tromper aussi car on touche tout de même à l'homme...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kk85
Régulier
Régulier

Message par kk85 »

Bonjour
Voilà, je voudrais votre avis... :?:
j'ai fais un BEP sanitaires et sociales puis un BAC SMS, j'ai tout arrêté là car je faisais construire ma maison avec mon copain, je ne voulais plus être loin de mes proches (j'étais interne pendant deux ans), je ne me sentais pas assez mûre pour devenir infirmière et puis j'avais envie de rentrer dans la vie active et arrêter l'école.
Aussitôt après mon BAC et depuis aujourd'hui (cela fais déja 10 ans !!) je bosse en tant qu'hôtelière dans un hôpital (ASH mais pas de ménage ; commandes, repas, linge...).
Lors de mon oral dois je évoquer toutes ces raisons qui m'ont faites arrêter les études ? Certaines d'entre elles sont elles rédibitoires ? (marre de l'école ..)
Aujourd'hui, je suis titulaire (au bout de 7 ans !!! , j'ai ma maison, je me marie dans un mois et j'ai une petite fille. Mais le jury va sûrement me demander "pourquoi j'ai attendu 10 ans avant de tenter le concours ??"
Ma vie personnelle est complètement épanouie et j'aimerais que ma vie professionnelle le soit aussi....je ne regrette pas d'avoir tout laisser tombé il y a dix ans mais j'ai peur que ça me soit reproché lors de mon oral.
A mes yeux cet oral représente TOUT, je ne veux pas "me louper" car je joue ma vie sur cet unique oral...
merci beaucoup pour celles et ceux qui me répondront. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 !!!!!!!!!!!!!!!!! Hâte d'y être !!!!!
Loisel
Habitué
Habitué

Message par Loisel »

Je pense que tu peux leur dire exactement ca
La phrase je suis épanouie dans la vie personnelle et j aimerais l etre pleinement dans ma vie professionnelle c est bien
Pour moi ca passe sans problemeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide depuis 2014
Infirmière 2011
Forcené
Forcené

Je pense aussi que tu devrais dire ce que tu as dit. Tu devrais aussi justifier le ft que tu en avait marre de l'école par le ft qu'a cette epoque la tu netai pas assez mature afin qu'il comprenne que tu as evolue et que donc que tu es mure maintenant...A mon avis :clin:
Sinon c bien, bon courage! bsx...

Et tu le passe quand cet oral?

Et puis tu as travailler dans le monde hospitalier, c'est un plus ca! :D

Allez foncee ta les capacité pr reussir, ne te freine pas! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kk85
Régulier
Régulier

Message par kk85 »

Merci c'est gentil... :)
J'ai trop peur de le louper (comme la plupart d'entre nous !)
Je le passe le 25 mai, j'ai hâte d'y être mais j'appréhende beaucoup car mon parcours est comment dire...atypique !
Je suis plus que mûre aujourd'hui !! :lol:
Mais peur de ne pas être à la hauteur, de passer à côté.... :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 !!!!!!!!!!!!!!!!! Hâte d'y être !!!!!
Verrouillé