Entraînement à l'oral 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement à l'oral 2011
question qui tombe souvent a laquel je ne saurais quoi repondre et en prepa ils nous ont dit de regarder sur internet et de lire des résumer :
quel est votre film preferer?
quel est votre livre préferer?
merci de me donner quelque idés de film livre que je pourrais dire ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci de me donner quelque idés de film livre que je pourrais dire ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI La Roche Sur Yon 2011 2014 

Re: Venez raconter votre Oral (Printemps 2011)
question qui tombe souvent a laquel je ne saurais quoi repondre et en prepa ils nous ont dit de regarder sur internet et de lire des résumer :

- Infirmière 2011
- Forcené
J'ai réussi à obtenir un entretien avec un ide libérale a force de persévérance. En revanche, je n'ai pas réussi à obtenir un stage : aucune démarche n' a aboutie!sarahjess a écrit :Bonjoir a tous! Je me prepare pour loral et je suis deçue parce qu'on nous demande d'essayer d'obtenir un entretien ac une ide ou de faire un stage d'observation ou encore du benevolat pour montrer notre envie et notre determination pr exercer ce metier mais avec ttes les demarches que j'ai faites les appels que j'ai passés , aucune ide liberales ou pas aucune maison de retraite na acceptées de me recevoir car je me prepare seule au concours et que je ne suis pas sous la "tutelle" dune prepa ou dun organisme de formation!!! A priori il ne devrait avoir aucune difference entre un candidat ayant fait une prepa ou pas!! Je suis vraiment decue je ne mattendais pa du tout a sa de la part des ide anciennes candidates au concours!!!
J'ai effectivement fait une prépa (donc avec convention de stage), mais la principale raison évoquée est le manque de temps ou encore le nombre trop élevé de stagiaire ESI 1e année. Donc ne t'inquiete pas c'est rare d'obtenir un stage sans piston.J'ai posé la Q au tuteur : pourquoi je trouve pas de stage : il nous a dis que les hopitaux et cliniques prenait en priorité les ESI et qu'il etait rare qu'il prennent les autre ou alors quand il on ont pas beaucoup de stage. J'espère que ca passera pour nous, dis leur comme moi que tu as fait beaucoup de démarches qui n'ont pas abouties! Mais dis moi as-tu envoyé des courriers a toutes les structure de soin du coin? T'es-tu rendu dans les maisons de retraite pour les convaincre?Si oui, dis leur ca fera une preuve de ta motivation, renseignes toi un max sur la profession et montre leur que tu sais dans quoi tu tengage!!!
Couragee!

Cette année sera la bonne Incha'allah
- Infirmière 2011
- Forcené
Les gouts sont personnels Anaellem, après regarde sur internetAnaellem a écrit :question qui tombe souvent a laquel je ne saurais quoi repondre et en prepa ils nous ont dit de regarder sur internet et de lire des résumer :
merci de me donner quelque idés de film livre que je pourrais dire ...

Selon mes gouts, il y a, comme film, il y a ma compagne de nuit ou la petite chambre et comme livre : l'hopital en danger
PS : je préfére les films/livre en rapport avec le métier d'ide...

Dernière modification par Infirmière 2011 le 09 mai 2011 15:39, modifié 2 fois.
Infirmière 2011 a écrit :Les gouts sont personnels Anaellem, après regarde sur internetAnaellem a écrit :question qui tombe souvent a laquel je ne saurais quoi repondre et en prepa ils nous ont dit de regarder sur internet et de lire des résumer :
merci de me donner quelque idés de film livre que je pourrais dire ...quels films/livres viennent de sortir récemment et suis la méthode de ta prépa
oui mais a vrais dire mon orale est jeudi .. entre révision et stage cette semaine j'ais pas trop le temps alors je me suis dit dit que vos gouts me plairais peut etre on sait jamais ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- Infirmière 2011
- Forcené
D'accord, tu t'y prend un peu tard alors!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je te deconseille de faire ça surtout devant un psy car si ils te demandent pourquoi as tu aimé ce film que va tu repondre ??????
le mieux (enfin ce que moi je dirai ) est de ne pas mentir pour ne pas etre piégée avouer qu en ce moment tes revisions te prennent du temps donc tu n'as pas réussi à dégager du temps pour aller au cinéma et là tu sors un film que tu aimes même si il n'est pas récent du tout pareil pour le livre
cela t'evitera de t'embrouiller certains jury sont dur il est préférable de ne pas essayer de les rouler pour une question banale ( car au final ils s'en fichent de ton livre c'est plus l'explication qui a du sens que le titre )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le mieux (enfin ce que moi je dirai ) est de ne pas mentir pour ne pas etre piégée avouer qu en ce moment tes revisions te prennent du temps donc tu n'as pas réussi à dégager du temps pour aller au cinéma et là tu sors un film que tu aimes même si il n'est pas récent du tout pareil pour le livre
cela t'evitera de t'embrouiller certains jury sont dur il est préférable de ne pas essayer de les rouler pour une question banale ( car au final ils s'en fichent de ton livre c'est plus l'explication qui a du sens que le titre )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
- Infirmière 2011
- Forcené
Selon mes gouts, il y a, comme film, il y a ma compagne de nuit ou la petite chambre et comme livre : l'hopital en danger
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- Infirmière 2011
- Forcené
C'est vrai, mieux vaut être sincère!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.vaness88 a écrit :je te deconseille de faire ça surtout devant un psy car si ils te demandent pourquoi as tu aimé ce film que va tu repondre ??????
cela t'evitera de t'embrouiller certains jury sont dur il est préférable de ne pas essayer de les rouler pour une question banale ( car au final ils s'en fichent de ton livre c'est plus l'explication qui a du sens que le titre )
Bonjour,car je me prepare seule au concours et que je ne suis pas sous la "tutelle" dune prepa ou dun organisme de formation!!! A priori il ne devrait avoir aucune difference entre un candidat ayant fait une prepa ou pas!!
C'est sur que c'est pas évident mais on peut trouver, quand as-tu commencé à chercher?
Je pense que la meilleurs solution c'est de se déplacer, toujours plus difficile de dire non à une personne en face. As tu essayé dans les centres soins infirmiers?
As tu posté un message dans la catégorie professionnelle pour essayer d'avoir un entretien téléphonique?
Quand au bénévolat ce n'est pas quelque chose que l'on fait juste pour reussir un concours, et j'ai du mal à croire que tu n'es rien trouvé.
Mon message est peut être un peu dur, mais crier à l'inégalité comme tu le fais ça me parait un peu exagéré.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
-
- Fidèle
Bonjour je suis dans le même cas que toi j'ai essayé dans plusieurs hopitaux et infirmiers libéraux mais ils ne prennent pas le risque. Par contre à l'oral si on te le demande tu dis que tu en as fait la démarche c'est tout, moi je ne fais pas parti du pôle emploi et j'ai essayé de trouver une solution avec mon assurance mais rien ne marchait donc bon je n'en ai pas fait et mon concours approche mais on a quand même toutes nos chances de notre côté ne t'inquiète passarahjess a écrit :Bonjoir a tous! Je me prepare pour loral et je suis deçue parce qu'on nous demande d'essayer d'obtenir un entretien ac une ide ou de faire un stage d'observation ou encore du benevolat pour montrer notre envie et notre determination pr exercer ce metier mais avec ttes les demarches que j'ai faites les appels que j'ai passés , aucune ide liberales ou pas aucune maison de retraite na acceptées de me recevoir car je me prepare seule au concours et que je ne suis pas sous la "tutelle" dune prepa ou dun organisme de formation!!! A priori il ne devrait avoir aucune difference entre un candidat ayant fait une prepa ou pas!! Je suis vraiment decue je ne mattendais pa du tout a sa de la part des ide anciennes candidates au concours!!!

Promo 2011/2014 et les meilleurs c'est les B8
je connais quelqu'un qui a eu cela comme sujet :'' Le plus pauvre n'echangerait pas sa santé pour de l'argent, mais le plus riche donnerait tout son argent pour la santé"
je trouve ce sujet super dur!! avez vous des idée de plan?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je trouve ce sujet super dur!! avez vous des idée de plan?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014 ouiiiii
- Infirmière 2011
- Forcené
lubellune a écrit :Bonjour,car je me prepare seule au concours et que je ne suis pas sous la "tutelle" dune prepa ou dun organisme de formation!!! A priori il ne devrait avoir aucune difference entre un candidat ayant fait une prepa ou pas!!
C'est sur que c'est pas évident mais on peut trouver, quand as-tu commencé à chercher?
Je pense que la meilleurs solution c'est de se déplacer, toujours plus difficile de dire non à une personne en face. As tu essayé dans les centres soins infirmiers?
As tu posté un message dans la catégorie professionnelle pour essayer d'avoir un entretien téléphonique?
Quand au bénévolat ce n'est pas quelque chose que l'on fait juste pour reussir un concours, et j'ai du mal à croire que tu n'es rien trouvé.
Mon message est peut être un peu dur, mais crier à l'inégalité comme tu le fais ça me parait un peu exagéré.
Certains organisme n'ont pas hésité à me dire non en face, ou alors a ne jamais me recontacter ! en effet je suis parti voir une clinique, il me semble, j'ai exposé mon projet, elle m'a dit on vous rappelle, j'ai attendu un moment, puis j'ai rappelé et c'etait toujours pareil! et je viens d'une prépa!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dedel1304 a écrit :je connais quelqu'un qui a eu cela comme sujet :'' Le plus pauvre n'echangerait pas sa santé pour de l'argent, mais le plus riche donnerait tout son argent pour la santé"
je trouve ce sujet super dur!! avez vous des idée de plan?
de premiere vu je dirais constat cause conséquence solution ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Anaellem a écrit :dedel1304 a écrit :je connais quelqu'un qui a eu cela comme sujet :'' Le plus pauvre n'echangerait pas sa santé pour de l'argent, mais le plus riche donnerait tout son argent pour la santé"
je trouve ce sujet super dur!! avez vous des idée de plan?
de premiere vu je dirais constat cause conséquence solution ...
en faite le trcu c'est que je comprend pas le sujet, les pauvres n'échangeraient pas leur santé pour de l'argent??
je comprend pas tro

IDE 2014 ouiiiii