Entraînement à l'oral 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Infirmière 2011
Forcené
Forcené

Re: Entraînement à l'oral 2011

Message par Infirmière 2011 »

Casammer a écrit :je vois pas mal de gens a qui ont a posé la question "Que savez vous de la formation"

Donc je voulais savoir quelles sont les matières étudiées en ifsi ? :)

sur Google :google:, il y a pas mal de choses intéressante, sinon j'ai posté un post sur ce forum un peu avant si tu le trouve! voilaa :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cette année sera la bonne Incha'allah
Flocon
Insatiable
Insatiable

Re: Venez raconter votre Oral (Printemps 2011)

Message par Flocon »

Je veux dire, par rapport au sujet de la maltraitance ?

Concernant la vocation, ça dépend le sens du terme...
Mais si tu as défendu tes arguments, ça devrait aller je pense !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI COLMAR promo 2011/2014 .
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
kikisophie10

Message par kikisophie10 »

bonjour,

C'estune question qui me pose probleme aussi:

Pour le Pk infirmère?

J'aimerais commencer par parler de mon parcours scolaire ce qui a fait que lors des forum des metier ou journée organisé par mon lycée j'ai rencontrer des infirmier et étudiant infirmier qui mon parler de leur metier , cela m'a plus alors aprés le bac j'ai fais un stage pour etre sur que sa me plait.
Donc es ce que je peux commencer par mon parcours scolaire (lycee) ou j'ai commencer à m'interesser au metier et aprés parler de mon stage et aprés du coup en venir sur le fait que c'est un métier enrichissant sur le point personnel et technique etcccc???
Pas forcément directement parler du metier en lui même?

merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
RwoRwo
Forcené
Forcené

Message par RwoRwo »

kikisophie10 a écrit :bonjour,

Pour le Pk infirmère?

J'aimerais commencer par parler de mon parcours scolaire ce qui a fait que lors des forum des metier ou journée organisé par mon lycée j'ai rencontrer des infirmier et étudiant infirmier qui mon parler de leur metier , cela m'a plus alors aprés le bac j'ai fais un stage pour etre sur que sa me plait.
Donc es ce que je peux commencer par mon parcours scolaire (lycee) ou j'ai commencer à m'interesser au metier et aprés parler de mon stage et aprés du coup en venir sur le fait que c'est un métier enrichissant sur le point personnel et technique etcccc???

merci d'avance

Oui je pense que c'est un bon enchainement des idéesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à Vierzon ! en 3ème année

*ESI 2011-2014*
lauflx
Fidèle
Fidèle

Message par lauflx »

kikisophie10 a écrit :bonjour,

Pour le Pk infirmère?

merci d'avance
Oui fais comme ça ça montre que tu t'es quand meme renseigner sur le métier pour etre sure de toi , ensuite enonce tous tes arguments concernant le métier et pense a faire le lien entre toi, ta personnalité et les qualités qu'il faut avoir dans ce métierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 CHU MONTPELLIER :D

S1 : Hémato
S2 : EHPAD
S3 : Rééducation Fonctionnelle
S4 - 1 : Consultation Dermato
S4 - 2 : Creche
S5 : Orthopédie
S6 - 1 : HdJ - Psy
S6 - 2 : USIC-USIP
lauflx
Fidèle
Fidèle

Message par lauflx »

mawwelle a écrit :ouf, vous me rassurer un max là =)

Non ce n'était pas un texte, le sujet c'était juste : " la maltraitance" , du coup il y avait vraiment beaucoup de choses a dire, moi j'ai parlé de la maltraitance des enfants ( a l'école, a la maison ) , des violences conjugales... il manquait la maltraitance au travail, mais elles m'ont posé des questions dessus après .

ça va etre long d'attendre les résultats :?

Il y a aussi la maltraitance des personnes handicapées et des personnes agées.
Pas mal comme sujet y aurait vraiment de quoi dire !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 CHU MONTPELLIER :D

S1 : Hémato
S2 : EHPAD
S3 : Rééducation Fonctionnelle
S4 - 1 : Consultation Dermato
S4 - 2 : Creche
S5 : Orthopédie
S6 - 1 : HdJ - Psy
S6 - 2 : USIC-USIP
ALI2011

Message par ALI2011 »

Hello,
Est ce qu'il y des gens qui ont passé leur oral a ANNECY (cette année ou les années précedentes ) et qui savent un peu quels sont les types de sujets???
Est ce que vous auriez des sujets de n'importe quel IFSI à me donner svp????
Pour savoir un peu la mode cette année !!
MERCI beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1ere année IFSI Annecy
anneso0712

Message par anneso0712 »

Coucou ^^

Mawwelle, tu as passé le concours dans quelle école à Lille?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dedel1304
Insatiable
Insatiable

Message par dedel1304 »

une petite question qui me trote dans la téte, les matières c'est quoi?

je n'arrive pas a faire la différence, c'est pas les unités d'enseignements mais c'est les sous unités comme Psychologie-sociologie-anthropologie, Législation, éthique, déontologie, nah??

je vous ait mis le site avec les cours ou j'ai pris les matières :
http://www.infirmiers.com/component/opt ... emestre,1/

en espérant que vous pourrez m'aider!!!! :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014 ouiiiii
framboiise
Fidèle
Fidèle

Message par framboiise »

Il y a un topic sur les oraux passé de cette année, puis après pour Annecy va dans le sous-forum Près de chez vous et cherche l'école :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 Libourne !
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

dedel1304 a écrit :une petite question qui me trote dans la téte, les matières c'est quoi?

je n'arrive pas a faire la différence, c'est pas les unités d'enseignements mais c'est les sous unités comme Psychologie-sociologie-anthropologie, Législation, éthique, déontologie, nah??

je vous ait mis le site avec les cours ou j'ai pris les matières :
http://www.infirmiers.com/component/opt ... emestre,1/

en espérant que vous pourrez m'aider!!!! :D :D
Oui si on te demande une matière c'est bien les sous unité :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 - 2014
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

J'ai une question.
Quelle sont les valeurs que doit avoir une infirmière et les qualités qui en découlent?

Après avoir déjà eu du mal a faire la différence entre une valeurs et une qualité, je ne sais pas qu'elle sont les valeurs que doit avoir une infirmière?

Je penser au respect, au don de soi et après je sèche car je retombe dans des qualités.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 - 2014
Infirmière 2011
Forcené
Forcené

Lorèneb a écrit :J'ai une question.
Quelle sont les valeurs que doit avoir une infirmière et les qualités qui en découlent?

Après avoir déjà eu du mal a faire la différence entre une valeurs et une qualité, je ne sais pas qu'elle sont les valeurs que doit avoir une infirmière?

Je penser au respect, au don de soi et après je sèche car je retombe dans des qualités.
Le respect, l'altruisme(aussi qualité),l'entraide (=>aime le travail en équipe),le don de soi (altruisme comme qualité), le professionalisme(sérieuse,motivée), et c'est tout ce que je vois... :hum:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière 2011
Forcené
Forcené

vaness88 a écrit : mes 2 oraux se sont passés pareil
j'ai toqué , j'ai dit bonjour en me présentant
on m'a invité à m'assoir le jury m' a dit qu il allait se présenter qu ensuite ça serait à moi de faire mon exposé et qu aprés on parlerait de moi
c'est après mon exposé que je donnais mon âge ......
Excuse moi, c'est toi qui toctoc a la porte? C'est pas eux qui viennent te chercher? :peur:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

la secrétaire venait nous chercher en salle d'attente , ensuite on allait dans la salle de prépa ,au bout de 10 minutes, on etait conduit à nos salles ou notre jury nous attendait .
du coup oui c'est moi qui toc toc :lol: mais c'est vrai que ça met la pression :lol:
la preuve sous l'effet du stress je me suis trompée de porte en sortant j'ai ouvert le placard bien sur fou rire général :lol: :lol: je sors de la salle toute émotionnée je me retrompe de porte et je me retrouve devant l'autre jury ( en plus j'avais même pas toqué puisque je pensais sortir :lol: :lol: :lol: ) la tête que j'ai fait du coup l'autre jury ( tres tres detendu celui là :lol: ) a rigolé une des 3 femmes me dit ah ben non on attend un homme nous .... enfin si je peux dire ça comme ça :lol: :lol:
la honte :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
Verrouillé