Entraînement à l'oral 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Paychouwte
Régulier
Régulier

Re: Venez raconter votre Oral (Printemps 2011)

Message par Paychouwte »

lauflx a écrit :
Joli :)

Tu aurais pu rajouter dans le rôle du citoyen dans sa santé : prévenir les maladies (depistage, vaccin) , se proteger lors de rapport sexuel. Y avait aussi les limites > auto prescription /auto médication
Bravo pour le coté économique je l'aurais surement oublier !
Sinon c'est vraiment pas mal

Oui j'y ai pensé après chez moi d'aller se faire vacciner et dépister parce qu'on était sollicité par les campagnes de préventions. C'est pas mal aussi ce que tu me dis mais ça ne m'a paaaas mais alors pas du tout effleuré l'esprit. J'avoue qu'a ma première lecture du sujet je n'étais pas très inspirée et j'ai eu un gros coup de speed ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Montpellier promotion 2011-2014
diet74
Adepte
Adepte

Re: Entraînement à l'oral 2011

Message par diet74 »

vanessa c est clair je pense comme toi pour la sécurité routière...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

Je commence a me poser des questions sur mon oral d'hier en fait j'ai l'impression que ca s'est globalement bien passé mais plus j'y repense et plus jai l'impression d'avoir fais d'enormes boulettes!
Par exemple quand j'ai parlé de mon stage d'observation que j'ai fais avant de me lancer dans le concours j'ai dis que j'avais fais ca pour pas me lancer dans quelque chose et après abandonner parce que je ne conaissais pas mes limites avant de le faire :oops: et j'ai dis...
"En fait c'est vraiment différent qu'à la télévision où on peut être un peu dégouté quand on voit une opération, là quand on a la personne en face de nous c'est vraiment différent on n'est pas du tout dégouté"
Ouhla bon je l'ai pas dis comme ca mais ca voulait dire la même chose :roll:
Vous pensez que j'ai mes chances quand même ? :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
titia38
Insatiable
Insatiable

Message par titia38 »

diet74 a écrit :vanessa c est clair je pense comme toi pour la sécurité routière...
+1
il faut que je me penche sérieusement sur les dernières mesures prises, il y en a pas mal: retrait des panneaux avertissant de la présence d'un radar fixe (ceux-ci seront plus petits, cachés et plus nombreux!), interdiction des avertisseurs de radars (appareils spécifiques et service sur les gps), excès de vitesse à partir de 50km/h au-dessus de la limite devient un délit, alcoolémie à 0,8g = -8 points au lieu de -6, les 2 roues devront porter des gilets réflechissants et leurs plaques d'immatriculation devront être plus grandes pour plus de visibilité.
Les associations d'automobilistes disent que la répression est trop forte (et inutile) et qu'il faudrait privilégier la prévention.
Mais sûrement contentement du côté des associations de victimes de la route.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
sarahjess
Régulier
Régulier

Message par sarahjess »

lubellune a écrit :
car je me prepare seule au concours et que je ne suis pas sous la "tutelle" dune prepa ou dun organisme de formation!!! A priori il ne devrait avoir aucune difference entre un candidat ayant fait une prepa ou pas!!
Bonjour,

C'est sur que c'est pas évident mais on peut trouver, quand as-tu commencé à chercher?

Je pense que la meilleurs solution c'est de se déplacer, toujours plus difficile de dire non à une personne en face. As tu essayé dans les centres soins infirmiers?
As tu posté un message dans la catégorie professionnelle pour essayer d'avoir un entretien téléphonique?

Quand au bénévolat ce n'est pas quelque chose que l'on fait juste pour reussir un concours, et j'ai du mal à croire que tu n'es rien trouvé.

Mon message est peut être un peu dur, mais crier à l'inégalité comme tu le fais ça me parait un peu exagéré.

Dire que je crie a linegalité est mal me comprendre je dit juste les choses telles quelles sont. Jai fai de nombreusesdemarches je me suis deplacée dans des hopitaux maison de retraite et je dit bien AUCUNE ide na voulu me recevoir que ce soit pour une journee dobservation ou un entretien! Et lors de mes demarches une responsavle de service ma dit mot pour mot : faites vous parti dun organisme de formation ou de pole emploi? Non , dsl on ne peut rien pour vous a cause de lassurance.....
Finalement jai reussi a obtenir un entretient telefonique avec une ide qui est la maman dune amie et avec linfirmiere scolaire de mon ancien lycée! Et je ne baisse pas les bras je continue dappeler et de me deplacer jusquau jour J :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sarahjess
Régulier
Régulier

Message par sarahjess »

Infirmière 2011 a écrit :Sarahjess :

J'espère que ca ira pour toi...
Mercii pour toi oci inchaAllah...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
loliejol
Habitué
Habitué

Message par loliejol »

Salut,

Vous pensez que les questions personnelles sont de quels genre ? :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vanessaa

Message par Vanessaa »

Non pas vraiment je n'ai jamais étais confronté à la mort .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future37
Régulier
Régulier

Message par Future37 »

questions personnelles :
- que faites vous de votre temps libre?
- qu'est ce qui vous a donné envie de devenir infirmière ?
- avez vous des enfants? un conjoint?
- ...

Je ne pense pas qu'ils aillent au delà du privé ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
... ESi 2011-2014 et fière de l'être !!!! ...
Yassou972
Habitué
Habitué

Message par Yassou972 »

BonjOur,

J'ai Egaré ma cOnvOc, dOis-je paniqué..?!! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

il faut que tu contactes de suite ton ifsiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
lubellune
Fidèle
Fidèle

Message par lubellune »

Bonjour Sarajess,

As tu moins de 25 ans?
Si ce n'est pas encore trop tard, et que tu as moins de 25 ans, tu peux essayer de contacter la mission locale près de chez toi, il me semble qu'il peuvent te proposer une convention de stage, peut être qu'ils pourront t'aider.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
mininie
Forcené
Forcené

Message par mininie »

Pourriez vous me dire les matieres étudier en 1ere année svp?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 =)
Thionville : Admise =) Rentrée en Février
J'ai hate ...
Chacha24

Message par Chacha24 »

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai besoin de conseils. J'ai 24 ans et j'ai compris récemment que le métier d'infirmière était fait pour moi. J'ai décidé de m'inscrire aux écrits et ai préparé le concours en 1 mois en ayant un travail à temps plein à côté et... surprise je suis admissible. Mon parcours est un peu atypique: J'ai eu une licence de lettres, j'ai réussi le concours d'entrée à l'IUFM pour être prof des écoles mais une fois en stage j'ai compris que je ne voulais pas faire ce métier. Des nécéssités financières m'ont obligées à trouver un travail : Chargée de formation au Ressources Humaines du Conseil général et là déjà il n'y a aucun rapport avec mes études. J'y ai travaillé pendant 2 ans et ai aimé ce travail au début mais je me suis très vite lassée. Rester "planplan" sur un bureau toute la journée c'est vraiment pas mon truc, ce boulot m'a donc aidé à réaliser que je souhaitais être active et surtout me sentir utile. J'en viens au but, plusieurs amies sont infirmières, je connais donc bien les contraintes de ce métier mais suis avant tout impressionée lorsque je vois mes amies si passionnées. Donc d'un regard extérieur j'ai appris à aimer ce métier et ai décidé mi-février de me renseigner plus précisemment sur les études à faire et surtout le concrêt du métier par le biais de forums comme celui-ci par exemple. Tout ça vous explique un peu le contexte car j'ai besoin d'être rassurée, j'ai peur qu'à l'oral mon parcours soit en ma défaveur, c'est-à-dire que l'on me dise que je suis instable, que je ne sais pas ce que je veux et que 24 ans c'est un peu tard pour se réveiller. Alors voilà, j'aimerai savoir ce que vous en pensez en toute honnêteté et si effectivemment mon parcours déplaira au jury. Je vous remercie tous à l'avance pour vos réponses et désolée pour la longueur de mon message.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mininie
Forcené
Forcené

Message par mininie »

Pourriez vous me dire les matieres étudier en 1ere année svp?
merci :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 =)
Thionville : Admise =) Rentrée en Février
J'ai hate ...
Verrouillé