Entraînement à l'oral 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement à l'oral 2011
J'avoue que cette question est difficilededel1304 a écrit :d'accord merci pour vos réponses!! et une dernière question:
qu'est ce qui vous fait peur dans la profession d'infirmière?
je séche pour celle la![]()
j'aurais dit de ne pas pourvoir soulager la soufrance d'un malade,
mais j'ai peur que le jury me dit: Donc vous ne vous sentez pas capable de prendre en charge un patient en fin de vie, ou gérer la souffrance??

Infirmière Diplômée d'Etat - Promotion 2014
Alors manque de personnel et désorganisation c'est vraiment difficile à supporter car au final on a l'impression de ne pas pouvoir faire notre travail correctement, ce qui est est plutôt frustrant, mais on apprend à gérer ce genre de situations. Ça demande une certaine dose d'adaptabilité.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lovelyx a écrit :Moi ce qui me fait peur, c'est le manque de personel, où l'on ne pourra pas apporter les soins que l'ont voudrait au patient => surcharge de travaildedel1304 a écrit :d'accord merci pour vos réponses!! et une dernière question:
mais j'ai peur que le jury me dit: Donc vous ne vous sentez pas capable de prendre en charge un patient en fin de vie, ou gérer la souffrance??
Au sujet de la mort, c'est quelque chose qu'on appréhende différemment au fur et à mesure. Le tout est de savoir en parler. Tout dépend des équipes mais dans certains services on se soutient volontiers dans ce genre d'épreuves et c'est vraiment réconfortant de savoir qu'on peut en parler en toute quiétude. Le premier mort sera toujours une épreuve, surtout si on avait noué des liens avec la personne. Ensuite, on apprend.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.LittleCat a écrit :J'avoue que cette question est difficilededel1304 a écrit :d'accord merci pour vos réponses!! et une dernière question:
mais j'ai peur que le jury me dit: Donc vous ne vous sentez pas capable de prendre en charge un patient en fin de vie, ou gérer la souffrance??. Pour ma part rien ne me fait peur pour l'instant. Il y a juste la mort que j'apréhende un peu car je n'y est jamais été confronté.
Pourquoi vous et pas un(e) autre ?
Que répondrez-vous à cette question ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Que répondrez-vous à cette question ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie !
-
- Régulier
bonjour,
quand on nous pose la question suivante: quel est votre parcours?
faut-il parler du parcours scolaire ou bien professionnelÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
faut-il parler du parcours scolaire ou bien professionnelÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Venez raconter votre Oral (Printemps 2011)
Coucou,
Je passe mon oral jeudi prochain et je voulais vous demandez 2 choses :
Le brouillon lors de l'exposé vous le lisez ou?
Le dvlpmnt pour l'exposé vous le faites type :
intro, 3 arguments, conclusion ou cause conséquence solution ?
MERCI D 'AVANCEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MERCI D 'AVANCEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
Si ce n'est pas préciser, les deux je pense ! Ton parcours, jusqu'à ton concoursservanne 71 a écrit :bonjour,
faut-il parler du parcours scolaire ou bien professionnel

IDE en psychiatrie !
-
- Régulier
ok, merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lovelyx a écrit :Si ce n'est pas préciser, les deux je pense ! Ton parcours, jusqu'à ton concoursservanne 71 a écrit :bonjour,
faut-il parler du parcours scolaire ou bien professionnel
Il faut éviter de lire le brouillon. Tu peux rédiger intro et conclusion mais pour ton développement il vaut mieux que tu note les grandes lignes et ensuite tu dévelopera à l'oral sans lire.Lily92 a écrit :Coucou,
MERCI D 'AVANCE
Quand au type de développement tout est possible; mais celà dépend du sujetÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis Juillet 2014
D'accord , merci beaucoup !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
-
Bonsoir, je viens sur ce forum car j'ai quelques petites questions sur l'oral du concours IFSI. J'ai eu mon écrit à Avignon le 10 mai 2011 et je passe mon oral le 9 juin au matin. Je suis actuellement redoublante en terminale S car bien sur je suis passée de peu lors du rattrapage. Breff, l'année dernière j'avais pour orientation de faire ma première année de médecine pour pouvoir passer mon concours Kiné. Mais suite à mon redoublement je me suis remise en question et j'ai réagit que je n'aurait pas le niveau pour valider ma 1ère année de médecine... En plus la distance etc ne m'arrangeait pas car je ne pouvais pas déménager sur Marseille et prendre le train tous les jours. Je voulais savoir si le jour de l'oral lorsqu'on me posera la question du parcours et du choix si je dois parler de cette réorientation où si ça sera mal vu? Car ils pourraient croire que j'insinue que je considère que les études en IFSI sont plus faciles ou que je les sous estime... Alors que ce n'est pas ça bien entendu!! Que faire? je suis en gros doute et je souhaite réellement l'avoir!!! Merci d'avance pour vos réponses!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Je n'ai pas dit que tu as fait ça pour leur montrer que tu avais appris des trucs par coeur. J'ai dit, qu'il y a des risques pour que ton jury l'ai interprété de cette manière.. C'est dommage. Parce que , d'après ce que tu dis, cela partait d'un bon sentiment. Mais visiblement, ce n'était pas la bonne méthode pour leur montrer que tu t’intéresses à la formation, vu qu'ils ont dit non..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lauradu46 a écrit : ben en prepa ils nous avait conseiller de montrer le plus possible qu'on s'était interessée à la formation , c'est pour ça que j'ai dit ça. pas pour faire genre que je voulais leur montrer que j'avais appris par coeur !!!
Pau : ADMISE !!!
Talence : Sur LC, mais se désiste.
Talence : Sur LC, mais se désiste.
margot-c-64 a écrit :Je n'ai pas dit que tu as fait ça pour leur montrer que tu avais appris des trucs par coeur. J'ai dit, qu'il y a des risques pour que ton jury l'ai interprété de cette manière.. C'est dommage. Parce que , d'après ce que tu dis, cela partait d'un bon sentiment. Mais visiblement, ce n'était pas la bonne méthode pour leur montrer que tu t’intéresses à la formation, vu qu'ils ont dit non..lauradu46 a écrit : ben en prepa ils nous avait conseiller de montrer le plus possible qu'on s'était interessée à la formation , c'est pour ça que j'ai dit ça. pas pour faire genre que je voulais leur montrer que j'avais appris par coeur !!!
oui je verrais bien , menfin m'étant préparer à l'oral avec mes profs j'ai juste été surprise qu'il ne me posent pas plus de question que ça sur ma motivation. pourtant l'entretien a duré 20minutes comme prévu..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fera sa rentrée a l'IFSI de mont de marsan.... tellement heureuse
-
de plus, je voulais savoir si parler de ma vie de famille serait un "avantage". Je m'explique: j'ai une soeur qui à une malformation appelée Spina Bifida. J'ai passé toute mon enfance à la Timone à Marseille et j'ai beaucoup fréquenté les hôpitaux, je connais donc bien le métier d'infirmière et je sais les inconvénients comme les avantages. Je voulais savoir si ce n'est pas trop m'avancer et raconter ma vie "privée". La santé est ma vocation, je me suis toujours occupée de ma soeur et ça me plait. Je veux aider les gens et avant tout les soigner. Que me conseillez-vous?? Merci d'avance!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Quels sont tes motivations ? Parce que à t'entendre on pourrait penser que tu choisis d'entrer en IFSI car la médecine est trop difficile pour toinoemiedu84800 a écrit :Bonsoir, je viens sur ce forum car j'ai quelques petites questions sur l'oral du concours IFSI. J'ai eu mon écrit à Avignon le 10 mai 2011 et je passe mon oral le 9 juin au matin. Je suis actuellement redoublante en terminale S car bien sur je suis passée de peu lors du rattrapage. Breff, l'année dernière j'avais pour orientation de faire ma première année de médecine pour pouvoir passer mon concours Kiné. Mais suite à mon redoublement je me suis remise en question et j'ai réagit que je n'aurait pas le niveau pour valider ma 1ère année de médecine... En plus la distance etc ne m'arrangeait pas car je ne pouvais pas déménager sur Marseille et prendre le train tous les jours. Je voulais savoir si le jour de l'oral lorsqu'on me posera la question du parcours et du choix si je dois parler de cette réorientation où si ça sera mal vu? Car ils pourraient croire que j'insinue que je considère que les études en IFSI sont plus faciles ou que je les sous estime... Alors que ce n'est pas ça bien entendu!! Que faire? je suis en gros doute et je souhaite réellement l'avoir!!! Merci d'avance pour vos réponses!!

Infirmière Diplômée d'Etat - Promotion 2014