Entraînement à l'oral 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
mininie
Forcené
Forcené

Re: Entraînement à l'oral 2011

Message par mininie »

:? Oups , c'est moi ..
J'pensais que tu pensais que je critiquais l'étudiante .. alors je tenais à dire que non :clin:

Pas de soucis Elfiran ni de mal entendu :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 =)
Thionville : Admise =) Rentrée en Février
J'ai hate ...
EUNICE
Forcené
Forcené

Message par EUNICE »

Lorsque j'ai fait mon stage d'observation, les infirmières m'ont bien fait comprendre que dans ce métier le mot d'ordre était: RIGUEUR !
Il faut vérifier et re-vérifier sans cesse tous les actes prescrits, l'identité du patient ..etc..afin d'éviter d'éventuelles erreurs!!
J'ai pû le constater, les précautions prises par l'équipe médicale sont vraiment impressionnantes!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Unique concours 2011: recalée!
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
Margal

Message par Margal »

elfira a écrit :
Ber40 a écrit :Salut à tous, je me permet de vous rejoindre pour vous posez une petite question. Je suis admissible à l'écrit et j'ai mon oral dans quelque jour.. Si le jury me demande pourquoi j'ai fais un bac ST2S et pourquoi pas un autre.. J'ai déjà toute mes idées mais je n'arrive pas a les formuler. Est ce que quelqu'un serez m'aider :oops:
Merci beaucoup. :clin:
Je suis un peu en retard pour répondre mais j'espère que ça va t'aider. J'ai découvert le bac ST2S cette année, des gens de ma prépa venaient de là. C'est ZE bac pour faire infirmière!! Tu peux axer sur ça, tu as chercher le bac le plus à même de t'aider pour être infirmière et celui là correspondait à tes capacités (pas trop de maths et moins de scientifiques qu'en S il me semble) et en plus il y a des matières qui traitent des sujets médico-socio et la possibilité de faire des stages.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 à ALBI =)
Infirmière 2011
Forcené
Forcené

Message par Infirmière 2011 »

Jen18 a écrit :J'ai 1 sujet :

'' Deux Français sur trois grignotent. Qu'en pensez-vous ? ''
Introduction :

Le grignotage, c'est le fait de manger ou boire en petites quantités entre les repas .

Depuis une enquête récente, effectuée par NUTRINET, près de 2 francais/3 grignotent. C'est un phénoméne très récent, qui pourrait faire augmenter l'obesité des F.

I) Causes

Manque d'éducation des parents
Sédentarité, trop souvent devant la TV
Grignotage au bureau : stress du au travail
Soucis, problèmes familiaux
stress des francais
Ennui

II) conséquence
grignotages sucrés : nouvelle sensation de faim après qq minutes : reprise d'un aliment sucrés
choléstérol LDL (mauvais cholestérol)
prise de poids
maladies cardiovasculaires
perturbations des sensations alimentaires

III) solution

Ne jamais se dire "c'est rien, c'est juste 1..."
Préferer les laitages,les crudités et les fruits aux aliments gras & sucrés
Ne pas se priver pdt les repas
Respecter son rythme alimentaire
Manger équilibré au cours des repas

Conclusion : Prévenir les grignotages semblent donc important pour mieux vaincre le fléau de l'obesité en France
Moi en tant qu'ide, je pourrais agir en préparant aux patients des repas équilibrés pour ne pas qu'ils ait faim&donc qu'ils mangent entre les repas.

Alorsss??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cette année sera la bonne Incha'allah
Ber40

Message par Ber40 »

Margal a écrit :
elfira a écrit :
Ber40 a écrit :Salut à tous, je me permet de vous rejoindre pour vous posez une petite question. Je suis admissible à l'écrit et j'ai mon oral dans quelque jour.. Si le jury me demande pourquoi j'ai fais un bac ST2S et pourquoi pas un autre.. J'ai déjà toute mes idées mais je n'arrive pas a les formuler. Est ce que quelqu'un serez m'aider :oops:
Je suis un peu en retard pour répondre mais j'espère que ça va t'aider. J'ai découvert le bac ST2S cette année, des gens de ma prépa venaient de là. C'est ZE bac pour faire infirmière!! Tu peux axer sur ça, tu as chercher le bac le plus à même de t'aider pour être infirmière et celui là correspondait à tes capacités (pas trop de maths et moins de scientifiques qu'en S il me semble) et en plus il y a des matières qui traitent des sujets médico-socio et la possibilité de faire des stages.

Merci de m'avoir répondu :) . Oui le bac est axé sur le métier. Cependant ils ont supprimé les stages. Le bac a été réformé c'était sms avant et depuis plus de stages. Ta réponse me convient je te remercie :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ber40

Message par Ber40 »

elfira a écrit :
Vu mon grand âge je ne sais pas ce qu'est un bac ST2S, je dirai simplement qu'on fait le bac qu'on peut en fonction de ses possibilités... Lorsque je suis allée aux portes ouvertes de l'IFSI, une personne a demandé si le fait d'avoir un bac scientifique était mieux, la directrice lui a répondu que les étudiants venaient de tous les horizons, l'important c'est de bosser ! Elle n'a pas eu l'air de trouver un bac mieux qu'un autre. :clin:
D'accord merci beaucoup !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elfira
Insatiable
Insatiable

Message par elfira »

Au vu de la réponse de Margal, je sais maintenant ce qu'est ton bac, bah c'est le top !!!! :D Moi avec mon vieux bac philo langue de 1988... La momie :lol: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
Infirmière 2011
Forcené
Forcené

Pour le sujet : Abattre tout un troupeau lors d'une épidémie de maladie contagieuse, est-ce la meilleure des solutions ?

Quelqu'un a-t-il une idée de plan parce que moi je sèche là...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière 2011
Forcené
Forcené

Pour le sujet : Abattre tout un troupeau lors d'une épidémie de maladie contagieuse, est-ce la meilleure des solutions ?

Quelqu'un a-t-il une idée de plan parce que moi je sèche là...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lovelyx
Insatiable
Insatiable

Message par lovelyx »

Infirmière 2011 a écrit :Pour le sujet : Abattre tout un troupeau lors d'une épidémie de maladie contagieuse, est-ce la meilleure des solutions ?

Quelqu'un a-t-il une idée de plan parce que moi je sèche là...
Je propose de faire un plan thèse/antithèse.

Introduction:
Une épidémie est la propagation rapide d'une maladie infectueuse au sein de la population. Est-il suffisant d'eradiquer les êtres contaminés afin de faire disparaitre d'épidémie ? ou au contraire, faut-il encore poussé plus loin ? Dans une 1ère partie ... dans une 2ème partie ...

1) Abbattre est la meilleur des solutions pour vaincre une épidemie.
- Moyen d'eradiquer tout être vivants, avec sa maladie
- Moyen de protection
- Sécurité sur la santé publique

2) ... n'est pas la meilleur des solutions
- On abbat l'être vivant mais pas la maladie
- La maladie se propage
- Maladie contagieuse => Dautre especes ont pu être touché
- Trouver des traitement
- Prevenir la population et la proteger

Conclusion:
Abbatre tout un troupeau contre une épidemie de maladie contagieuse n'est pas la meilleur des solution ; Il faut ainsi mettre en avant la santé publique, et chercher des explications ainsi que des solution aux problèmes. Informer, proteger est le rôle que doit tenir les autorité en médecine. L'infirmière doit alors effectuer ces recomendation & les communiquer aprés de ses patients, succeptible, ou déjà contaminé.

Je sais pas si j'ai vraiment compris ici le sens de "troupeaux" :? Dite moi ce que vous en pensez ! :clin: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie !
Infirmière 2011
Forcené
Forcené

lovelyx a écrit :
Infirmière 2011 a écrit :Pour le sujet : Abattre tout un troupeau lors d'une épidémie de maladie contagieuse, est-ce la meilleure des solutions ?

Quelqu'un a-t-il une idée de plan parce que moi je sèche là...
Je propose de faire un plan thèse/antithèse.

Introduction:
Une épidémie est la propagation rapide d'une maladie infectueuse au sein de la population. Est-il suffisant d'eradiquer les êtres contaminés afin de faire disparaitre d'épidémie ? ou au contraire, faut-il encore poussé plus loin ? Dans une 1ère partie ... dans une 2ème partie ...

1) Abbattre est la meilleur des solutions pour vaincre une épidemie.
- Moyen d'eradiquer tout être vivants, avec sa maladie
- Moyen de protection
- Sécurité sur la santé publique

2) ... n'est pas la meilleur des solutions
- On abbat l'être vivant mais pas la maladie
- La maladie se propage
- Maladie contagieuse => Dautre especes ont pu être touché
- Trouver des traitement
- Prevenir la population et la proteger

Conclusion:
Abbatre tout un troupeau contre une épidemie de maladie contagieuse n'est pas la meilleur des solution ; Il faut ainsi mettre en avant la santé publique, et chercher des explications ainsi que des solution aux problèmes. Informer, proteger est le rôle que doit tenir les autorité en médecine. L'infirmière doit alors effectuer ces recomendation & les communiquer aprés de ses patients, succeptible, ou déjà contaminé.

Je sais pas si j'ai vraiment compris ici le sens de "troupeaux" :? Dite moi ce que vous en pensez ! :clin:
Je trouve que c'est bien, mais si on fait thèse/antithèse, on risque pas de se contredire & pour moi le troupeau=groupe d'animaux. Bon je vais essayé...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mininie
Forcené
Forcené

Message par mininie »

Quels sont tous les soins réalisés par une infirmères ? svp :roll: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 =)
J'ai hate ...
mininie
Forcené
Forcené

Message par mininie »

SUJET : La place du toucher dans les soinsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 =)
J'ai hate ...
Infirmière 2011
Forcené
Forcené

mininie

Soins réalisés par l'IDE :
  • pose de perfusion
    pannsements
    distribution des médicaments
    prise des constantes
    vider poches urinaire ou la dilater
    vaccins
    ...
Il doit m'en manquer :sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mininie
Forcené
Forcené

Message par mininie »

Infirmière 2011 a écrit :mininie

Soins réalisés par l'IDE :
  • pose de perfusion
    pannsements
    distribution des médicaments
    prise des constantes
    vider poches urinaire ou la dilater
    vaccins
    ...
Il doit m'en manquer :s
Connais tu les nom comme soin de nursing , survit , préventif
Quels sont les autres ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 =)
J'ai hate ...
Verrouillé