Entraînement à l'oral 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement à l'oral 2011
Merci Elfiraelfira a écrit :Pour beaucoup d'éléments primordiaux :mininie a écrit :Pourquoi Inf et pas AS ? que répondez vous à cela?
les responsabilités, les gestes techniques, la possibilité d'évoluer, le salaire (ben ouic'est quand même pas négligeable).

ESI 2012/2015 =)
Thionville : Admise =) Rentrée en Février
J'ai hate ...
Thionville : Admise =) Rentrée en Février
J'ai hate ...
petite fiche pour celles que sa intéressent sur le pour et contre de l'installation des salles de shoot :
salle de shoot est un lieux où les toxicomanes viennent s'injecter de la drogue sous la surveillance d'une équipe médicalisée. Destinée aux drogués les plus précarisés
Existent : en Allemagne, aux pays-bas, en Espagne, Luxembourg,suisse ...
en France, cela suscite le débat, certains aimeraient expérimenter, d'autres pas.
POUR
permet de réduire les pratiques à risques chez les toxicomanes ( overdose, VIH, autres infections qu'on peut attraper ans la rue )
concerne ceux qui sont exclus du dispositif de santé, leur permettent d'avoir accès au système de soins : consommation digne et hygiénique
ne pousse pas a la consommation de drogue : prouvé
chance pour toxicomanes de s'en sortir : encadré par professionnels de santé (apportent chaleur humaine, dignité, professionnalisme)
pas de deal
CONTRE
"ces salles ne sont ni utiles , ni souhaitable" François Fillon
existe dispositif déjà assez complet sur prise en charge des toxicomanes (structures de soins, d'accompagnement, de prévention)
-> virus du sida divisé par 4 en 15 ans
->nombre d'overdose divisé par 5
politique fondé sur l'interdiction, sevrage réduction des risques
retard dans l'accès au traitement, encourager la consommation, initier de nouveaux usagers
incohérence du système (interdire l'usage de stupéfiant et en même temps permettre de se drogué sous surveillance )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salle de shoot est un lieux où les toxicomanes viennent s'injecter de la drogue sous la surveillance d'une équipe médicalisée. Destinée aux drogués les plus précarisés
Existent : en Allemagne, aux pays-bas, en Espagne, Luxembourg,suisse ...
en France, cela suscite le débat, certains aimeraient expérimenter, d'autres pas.
POUR

CONTRE
"ces salles ne sont ni utiles , ni souhaitable" François Fillon

-> virus du sida divisé par 4 en 15 ans
->nombre d'overdose divisé par 5

C'est sympas merci pour ta fiche
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Maman depuis le 17 juin et infirmière depuis le 25 juillet et oui combiner grossesse et 3éme année d'ifsi c'est possible!
IDE roulante a voir...
IDE roulante a voir...
Sur tf1 news, l'article sur les salles de shoot pour avoir un aperçu complet mais bien résumé ci dessus !
http://lci.tf1.fr/france/societe/2010-0 ... 76965.htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://lci.tf1.fr/france/societe/2010-0 ... 76965.htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
Pour avoir moi même un frère drogué, il existe un déni chez le drogué. S'il n'est pas soutenu, il ne poussera pas seul la porte d'un centre de désintox... Je pense personnellement que celui qui entre dans la salle de shoot sera plus réceptif à la présence des pro de santé...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'oral approche je stress trop J-5
On fait comment si on tombe sur un sujet ou sais pas quoi dire?
Et que du coup on s'exprime mal avec des arrêts, qu'on balbutie? Plus on s'approche et plus je doute
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On fait comment si on tombe sur un sujet ou sais pas quoi dire?

Et que du coup on s'exprime mal avec des arrêts, qu'on balbutie? Plus on s'approche et plus je doute

Maman depuis le 17 juin et infirmière depuis le 25 juillet et oui combiner grossesse et 3éme année d'ifsi c'est possible!
IDE roulante a voir...
IDE roulante a voir...
Tu sais comme moi que quand on approche d'un exam on a l'impression de plus rien savoir ! J'étais sereine jusqu'à lundi, mais depuis mardi ça va de moins en moins bien....

Ca me rassure de savoir que je suis pas seule dans ce cas, seulement le jour de l'examen on y est seul, aie aie aie, pourvu que ça marche, on croise tout(e)s les doigts trés fort, et je vous souhaite à tou(e)s de réussir !!
Au faite qui passe aujourd'hui?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Au faite qui passe aujourd'hui?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE roulante a voir...
IDE roulante a voir...
- nursejackie
- Régulier
zoubydou
tu sais que c'est pas possible de tout oublier, après tout le travail que l'on a abattu pour les écrits
moi, ce qui m'a aider c'est revoir la méthodologie pour traiter un type de sujet
car suivant comment ils sont énoncés on ne les traite pas de la même faconÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu sais que c'est pas possible de tout oublier, après tout le travail que l'on a abattu pour les écrits
moi, ce qui m'a aider c'est revoir la méthodologie pour traiter un type de sujet
car suivant comment ils sont énoncés on ne les traite pas de la même faconÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
enfin ESI 2011-2014 Compiègne
- nursejackie
- Régulier
ho my god je suis nulle pour taper les textes
excusez-moi pour les fautesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Tu es toute excusée, on en fait aussi...
La méthodologie c'est bien beau, mais si on n'a pas d'arguments... et ton sujet, je prie pour ne pas l'avoir !!!!!

La méthodologie c'est bien beau, mais si on n'a pas d'arguments... et ton sujet, je prie pour ne pas l'avoir !!!!!

euh non pardon, je parlais du sujet de Mag026 sur venez raconter votre oral, je navigue entre ces deux topics

- nursejackie
- Régulier
elfira
je voulais dire que selon l'énoncé tu adaptes ton plan
là je suis au travail, mais ce soir je mettrai les différents plans qui m'ont serviÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je voulais dire que selon l'énoncé tu adaptes ton plan
là je suis au travail, mais ce soir je mettrai les différents plans qui m'ont serviÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est gentil à toi

J'aimerais savoir ce que vous en pensez si l'on me demande : Pourquoi avoir entamé une fac de Langue en septembre 2010 et l'arreté 2 mois après ?
J’aimais vraiment les langues vivantes. Apprendre une langue, c’est aimer communiquer avec les autres, à s’ouvrir aux autres, à d’autres cultures et différences. Mais, j’ai réalisé qu’une fac de langue ne m’apporterais pas ce que je voulais réellement au fond de moi, on est destiné à une carrière commerciale entre autre, et le commerce, n’avez pas le coté « humain » que je voulais avoir dans ma vie professionnelle. J’ai donc arrêté pour mon consacrer au concours d’entrée au sein de votre école.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J’aimais vraiment les langues vivantes. Apprendre une langue, c’est aimer communiquer avec les autres, à s’ouvrir aux autres, à d’autres cultures et différences. Mais, j’ai réalisé qu’une fac de langue ne m’apporterais pas ce que je voulais réellement au fond de moi, on est destiné à une carrière commerciale entre autre, et le commerce, n’avez pas le coté « humain » que je voulais avoir dans ma vie professionnelle. J’ai donc arrêté pour mon consacrer au concours d’entrée au sein de votre école.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie !