Entraînement à l'oral 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement à l'oral 2011
Bonsoir à tous et à toute!
Alors voila c'est le premier jour que je poste sur ce forum!
Alors déjà je souhaite bonne chance pour tous les oraux et ensuite j'aurais aimé savoir si il y avait des personnes qui passaient les oraux à Annemasse?
Courage! Bisous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors voila c'est le premier jour que je poste sur ce forum!
Alors déjà je souhaite bonne chance pour tous les oraux et ensuite j'aurais aimé savoir si il y avait des personnes qui passaient les oraux à Annemasse?
Courage! Bisous

Salut
Moi j'ai passé un oral et j'ai eu pour sujet: " la dépénalisation du canabis, qu'en pensez-vous?"
J'ai su assez bien définir le terme, mais j'ai eu du mal a faire un plan, j'ai pris POUR et CONTRE mes je n'arrivais pas a trouver des arguments.
En faite j'ai mis
1) POUR LA DEPENALISATION
éviter les conflits forces de l'ordre et consommateurs
eviter les trafics, dù aux personnes accros au cana
2) CONTRE
je n'ai pas su trop quoi dire
Après j'ai fais un lien avec le métier IDE en disant que le corps médical joue un rôle de prévention, info et communication
Voilà pouvez vous me dire ce que vous auriez fait, parce que moi je me suis rétammer je n'arriver plus du tout a trouver d'idée et a bien expliquer le peu que je voulais dire.
Pensez vous que ça va complétement me ruiner ma note d'oral?? et que je n'ai pas de chance de l'avoir?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi j'ai passé un oral et j'ai eu pour sujet: " la dépénalisation du canabis, qu'en pensez-vous?"
J'ai su assez bien définir le terme, mais j'ai eu du mal a faire un plan, j'ai pris POUR et CONTRE mes je n'arrivais pas a trouver des arguments.
En faite j'ai mis
1) POUR LA DEPENALISATION
éviter les conflits forces de l'ordre et consommateurs
eviter les trafics, dù aux personnes accros au cana
2) CONTRE
je n'ai pas su trop quoi dire
Après j'ai fais un lien avec le métier IDE en disant que le corps médical joue un rôle de prévention, info et communication
Voilà pouvez vous me dire ce que vous auriez fait, parce que moi je me suis rétammer je n'arriver plus du tout a trouver d'idée et a bien expliquer le peu que je voulais dire.

Pensez vous que ça va complétement me ruiner ma note d'oral?? et que je n'ai pas de chance de l'avoir?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2ème année,
=>S4 stage soins intensif neuro-vasculaire youuuuu ouuuuuuuh!
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
Ouups j'ai oublier dans mon sujet c'est " la dépénalisation de l'usage du canabis, qu'en pensez vous?"
voila là c'est le bon!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voila là c'est le bon!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2ème année,
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
Intro:villia33 a écrit :Ouups j'ai oublier dans mon sujet c'est " la dépénalisation de l'usage du canabis, qu'en pensez vous?"
voila là c'est le bon!
-Definir canabis
- Problèmatique
- Annonce du plan
Développement:
1) Le cannabis posséde t-il que des méfaits ?
- Drogue : France : illiticite
- drogue : image péjoratif
- Mauvais pour la santé : addiction
- Canabis : sentiment de "bien être", effet de planer
- Numéro pour aider les personne dependante
- Succés au prés des jeunes
- MAIS : l'usage de la plante à raison médicale (soigner des maladies : ex : staphylocoque doré )
2) Dépénaliser le canabis ?
- Celà irait contre :
. les campagne publicitaires, multimédia
. Les préventions sur la santé
. Les numeros de téléphone pour se faire aider
- Libre consomation des jeunes : légale
- Plus de traffic de cannabis
- Plus de raison de se cacher pour fumer
Conclusion:
Bilan des deux parties
Lien infirmière: rôle de prévention & éducation
Ouverture : Dépénaliser le canabis serait-il acceptable en France ?
Des chercheurs ont montré leur bienfaits thérapeutiques.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie !
- sassoune93
- Régulier
villia33 a écrit :Ouups j'ai oublier dans mon sujet c'est " la dépénalisation de l'usage du canabis, qu'en pensez vous?"
voila là c'est le bon!
salut comme toi j'aurais fait :
1/ POUR:
-il y à certains pays ou il y à des medicaments prescrits qui sont dérivée de la plante du cannbis (avec une dose a ne pas depasser) pour la sclerose en plaque , cancer athrite, soulage egalement les nausées.
-il est prescrit egalement comme analgésique
- effet relaxant
- décrit comme anxiolitique
2/contre :
-augmentation de la dépendance
-abus (ce qui conduirait a une montee de la violence, agressivité)
-augmentation du trafic
-difficulté de devellopement pour les plus jeunes
-pour les femmes ensembles retard de croissance de l'enfant et trouble du comportement.
3/ SOLUTIONS
-informer et sensibiliser sur les dangers du cannabis a long terme
-journée nationales pour faire comprendre ce que c'est vraiment
-si legalisé(dose à respecter et ne doit pas etre en libre acces )
role de l'infirmier; informer et eduquer
voila a peu pres pour le plan ce que j'aurai mits j'ai un cour sur cela et c'est les choses plus importantes que j'ai retenues.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
theodore simon : admise!!!! que du bonheur
aide soignante diplomée en juillet 2011 et E.S.I 2011/2014
- sassoune93
- Régulier
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.sassoune93 a écrit :villia33 a écrit :Ouups j'ai oublier dans mon sujet c'est " la dépénalisation de l'usage du canabis, qu'en pensez vous?"
voila là c'est le bon!
salut comme toi j'aurais fait :
1/ POUR:
-il y à certains pays ou il y à des medicaments prescrits qui sont dérivée de la plante du cannbis (avec une dose a ne pas depasser) pour la sclerose en plaque , cancer athrite, soulage egalement les nausées.
-il est prescrit egalement comme analgésique
- effet relaxant
- décrit comme anxiolitique
2/contre :
-augmentation de la dépendance
-abus (ce qui conduirait a une montee de la violence, agressivité)
-augmentation du trafic
-difficulté de devellopement pour les plus jeunes
-pour les femmes enceintes retard de croissance de l'enfant et trouble du comportement.
3/ SOLUTIONS
-informer et sensibiliser sur les dangers du cannabis a long terme
-journée nationales pour faire comprendre ce que c'est vraiment
-si legalisé(dose à respecter et ne doit pas etre en libre acces )
role de l'infirmier; informer et eduquer
voila a peu pres pour le plan ce que j'aurai mits j'ai un cour sur cela et c'est les choses plus importantes que j'ai retenues.
theodore simon : admise!!!! que du bonheur
comment définit-on le commerce équitable et le cannabis?
je ne comprends pas ce que signifie "Interdiction de la vente du corps humain "hors commerce""?! si c'est considéré comme du ciommerce, alors la vente est-elle légale? (c'est ce que me fait comprendre ceci!!)
puis, la taxe carbone a été supprimée puisqu'elle devait etre payé par les ménages (74 euros en moyenne en 2010= estimation) et par entreprises en excluant les plus grosses industries et cela allé créer des inégalités, des difficultés dans les ménages qui sont deja de + en + précarisés.!!
j'ai un problème: je ne sais plus si c'est la consommation d'alcool qui diminue pdt que celle du tabac augmente ou si c'est le contraire?
vous n'auriez pas des sujets images?
j'ai vu sur un autre sujet de forum que qq1 était tombé sur 2 personnes qui étaient sur une montagne? comment aurez-vous traité ce sujet?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je ne comprends pas ce que signifie "Interdiction de la vente du corps humain "hors commerce""?! si c'est considéré comme du ciommerce, alors la vente est-elle légale? (c'est ce que me fait comprendre ceci!!)
puis, la taxe carbone a été supprimée puisqu'elle devait etre payé par les ménages (74 euros en moyenne en 2010= estimation) et par entreprises en excluant les plus grosses industries et cela allé créer des inégalités, des difficultés dans les ménages qui sont deja de + en + précarisés.!!
j'ai un problème: je ne sais plus si c'est la consommation d'alcool qui diminue pdt que celle du tabac augmente ou si c'est le contraire?
j'ai vu sur un autre sujet de forum que qq1 était tombé sur 2 personnes qui étaient sur une montagne? comment aurez-vous traité ce sujet?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une simple montagne ? J'aurais surement parler des personne qui partent de moins en moins en vacances. Mais il y a plusieurs théme possible ... on peut aussi parler de la nature, pollution ou encore des risques liées au sport d'hiver ect je pense non ? ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.stepit42 a écrit :comment définit-on le commerce équitable et le cannabis?
j'ai vu sur un autre sujet de forum que qq1 était tombé sur 2 personnes qui étaient sur une montagne? comment aurez-vous traité ce sujet?
IDE en psychiatrie !
Coucou à tous, je suis comme vous je cherche de l'aide pour l'oral, j'en ai passé un le 26, le prochain c'est lundi 30 !! J'ai trouvé un super site, très complet, vous pouvez poser vos questions, l'infirmière , qui fait passé des oraux vous répond très vite, allez y faire un tour !! Et bonne chance à nous tous !!! 
http://melanieinfirmiere.blog.mongenie.com/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

http://melanieinfirmiere.blog.mongenie.com/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce qui ne te tue pas, te rends plus fort
La vraie faute, est celle qu'on ne corrige pas
Il est plus facil pour l'intello de jouer à l'imbécile, que l'imbécile jouer à l'intello

La vraie faute, est celle qu'on ne corrige pas
Il est plus facil pour l'intello de jouer à l'imbécile, que l'imbécile jouer à l'intello

Question entretien
J'aimerais votre avis sur mon entretien d'hier: le sujet ok (pas super transcendant mais j'ai l'habitude de ce type de sujet à l'oral
), mais l'entretien, zéro question sur mes motivations même si j'ai tant bien que mal essayé de rattacher les quelques questions posées à mon projet. Elles n'ont pris presque aucune note. La fille avant moi a eu des questions classiques, ma copine qui est passée après moi a eu des questions classiques. Je vous passe l'attitude de la psy à qui je me suis vue lui mettre ma main dans la figure (elle a quand même dénigré mon stage d'observation, ce que je trouvais être à la base mon point fort dans l'approche du métier d'infirmière... et m'a dit qu'elle me voyait plus médecin qu'infirmière... sauf que j'ai un bac L et 31 ans donc elle se doute que je ne vais pas m'engager dans cette voie).
Ma copine cadre infirmière m'a dit qu'elle ne comprenait pas le sens de cet entretien (elle est une des représentantes de l'autre école).
Je sais que je vais avoir une note éliminatoire, mais est-ce que je peux demander un entretien avec la directrice de l'école en lui expliquant le déroulé de mon entretien que je ne trouve pas équitable vis-à-vis des autres ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ma copine cadre infirmière m'a dit qu'elle ne comprenait pas le sens de cet entretien (elle est une des représentantes de l'autre école).
Je sais que je vais avoir une note éliminatoire, mais est-ce que je peux demander un entretien avec la directrice de l'école en lui expliquant le déroulé de mon entretien que je ne trouve pas équitable vis-à-vis des autres ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il est interdit de vende son corps ou une partie de son corps (trafic d'organes-->on paye des personnes pour avoir leurs reins, un homme à vendu son rein sur ebay et c'est fait arrêter...) par contre je sais pas si la prostitution entre en compte.stepit42 a écrit :comment définit-on le commerce équitable et le cannabis?
j'ai vu sur un autre sujet de forum que qq1 était tombé sur 2 personnes qui étaient sur une montagne? comment aurez-vous traité ce sujet?
Pour la taxe je ne savais pas qu'elle n'existait plus, j'ai vu qu'elle faisait polémique mais j'avais pas vu qu'elle avait été suprimée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman depuis le 17 juin et infirmière depuis le 25 juillet et oui combiner grossesse et 3éme année d'ifsi c'est possible!
IDE roulante a voir...
IDE roulante a voir...
Le corps est hors commerce, désolé j'ai écrit vite
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Maman depuis le 17 juin et infirmière depuis le 25 juillet et oui combiner grossesse et 3éme année d'ifsi c'est possible!
IDE roulante a voir...
IDE roulante a voir...
Re: Question entretien
Je pense qu'ils auraient attendu que tu te défendes quand le psy t'as dit qu'il te voyais plus médecin (expliquer les différences avec infirmière, et je pense que c'était l'occasion de lancer des motivations à ce moment là ... Non ?).
Moi j'ai passé mon oral hier aussi et à chaque réponse que je donnais, ils attendaient encore en me fixant tous les 3 (et je me disais mais j'ai rien d'autre à ajouter, peut être n'ai je pas été assez clair).
Je suis ressorti de là en me demandant si j'avais réussi à les convaincre, gardons espoir car l'oral comme je me dis il faut rester sincère et j'ose éspérer qu'ils aient ressenti cette sincérité en nous !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi j'ai passé mon oral hier aussi et à chaque réponse que je donnais, ils attendaient encore en me fixant tous les 3 (et je me disais mais j'ai rien d'autre à ajouter, peut être n'ai je pas été assez clair).
Je suis ressorti de là en me demandant si j'avais réussi à les convaincre, gardons espoir car l'oral comme je me dis il faut rester sincère et j'ose éspérer qu'ils aient ressenti cette sincérité en nous !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En fait la première question c'était pourquoi pas médecin ? Je lui ai expliqué la différence entre les deux métiers et pourquoi le rôle d'infirmière me correspondait plus par rapport à ma personnalité et c'est là qu'elle m'a balancé "Ah ? Je vous vois plus médecin"... donc là je me suis dit "Ok donc j'ai rien à faire là"marioum a écrit :Je pense qu'ils auraient attendu que tu te défendes quand le psy t'as dit qu'il te voyais plus médecin (expliquer les différences avec infirmière, et je pense que c'était l'occasion de lancer des motivations à ce moment là ... Non ?).
Je suis ressorti de là en me demandant si j'avais réussi à les convaincre, gardons espoir car l'oral comme je me dis il faut rester sincère et j'ose éspérer qu'ils aient ressenti cette sincérité en nous !!!

Je me suis retenue de pleurer en sortant (je suis dans le conseil en communication, la déstabilisation je la gère, mais LA...

- jesuisunepalourde
Faut pas etre susceptible comme ca si ça se trouve le psy t'as fait un compliment en te disant qu'il te voyait médecin tu lui a tout défonce si ca se trouve il a pleuré lui aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.