TFE : douleurs induites par les soins
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
TFE : douleurs induites par les soins
Bonjour, je vous soumet mon sujet de TFE.
" Être soignant en service de chirurgie peut-il laisser place à l’écoute et à la compréhension des patients face à la douleur induite par les soins ? "
Qu'en pensez-vous?
J'aimerai trouver des personnes qui veulent bien répondre à mon questionnaire (pas obligatoirement des infirmiers en chirurgie).
Merci d'avance pour vos remarques et commentaires sur le sujet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
" Être soignant en service de chirurgie peut-il laisser place à l’écoute et à la compréhension des patients face à la douleur induite par les soins ? "
Qu'en pensez-vous?
J'aimerai trouver des personnes qui veulent bien répondre à mon questionnaire (pas obligatoirement des infirmiers en chirurgie).
Merci d'avance pour vos remarques et commentaires sur le sujet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- augusta
- Star VIP
Re: TFE : Douleurs induites par les soins
On peut répondre par oui ou non à ta question de départ, c'est normal?
Sinon j'ai des références biblio si tu as besoin
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon j'ai des références biblio si tu as besoin

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
En fait ma question est une ébauche, elle est à travailler. Je voudrais, par la suite, me diriger vers les ressentis des soignants et des patients face à la douleur induite par les soins et plus particulièrement en service où le temps est souvent compté.
Actuellement j'essaye de trouver des infirmiers volontaire pour répondre à mon questionnaire (guide d'entretien).
Je suis intéressé par la biblio que tu as à me proposer.
merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Actuellement j'essaye de trouver des infirmiers volontaire pour répondre à mon questionnaire (guide d'entretien).
Je suis intéressé par la biblio que tu as à me proposer.
merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- augusta
- Star VIP
Les douleurs induites, Institut UPSA de la douleur. (site aussi)
Revue Objectif Soins n°166, Douleur liée aux soins : prévention et PEC.
Il y a beaucoup d'articles sur le sujet de bons livres aussi.
Bon courage pour ta réflexion
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Revue Objectif Soins n°166, Douleur liée aux soins : prévention et PEC.
Il y a beaucoup d'articles sur le sujet de bons livres aussi.
Bon courage pour ta réflexion

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault