Prépa ou école d'AS avant l'IFSI ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Habitué
Prépa ou école d'AS avant l'IFSI ?
Coucou tout le monde ,
J'aimerais savoir quelque chose ...
Cette année j'aimerais faire ca mais je me demande si cela est possible
Je passe mon Bac & mon concours d'aide soigante.
Je fais la formation d'aide soigante & je passe directement mon concours d'infirmiere sans avoir d'experience en tant qu'ASÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aimerais savoir quelque chose ...
Cette année j'aimerais faire ca mais je me demande si cela est possible
Je passe mon Bac & mon concours d'aide soigante.
Je fais la formation d'aide soigante & je passe directement mon concours d'infirmiere sans avoir d'experience en tant qu'ASÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Siaana le 09 janv. 2011 14:41, modifié 1 fois.
Raison : Edit titre
Raison : Edit titre
- cortojolie
- Régulier
Re: BAC AS IFSI
J'ai une fille de ma promo qui a fait ça; elle as eu son bac et est rentrée en école d'AS, elle as fait son école tout en passant son concours à l'IFSI en tant que bachelière et là elle est rentrée en IFSI. Ce qui est bien c'est qu'elle a acquis des connaissances et de l'expérience en services. Ce qui l'est moins c'est que n'étant AS que depuis quelques mois du coup comparé aux autres AS qui ont des matières déjà validées elle ne les a pas.
Voilà bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à APHM Capelette!!!
-
- Habitué
Merci de m'avoir repondu rapidement .
Tu pourras lui demander si elle la regretter stp
Pcq je me demande si je fais ca ou alors une prépa.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu pourras lui demander si elle la regretter stp
Pcq je me demande si je fais ca ou alors une prépa.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour natacha, tu as raison de jouer sur plusieurs tableaux, et je pense qu'une formatio n As t'amènera beaucoup plus de chose qu'une prépa. et si tu rates le concours tu pourras toujours travailler en tant qu'AS en attendant de retenter le concours. Et connaitre le milieu professionnel est un énorme atout pour l'oral.
en un mot: fonce!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en un mot: fonce!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 1997
-
- Habitué
Re: Prépa ou école d'AS avant l'IFSI ?
Merci de me soutenir
J'ai decier de passer le concours d'AS & d'auxiliaire de puericulture !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai decier de passer le concours d'AS & d'auxiliaire de puericulture !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu as raison, il faut tenter, ne pas avoir de regrets, et choisir le plus intéressantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 1997
Faites attention, les études infirmières ne sont pas toujours financées de la même façon que l'on soit bachelier ou aide-soignant au titre de la reconversion professionnelle.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
tu passes AS, auxiliaire de puériculture et pas infirmière? je comprends pas trop! ou alors c'est en plus d'infirmière?
si tu fais AS et après infirmière, c'est plus intéressant je pense d'avoir 3 années pleines en tant qu'aide soignante car ça te valide la compétence 3, UE 4.1 et 5.1
en tout cas, c'est comme ça dans l'ifsi où je suisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si tu fais AS et après infirmière, c'est plus intéressant je pense d'avoir 3 années pleines en tant qu'aide soignante car ça te valide la compétence 3, UE 4.1 et 5.1
en tout cas, c'est comme ça dans l'ifsi où je suisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
stages à venir : HAD, IDE libérale, urgences, MPR
stages à venir : HAD, IDE libérale, urgences, MPR