ESI et ERASMUS
Modérateurs : Modérateurs, ESI
ESI et ERASMUS
Coucou,
avec l'universitarisation des soins infirmiers, pensez vous que l'on ai un jour accès au programme ERASMUS pour effectuer une année ou un stage en Europe?
si on regarde les conditions: http://www.education.gouv.fr/cid1012/pr ... asmus.html
il serait envisageable de partir à l'étranger à partir de la 2eme année?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
avec l'universitarisation des soins infirmiers, pensez vous que l'on ai un jour accès au programme ERASMUS pour effectuer une année ou un stage en Europe?
si on regarde les conditions: http://www.education.gouv.fr/cid1012/pr ... asmus.html
il serait envisageable de partir à l'étranger à partir de la 2eme année?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: ESI et ERASMUS
bah dans la réalité tu as raison mais je crois qui il n'y a pas d'accord dans le cas des études d'infirmier !!!
De plus la réforme étant très récente les IFSI n'ont pas du l'envisager !!!
mais c'est vrai que c'est une idée très intéressante !!!
est ce que d'autre personnes en ont entendu parlé ?,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De plus la réforme étant très récente les IFSI n'ont pas du l'envisager !!!
mais c'est vrai que c'est une idée très intéressante !!!
est ce que d'autre personnes en ont entendu parlé ?,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI des diaconesses promo 2010 2013
d’après les autres sujets concernant ERASMUS sur le forum certains ifsi organisaient déjà des stages en Europe à l'époque...
je pense qu'il doit y avoir moyen
PS: on a du se croiser en amphi
je suis à St joseph
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je pense qu'il doit y avoir moyen

PS: on a du se croiser en amphi

oui, surement ...
Je me force à venir pour éviter quelques désagrément le jour des partiels
mais bon on verra bien ...
et sinon dans quel pays européen aurait tu aimé étudié ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me force à venir pour éviter quelques désagrément le jour des partiels

mais bon on verra bien ...
et sinon dans quel pays européen aurait tu aimé étudié ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI des diaconesses promo 2010 2013
salut!
Pour ce que j'ai compris, c'est possible, seulement:
- le programme ERASMUS (bourses de stage en Europe) sont de 12 semaines (donc il faut prévoir les 10 semaines de stage + 2 semaines de vacances -ex: 2 de Noël ou 2 de Paques- pour arriver au 12 semaines)
- il faut prévoir une traduction du portfolio dans la langue du pays d'accueil pour valider des actes et des compétencesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ce que j'ai compris, c'est possible, seulement:
- le programme ERASMUS (bourses de stage en Europe) sont de 12 semaines (donc il faut prévoir les 10 semaines de stage + 2 semaines de vacances -ex: 2 de Noël ou 2 de Paques- pour arriver au 12 semaines)
- il faut prévoir une traduction du portfolio dans la langue du pays d'accueil pour valider des actes et des compétencesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le rêve de toute une vie...ENFIN
maman de deux grands garçons
Diplômé en juillet 2014!!
maman de deux grands garçons
Diplômé en juillet 2014!!
j'ai une petite préférence pour les pays nordiques: Suède, Finlande, Norvègeblair a écrit :et sinon dans quel pays européen aurait tu aimé étudié ?
Cela pourrait être fun.
Je vais essayer de voir avec mon ifsi pour l'année prochaine, mais c'est vrai qu'avec la limite de 3 mois il faut peut être mieux attendre la 3eme année avec les stages de 15 semainesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
Oui, Erasmus c'est possible mais pas dans tous les ifsi de France. En Midi-Pyrénées par exemple, seuls des Ifsi comme Tarbes, Pau, Cahors et quelques autres ont signé une convention avec la fac. Croix-Rouge et Rangueil ne font pas partie des Ifsi conventionnés. En gros, faut se renseigner auprès de son ifsi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.