Petit boulot pendant les études.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Riiliie

Petit boulot pendant les études.

Message par Riiliie »

Salut tout le monde!!
Bon voila, je prépare le concours d'inf dans plusieurs villes en espérant être reçue dans au moins une...
Le problème est que je serai obligé de déménager de chez moi. Apparement mes parents gagnent "trop" d'argent, donc les bourses et les aides ne nous permetteront pas de payer un loyer entier tout les mois..
Est-il donc possible de prendre un petit job à côté des études pour pouvoir finir le mois sans être dans le rouge?

Merci pour vos réponses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DomLouis
Insatiable
Insatiable

Re: Petit boulot pendant les études.

Message par DomLouis »

Oui c'est possible, moi même j'ai du travailler les week end et vacances pendant les deux premières années de formation. Par contre c'est un rythme exigeant qui nécessite des capacités organisationnelles pour pouvoir gérer cours, stages, eval travaux etc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en admission [Psy]
cristalia-cinderella
Insatiable
Insatiable

Message par cristalia-cinderella »

Où est-ce que tu as travaillé ? J'ai entendu dire que certain travailler la nuit le samedi comme aide soignant, est-ce ton cas ? J'envisage aussi de travailler les weekend (uniquement si je vois que j'arrive à m'organiser).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
loonlyy
Habitué
Habitué

Message par loonlyy »

c'est vrai que certains arrivent à travailler le soir ou le week end. après tout dépend de tes capacités d'apprentissage et de tes activités extérieures.
moi, je sais que je pourrai difficilement bosser en dehors car entre le travail perso et le besoin de prendre l'air, ca serait difficilement gérable. il faut être capable de bosser beaucoup, sachant que tu as peu de vacances.
maintenant si tu n'as pas d'argent, c'est sur que tout se complique...
bon courage quand meme, et tente les concours près de chez toi ! même si tu as un peu de voiture à faire pour y aller, ca sera toujours moins cher qu'un loyer !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 : Ehpad > OK
S2 : Chir Ortho + Psy > OK
S3 : Ehpad + SSIAD > OK
S4 : Med gastro + Néonat > OK
S5 : Psy + Psy + Psy
S6 : Rééducation + Ehpad
S+ : SSR
Poppy77
Habitué
Habitué

Message par Poppy77 »

C'est tout à fait possible de joindre les deux moi je le fais, je travaille un weekend sur 2 en 12h dans une maison de retraite + les petites vacances + les jours fériés, j'ai 1h30 de transport matin et soir pour aller à l'ifsi, et je vois régulièrement mes amis en semaine ou quand c'est mon weekend de repos et je n'ai jamais eu aucun rattrapage. Après je suis quelqu'un de dynamique, je n'aime pas rien faire alors peut être que si tu es plus posée tu ne pourras mais honnêtement je ne pense pas que c'est surhumain ; )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
cristalia-cinderella
Insatiable
Insatiable

Message par cristalia-cinderella »

Merci de vos réponses ! Cela me rassure de savoir que c'est pas impossible ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
bristolle
Insatiable
Insatiable

Message par bristolle »

Salut!
Pour ma part, je m'étais posé la question et finalement j'ai préféré faire un crédit étudiant que je rembourserai une fois diplômée, ce qui correspond mensuellement a environ 400€ de "revenu" sur les 3 ans donc ce que j'envisageais de gagner en travaillant à côté.
Et perso je pense qu'il m'aurait été totalement impossible de bosser à côté! j'ai déjà l'impression de ne rien faire d'autre.... franchement je ne sais pas comment font ceux qui le font! chapeau mais ça ne me semble pas forcément judicieux en terme de réussite...
Disons que si tout ton équilibre budgétaire repose là dessus ça me semble limite car tu ne peux pas savoir d'avance si tu vas arriver à gérer les deux et pourtant ce serait LA condition à ce que tu puisses continuer tes études ...Tu vois ce que je veux dire?, ça ne te laisse pas d'alternative si une fois en place tu te rends compte que ça ne marche pas... ou du moins ça mérite d'y réfléchir à l'avance, prévoir un plan B pour ne pas se retrouver a stopper son cursus parce qu'on avait plus BESOIN d'aller bosser pour remplir les placards que d'aller en cours ... car si ce choix doit se présenter il faut être bien conscient que ça n'en est pas un en fait! tu DOIS payer ton loyer, ce n'est pas une question ça...

Bon je ne veux pas te décourager loin de là mais comme ça tu as plusieurs visions! dans mon groupe certains travaillent et s'en sortent bien mais pas de place pour les loisirs... ce qui a la longue peut aussi avoir des effets délétères sur les études... chacun son rythme, certains vivent bien le fait de n'avoir qu'un jour sur 15 de vraiment libre et d'autres ont du mal à boucler la semaine sans sécher qqs CM... Mais j'imagine que si tu envisages cette situation c'est que tu connais un minimum tes capacités!
Bon courage pour le concours!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
lulu4411
Forcené
Forcené

Message par lulu4411 »

bristolle a écrit : Bon je ne veux pas te décourager loin de là mais comme ça tu as plusieurs visions! dans mon groupe certains travaillent et s'en sortent bien mais pas de place pour les loisirs... ce qui a la longue peut aussi avoir des effets délétères sur les études... chacun son rythme, certains vivent bien le fait de n'avoir qu'un jour sur 15 de vraiment libre et d'autres ont du mal à boucler la semaine sans sécher qqs CM... Mais j'imagine que si tu envisages cette situation c'est que tu connais un minimum tes capacités!
Bon courage pour le concours!
Je suis pas du tout d accord avec toi !!
Je suis aussi en première année et je boss un week end sur 2 en tant qu'AS et j arrive à faire du basket 2fois par week + faire des soirées + voir mes amies et mon copain !
Moi je pars du principe que le week end je ne révise pas car j en fait déja assez la semaine, et ca m a pas empecher d etre à l'aise avec mes partiels !

Chacun peut y arriver avec un minimun d organisation, la premiere année demande pas tant de boulot que ca sauf 1mois avant les partiels à peut près !

Courage à toi pour les concours et attend de prendre un peu de recul pour décider si tu va bosser ou pas car moi aussi jpensai ne aps en etre capable au début !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Niort 2014/2017
joan71500
Habitué
Habitué

Message par joan71500 »

Je suis aussi ESI et honnêtement on est vraiment tous différents...j ai bosse mes partiels comme une malade et pourtant j ai 9 rattrapages....le niveau reste élevé !! Demande bcp de boulot et jamais je n aurais pu assumer un taf a cote....
Pensez aussi au contrat reciprosante a partir de la 2 année d' étude !! Un sacre coup de pouce...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Minty
Adepte
Adepte

Message par Minty »

C'est vrai qu'on est tous différent, mais désfois quand on a pas le choix et qu'on a un but, on arrive à déplacer des montagnes! moi j'ai 2 enfants, je suis en 2ème année, je travaille 2 week end par mois et quelques vacances scolaires, et j'arrive à sortir en amoureux et voir les amis, je n'ai pas de ratrappages, ça m'arrive d'être fatiguée et là je fais un break je me fais plaisir et ça repart :D certes je suis quelqu'un de trés dynamique et organisée, mais ce n'est pas impossible de travailler en même temps que les étude, faut trouver une bonne organisation et de la motivation! bon courage à tous!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Libérée :)
Verrouillé