Etudes et casier judicaire

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
loulou55

Etudes et casier judicaire

Message par loulou55 »

Bonjour,

Je n'ai pas pas trouvé l'information donc je me permets de créer un topic.
Je voulais savoir si au moment de l'intégration dans un institut de formation en soins infirmier, on nous demande un extrait de casier judiciaire et si oui lequel ?

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Re: Etudes et casier judicaire

Message par Aldevir »

Bonjour,

En tout cas moi l'on ne m'en a pas demandé. Mais peut-être que selon le délit commis, la personne a obligation de prévenir ces futurs employeurs ou ce genre de choses, mais je suppose que dans ce cas c'est au cas par cas et plutôt après le DE que pendant les études.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aline0710
Régulier
Régulier

Message par aline0710 »

bonjour,
je rentre a l'ifsi en fevrier, et effectivement, on m'a demandé un extrait de casier judiciaireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman en reconversion...
future ESI 2011-2014!!!
ppppffffiiiiooouuu!!! ça fait du bien!!!
loulou55

Message par loulou55 »

peux-tu me dire lequel s'il te plait?
Le B2 j'imagineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aline0710
Régulier
Régulier

Message par aline0710 »

non, je pense que j'ai fournit le B3Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman en reconversion...
future ESI 2011-2014!!!
ppppffffiiiiooouuu!!! ça fait du bien!!!
M@ryline

Message par M@ryline »

Le B3 est celui qu'on peut demander nous même.
Le B2 est accessible uniquement par les Administrations + Police, Juge, etc...
Le B1 est accessible seulement par les Juges, Police, etc...

Bref, si on te demande un extrait, tu ne peux fournir que le B3 (sur celui ci figure les grosses condamnations).

Par contre, les délits, etc... sont fichés au B2 et sont donc accessibles par l'IFSI si elle en fait la demande.

Si tu veux passer le concours, tu peux demander au Juge le défichage du B2. Si tu justifies le fait que ça te permettra de trouver du travail, etc... ça peut être accepté à condition que l'infraction ne soit pas trop importante. En tt état de cause, je crois que les délits sont supprimés du B2 au bout de 5 ans pour n'être fichés ensuite qu'au B1 (à condition que ça ne soit pas très grave et qu'il n'y ait pas récidive).

Mais à mon avis, c'est juste quand tu passeras le DE (donc, dans 3 ans) que l'IFSI pourra vérifier que tu n'es pas fiché.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
34 ans, maman de deux enfants (6 et 4 ans)--> Assistante de Direction depuis 13 ans... veut devenir Infirmière !!

Passe l'écrit le 23 février 2011 à CAEN
Verrouillé