besoin qu'on me reboost...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
tifruit
Fidèle
Fidèle

besoin qu'on me reboost...

Message par tifruit »

bonjour a vous,

j'ai 29 ans maman de 2 petits garçons (3 ans 1/2 et 15 mois) je suis en reconversion professionnelle. N'ayant pas pu poursuivre mes études a la sortie du lycée (pour raisons familiale) j'ai enfin trouver le courage de réaliser mon reve. mon époux me soutient a 200% ma famille et mes proches aussi heureusement !!!

voilà je bosse le concours comme une grande toute seule chez moi (pas les finances pour une prepa et etant en parental je ne peux la faire financer par pole emploi ou la region)
depuis debut novembre je consacre environ 1h30 par jour a mes revisions, sur le moment j'avais le sentiment de progresser mais là j'avoue que depuis les fetes j'ai vraiment la sensation que je stagne...
je me débrouille bien en tests d'aptitude logique (mastermind...) en tests de rapidité et de suivi de consigne aussi mais par contre pour ce qui est de l'aptitude numerique Au Secours !!!

j'ai la sensation que je vais me ramasser le jour du concours... pleins de doutes sur mes capacités a reussir...

si jamais vous etiez dans le meme cas que moi merci de me dire comment vous avez procedez pour vous rebooster mais aussi pour combler ou compenser vos lacunes en maths.

je m'excuse de la longueur de mon message et je remercie par avance ceux qui auront pris le temps de me lire et de me repondre.

stephÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
réanimation néonatal, soins intensifs, néonatalogie, unité-kangourou et pédiatrie
Adrienrigs

Re: besoin qu'on me reboost...

Message par Adrienrigs »

Bonjour steph,
J'imagine que ca ne doit pas être facile tout ça et qu'il faut du courage pour se relancer dans les études à 29 ans.
Il ne faut pas vous décourager ! Si c'est votre rêve, il n'y a pas de raisons pour que vous n'y arrivez pas, il faut y croire. En plus vous avez la chance que d'autre n'ont pas, que votre famille et vos proches vous soutiennent à 200 %.

Moi même n'étant pas très bon en math, je me suis mis à réviser tout les calculs de base, genre multiplication et division à la main, pourcentages et doses, grâce à un livre de préparation au concours que j'avais acheté. J'ai eu la chance de trouver une collègue qui faisait ces révisions avec moi, juste pour le plaisir de ré apprendre. Faire et refaire des petits problèmes, et ne pas avoir peur de revenir aux bases des bases, et après vous verrez de nettes améliorations ! Au concours de toute façon on ne vous demandera pas de calculs super scientifiques, mais des calculs qui peuvent s'effectuer sans la calculette et bien souvent, la logique tient une place importante dans la résolution des problèmes mathématiques.

Mais surtout, ne doutez pas de vous, soyez sûre de vos capacités, comme ça le jour du concours, ça se passera à merveille et c'est tout ce que je vous souhaite !

J'espère vous avoir un peu aidé,

AdrienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiant en Soins Infirmiers - IFSI de Jury-les-Metz
Promotion 2011 - 2014
sassie38
Insatiable
Insatiable

Message par sassie38 »

Bonjour tifruit.

Tu dois avoir un petite coup de mou parce que çà fait longtemps que tu travailles ton concours et ce n'est pas facile de se motiver surtout seule.
Chacun à ses difficultés dans un domaine, tu ne peux pas être bonne en tout. Ta lacune en math sera compensée par d'autres disciplines.
Si tu veus t'améliorer revois les règles simples de calculs : règle de trois, division, multiplication, les converstions (exemple: 1000 m en mm, 1l en cl ...).

Surtout ne laisse pas tomber si près du but, tu le regretteras si non ! Tentes et tu verras bien.
Bonne chance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titounette30
Insatiable
Insatiable

Message par titounette30 »

ca arrive les coups de mou!! mais rien d infaisable!!

2 enfants aussi , un niveau scolaire pas top ( pas le bac , juste une VA)
j ai reussi les 4 concours passés!

pour mon niveau de math ( seconde) j ai pris des cours avec un étudiant, il me faisait travailler mes lacunes par rapport aux exercices sur lesquels je buttais sur mes bouquins de prepa aux concours..

c est normal d avoir l impression de ne plus avancer parfois, mais plus on pratique , plus on se perfectionne et on gagne en rapidité..

apres y a des sites sympa avec des cours , celui de beltram entre autres!!

aller, bon courage pour la suite!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3eme année!!! :) . S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Il faudrait que tu trouves quelqu'un dans ton entourage qui pourrait te faire travailler les maths. Seule c'est casse-pieds (surtout quand on n'est pas porté sur la chose). Moi c'est ce que j'avais fait : remise à niveau avec un pote super pointu (même si le niveau demandé n'est pas si élévé) et pédagogue+++
Sinon essaye de blinder le reste. Au concours j'ai très peu répondu aux questions de maths/problèmes, mais j'ai fait tout le reste et cela devait être bon puisque j'ai eu une très bonne note.

Pour résumer, fais ton possible pour te faire aider, mais ne fais pas de blocage et compense tes lacunes par une grande maitrise des autres tests.
Bon courage et ça va marché!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
tifruit
Fidèle
Fidèle

Message par tifruit »

Merci pour vos messages ça fait chaud au coeur !!!

Vous avez raison il faut que je bosse a fond mes points fort pr m'assurer un max de point et faut que je continu en parallèle a bosser les maths. Mon frere est assez doué dans ce domaine j'ai déjà fait 2 fois 2h de cours/exos avec lui avant les fêtes mais j'ose pas trop le solliciter encore (même si je sais tres bien que ca le derange pas j'suis comme ca j'aime pas abuser...) Vais me mettre des coups de pieds au cul et lui redemander qq crenaux pr qu'on bosse ensemble.

La motivation est la elle ne m'a jamais quitte je n'ai jamais songer a abandonner non plus car c'est LE METIER que je veux exercer et pas un autre !!! Non la seul chose qui me fait défaut c'est peut etre la confiance en mes capacités pr avoir ce concours.... Mais bon je vais faire le max pr l'avoir et puis si vraiment c'est pas pr cette cession ben ce sera pr la prochaine tmais je xxx pr faire partie de la rentree de sept 2011)

Merci encore a vous tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
réanimation néonatal, soins intensifs, néonatalogie, unité-kangourou et pédiatrie
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Ben, dis toi également qu'il n'y a qu'un seul type d'exercice qui semble de te poser souci.
Le tests psychotechniques, on peut certes s'entraîner, mais à la base, y a une part de tests qui rentrent direct, qu'on comprend de suite, sans réfléchir, et d'autres où on rame. Et le voisin d'à côté sera peut-être totalement différent.

On peut se préparer autant que l'on veut au concours, il faut aussi avouer qu'il y a une part de chance plus ou moins grande.

Bon courage =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Womanoid__*
Fidèle
Fidèle

Message par Womanoid__* »

Salut ! :)

Tout a été dit dans les post précédants, mais je voulais juste te dire que j'ai été prise sur liste principale alors que j'étais nulle pour la partie numérique. Ce que j'ai fais c'est que j'ai fais touuuutes les autres parties et j'ai gardé ca pour la fin si il me restait du temps. Au moins je me suis assurer de gagner des points là ou j'étais sur de pouvoir réussir.

Bonne chance ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière cuvée 2013 !
Admise IFP Rockefeller rentrée 2014
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Hello

Moi j'ai rien compris au master mind et je peux te dire que lors de l'épreuve il y en avait en pagaille . J'ai quand même eu 13 au test car heureusement il y a tellement de question, plus de 100 qu'on peux palier ses faiblesses grace au autres questionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
tifruit
Fidèle
Fidèle

Message par tifruit »

merci infiniment pour votre soutient !!!

j'imagine qu'on a tous a un moment donné des doutes sur ses capacités... mais cela ne remet absolument pas en question mon desir de devenir infirmiere !!!
je reviens d'une semaine au ski, de faire une "pause" dans les revisions m'a fait du bien, maintenant derniere ligne droite avant les concours donc faut pas flancher et s'y remettre a fond...

milles merci a vous

bises

stephÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé