TFE : échec PEC urgence vital (Aide concept)

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
lyria02

TFE : échec PEC urgence vital (Aide concept)

Message par lyria02 »

Bonjour à tous.
Voila, je débute l'élaboration de mon TFE. Je viens d'établir ma problématique avec ma formatrice:
En quoi l'échec d'une prise en charge d'une personne en situation d'urgence vitale peut-il affecter les compétences de l'équipe soignante et en particulier de l'infirmière.

A partir de là, elle me demande d'élaborer le cadre conceptuel en développant les concepts suivants:

- prise en charge / Prise en soin
- urgence vital
- échec
- La personne: le soignant, le soigné et l'équipe soignante
- Affect
- Compétence

je sais qu'il faut que je fasse des lectures et des recherches mais je ne vois pas en quoi cela consiste: est ce que c'est mettre simplement des définitions? il faut faire référence à des auteurs? Dois-je donner ma propre définition...
Bref "etablir mes concepts" je ne sais pas du tout ce que c'est. Je suis dans le flou total!!! La galère. Si quelqu'un pouvais me renseigner et m'aider... Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 10 avr. 2011 10:22, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Comment rédiger un concept

Message par augusta »

Pour la partie conceptuelle tu ne donnes pas ton avis.
Tu expliques juste le choix de tel ou tel concept, pourquoi est-il important pour toi?

Il existe des livres sur les concepts, sinon tu as toutes les revues de la profession, des ouvrages...(cdi indispensable à mon sens).
C'est à toi de lire+++++++++, puis de définir le concept en t'appuyant sur tes lectures.