TFE : acceptation de l'image corporelle après stomie

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
gafadyb

TFE : acceptation de l'image corporelle après stomie

Message par gafadyb »

bonjour je fais appel a vous car je n'ai pas commencé mon TFE, je suis très en retard je n'arrive pas a sortir mes concepts
ma situation de départ définitive est:
Dans quelle mesure la prise en soin infirmière d’un patient opéré d’une stomie peut elle influer sur une meilleure acceptation de sa nouvelle image corporelle ?

merci par avance de votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 10 avr. 2011 10:21, modifié 2 fois.
Raison : titre édité pour plus de précision
AJazz
Forcené
Forcené

Re: TFE

Message par AJazz »

Bonjour,

Dans quelle mesure la prise en soin infirmière d’un patient opéré d’une stomie peut elle influer sur une meilleure acceptation de sa nouvelle image corporelle ?

Pour moi, votre question de départ est plutôt une hypothèse de recherche, à formuler suite à une exploration conceptuelle autour d'une question plus "basique". Mais comme j'ai dit dans un autre post, à chaque IFSI sa méthode, donc comme ça:

prise en soin IDE: que mettez-vous derrière ce terme? Moi je vois l'accompagnement. Pour vous c'est peut-être autre chose.

stomie: bon, vous trouverez sans problème la doc dessus

image corporelle: idem

acceptation: la notion de deuil y est inférée, non?

Vous avez de quoi démarrer vos recherches avec les mots qui ressortent de votre question je pense.

Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin la lumière au bout du tunnel... pourvu que ce ne soit pas le train...
IDE en Pédiatrie
gafadyb

TFE

Message par gafadyb »

bonjour

j'ai fini et rendu mon TFE
j'ai traité les concepts de stomie, infirmier et changement corporelle

maintenant vient l'heure de la soutenance, je souhaiterai parler de l'association des stomisés de France et des associations qui propose le dépistage du cancer colo rectal

Cela vous semble t il pertinent? Que détaillerez vous sur les associations?

merci de votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé