Question insuline
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Question insuline
Bonsoir,
Je voulais savoir si quand vous injectez de l'insuline vous purgez ou pas ?
Merci de m'éclairer
Bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je voulais savoir si quand vous injectez de l'insuline vous purgez ou pas ?
Merci de m'éclairer
Bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Question insuline
Oui, on m'a dit de purger pour injecter toutes les UI nécessaires...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'purge pas, je laisse par contre mon aiguille 5 bonnes secondes, voire plus =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je fais les deux moiIndis a écrit :J'purge pas, je laisse par contre mon aiguille 5 bonnes secondes, voire plus =)

Dans un service de Diabéto, on m'a dit que les stylos étaient fait pour ne pas être purger...
Dans un service de SSR, on m'a dit qu'il fallait toujours purger même s'il s'agit de stylos injectables.
Résultat : je purge pour plus de sécurité... Environ 2ui à chaque fois.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans un service de SSR, on m'a dit qu'il fallait toujours purger même s'il s'agit de stylos injectables.
Résultat : je purge pour plus de sécurité... Environ 2ui à chaque fois.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012
1ère année validée entièrement ! Passage en 2ème ! =)
1ère année validée entièrement ! Passage en 2ème ! =)
Je suis passée en diabéto et on m'a dit qu'il ne fallait purger qu'à l'ouverture du stylo et après cela n'est plus nécéssaire. Par contre je compte jusqu'à 10 avant d'enlever mon aiguille après.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômé en avril 2011
IDEL depuis 2016
IDEL depuis 2016
- Dancehalltime
- Accro
En endocrino elles m'ont dit de toujours purger 2 unités et de maintenir l'aiguille 5 seconde avant de la retirer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
oui en gros c'est selon le protocole personnel de l'IDE quoi 
c'est comme la question de désinfecter ou pas avant de piquer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

c'est comme la question de désinfecter ou pas avant de piquer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 : Ehpad > OK
S2 : Chir Ortho + Psy > OK
S3 : Ehpad + SSIAD > OK
S4 : Med gastro + Néonat > OK
S5 : Psy + Psy + Psy
S6 : Rééducation + Ehpad
S+ : SSR
S2 : Chir Ortho + Psy > OK
S3 : Ehpad + SSIAD > OK
S4 : Med gastro + Néonat > OK
S5 : Psy + Psy + Psy
S6 : Rééducation + Ehpad
S+ : SSR
- negressʹgwada
- Habitué
Je crois que s'agissant des stylos, il faut se référer peut-être au labo... ce sont eux qui connaissent leur produit.
Et pour la désinfection ou pas, ce n'est pas au bon vouloir de l'infirmière, c'est en fonction des normes d'hygiène fixée par le clin auquel appartient votre hosto. Ceci dit c'est vrai qu'il a été dit que l'antisepsie désactivait annulait l'efficacité de l'insuline.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et pour la désinfection ou pas, ce n'est pas au bon vouloir de l'infirmière, c'est en fonction des normes d'hygiène fixée par le clin auquel appartient votre hosto. Ceci dit c'est vrai qu'il a été dit que l'antisepsie désactivait annulait l'efficacité de l'insuline.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de Pointe à Pitre, promotion 007 (2003-2006)
Tu ne purges pas. Tu laisses ton aiguille quelques secondes avant de la retirer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.