TFE : respect secret professionnel
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Re: TFE : soigner des personnes connues dans sa vie perso
oui mais comment formuler ma question de départ? il ne veule pas non plus que l'on commence notre phrase par "comment ou quel" car se serait faire un simple état des lieux? je sais pas moi comment mettre par exemple "en quoi le fait d'avoir un lien de parenté avec la personne soigné peut-il influencé les soins d'hygiène?" ou je sais pas qu'est ce que vous en pensez?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- augusta
- Star VIP
et bien c'est parfait Sese!!!!
Tu vois que tu as trouvé!!!
et en plus tu gardes le concept de la distance!!
donc ensuite tu n'as plus qu'à définir:
- lien de parenté
- soins d'hygiène
tu trouves différents concepts (chez nous c'est 4 maxi) et tu lis en fonction pour avancer ta réflexion!
Bravo et bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu vois que tu as trouvé!!!
et en plus tu gardes le concept de la distance!!
donc ensuite tu n'as plus qu'à définir:
- lien de parenté
- soins d'hygiène
tu trouves différents concepts (chez nous c'est 4 maxi) et tu lis en fonction pour avancer ta réflexion!
Bravo et bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
qu'entend tu par concept?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta: comment comprends-tu ma question avec tes mots a toi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- augusta
- Star VIP
Un concept c'est la définition d'une idée, ou la représentation abstraite d'une idée, d'une notion quoi!
Enfin si tu n'en es pas là attends que tes formateurs t'expliquent, j'ai pas envie de t'embrouiller l'esprit lol!
Avec mes mots à moi? lol!!
Ta question je la comprends de la manière suivante : comment le fait de connaitre le patient entraine une différence pour nous, futures soignants quand on pratique des soins d'hygiène (sous-entendu par rapport à un patient lambda qu'on ne connait pas).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin si tu n'en es pas là attends que tes formateurs t'expliquent, j'ai pas envie de t'embrouiller l'esprit lol!
Avec mes mots à moi? lol!!
Ta question je la comprends de la manière suivante : comment le fait de connaitre le patient entraine une différence pour nous, futures soignants quand on pratique des soins d'hygiène (sous-entendu par rapport à un patient lambda qu'on ne connait pas).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
d'accord est ben je te remercie beaucoup en tout cas et si jamais tu as des pistes de biblio ou autre selon ma question ya pas de soucis je suis preneuse.
merci et bon samediÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci et bon samediÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- augusta
- Star VIP
Tu peux lire sur les soins d'hygiène, la pudeur (autre concept), la distance...tout ça ramené à un patient qu'on connait.
Tu peux aller fouiller dans ton CDI, et pense aux revues pro aussi.
a bientôt
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu peux aller fouiller dans ton CDI, et pense aux revues pro aussi.
a bientôt

TFE : respect secret professionnel
Bonjour je suis actuellement en début de troisième année ce qui inclus que je suis en plein TFE.
Mon TFE se porte sur le secret professionnel notamment sur le respect du secret professionnel vis a vis d'une personne que l'on connait personnellement.
J'aimerais mené mon enquête en effet sur le fait que quand on connait la personne cela est d'autant plus dure de garder le secret professionnel autant envers la famille de la personne soigné que sa propre famille.
Pour cela j'aimerais pouvoir avoir des avis de soignants ayant pu vivre cette expérience aussi.
Alors je fais un petit appel a tout les personnes du milieu paramédical.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mon TFE se porte sur le secret professionnel notamment sur le respect du secret professionnel vis a vis d'une personne que l'on connait personnellement.
J'aimerais mené mon enquête en effet sur le fait que quand on connait la personne cela est d'autant plus dure de garder le secret professionnel autant envers la famille de la personne soigné que sa propre famille.
Pour cela j'aimerais pouvoir avoir des avis de soignants ayant pu vivre cette expérience aussi.
Alors je fais un petit appel a tout les personnes du milieu paramédical.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: TFE: recherche témoignages
ça m'est arrivée en stage en CMP.
là bas ils étaient racistes et je connaissais deux personnes qui étaient suivies par eux.
je n'ai pas dit aux IDE que je connaissais ces personnes, mais j'ai prévenu mes connaissances sur leur manière d'être et de penser.
lorsque j'étais AS aussi, j'ai accompagné mon nouveau voisin en fin de vie.
je croise ma voisine (sa veuve) tous les jours, nous nous saluons aimablement, nous n'avons jamais parlé de son mari en dehors de mon service.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
là bas ils étaient racistes et je connaissais deux personnes qui étaient suivies par eux.
je n'ai pas dit aux IDE que je connaissais ces personnes, mais j'ai prévenu mes connaissances sur leur manière d'être et de penser.
lorsque j'étais AS aussi, j'ai accompagné mon nouveau voisin en fin de vie.
je croise ma voisine (sa veuve) tous les jours, nous nous saluons aimablement, nous n'avons jamais parlé de son mari en dehors de mon service.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
Re: TFE : PEC d'un proche
Le multipostage est interdit. Vos sujets ont été fusionnés.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ô mon païs.... ô Toulouse....
-
- Star VIP
Re: TFE: recherche témoignages
Vous pouvez commencer à vous poser la question pour vous-même, et au sein de votre promotion. À partir du moment où votre famille et vos proches savent que vous êtes "du milieu médical", ils vont vous confier un tas de choses. Et ça n'est pas parce que ma mère me parle de quelque chose que je le raconte à mon père. Si elle veut le lui dire, elle n'a qu'à le faire elle-même.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.sese02 a écrit :Bonjour je suis actuellement en début de troisième année ce qui inclus que je suis en plein TFE.
- augusta
- Star VIP
Re: TFE : PEC d'un proche
Pour moi le secret professionnel c'est sacré.
Donc si un jour ça m'arrive et si je doute de pouvoir me taire, franchement sans hésiter je ne prendrais pas en charge cette personne/ce proche.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc si un jour ça m'arrive et si je doute de pouvoir me taire, franchement sans hésiter je ne prendrais pas en charge cette personne/ce proche.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Recherche infirmier ou etudiant infirmier pour questionnaire
Bonjour, je suis actuellement en 3eme année= TFE et mon guidant de TFE ma validé mon questionnaire alors je suis à la recherche de personnes qui seraient interessés pour y répondre.
Si vous êtes interessé faite moi signe et je vous l'enverrez en MP.
Si vous êtes interessé faite moi signe et je vous l'enverrez en MP.
Re: Recherche infirmier ou etudiant infirmier pour questionn
Bonsoir
Sur quoi porte ton questionnaire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sur quoi porte ton questionnaire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Recherche infirmier ou etudiant infirmier pour questionn
Le respect du secret professionnel quand on connait la personne soignéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.