Objectifs de Stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Lolo86

Objectifs de Stage

Message par Lolo86 »

Bonjour à tous ,
je viens sur le forum pour vous demander quelques petits conseils, je suis élève en premiére année ,enfaite je vais en stage en neurologie, et il faut que je rédige des objectifs de stage personnels.
J'ai déjà quelques idées comme : etre capable de connaitre les principales pathologies et les traitements qui y sont associés , etre capable d'accompagner le patient dans la réalisation de ses soins quotidiens . Mais je trouve que ce n'est pas assez , je cherche un objectif plus en lien avec le service mais je trouve pas. Merci pour votre aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Objectifs de Stage

Message par augusta »

Tu as aussi comme dans chaque service:
- le relationnel avec les patients
- apprendre de nouveaux soins techniques (ceux spécifiques au service par exemple)
- consolider ce que tu as déjà acquis.
- assister à un scanner ou IRM par exemple.

Et pour finir tu peux tout à fait dire que tu réajusteras tes objectifs au fur et à mesure de ton stage.
Je trouve toujours assez fou de nous demander de formuler des objectifs avant d'avoir mis les pieds sur le terrain.
bon stage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Lolo86

Message par Lolo86 »

Merci :)
Oui c'est vrai que ce n'est pas toujours évident d'élaborer des objectifs quand on sait pas trop où on va !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
âne_à_ïs
Régulier
Régulier

Message par âne_à_ïs »

Salut !

Est ce que c'est un stage de 10 semaines? Si oui, est ce qu'il est coupé en deux fois 5 semaines?
Je te pose la question car en ce qui me concerne, souvent j'ai des objectifs assez généraux au départ comme 'découvrir les spécifités du service, les pathologies et traitements associés..." par exemple, et en revanche à ma seconde période de stage je complète mes objectifs de stage en ajoutan des objectifs beaucoup plus précis ! Par exemple, "prendre en charge plusieurs patients de A à Z (dans la limite du possible)"...
Au départ c'est sûr, c'est difficile d'émettre des objectifs sur un service qu'on connaît pas, mais après avec le recul on peut avoir pleins pleins d'objectifs bien plus précis sur ce qu'on veut faire dans le service !

Bon courage ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 à Valenciennes !
Verrouillé