Stage en chir uro!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Fylinae

Stage en chir uro!!

Message par Fylinae »

Bonjour, je vais effectuer un stage en chir uro et j'aimerai avoir quelques conseils notamment en matière de livres à acheter pour pas arriver complètement larguée, parce qu'on a pas eu trop de cours la dessus, à part les bases de chez les bases..

Des gens qui voudraient me faire partager leur expérience en chirurgie uro?

Merci ;DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sassie38
Insatiable
Insatiable

Re: Stage en chir uro!!

Message par sassie38 »

Bonjour,

En livre tu as les Mémo infirmiers qui sont simples et clairs.
Si non sur ton lieu de stage tu auras certainement de la documentation sur les principales pathologies rencontrées dans le service.

En urologie, j'ai vu principallement:
- Des REUP (résection endo urétérale de la prostate) ou prostatectomie.
- Des lithiases urinaires.
- De la chirurgie de traitement de l'incontinance urinaire (par bandelettes...).
- Des cystectomies partielles ou totales.

...
VoilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l-odie
Fidèle
Fidèle

Message par l-odie »

va sur le site d'uro france sinon il est pas mal :)
Je suis actuellement en PP en chir uroÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômé en avril 2011
IDEL depuis 2016
Fylinae

Message par Fylinae »

merci pour vos réponses :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé