TFE : le préadolescent & le diabète de type 1.
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : le préadolescent & le diabète de type 1.
Bonjour à tous,
Je suis étudiante en 3ème année et mon sujet de TEFE parle sur l'autonomie du préadolescent face à la prise en charge de son diabète de type 1.
Ma question de départ est: Quelles sont les moyens que l'IDE met en place pour que le préadolescent qui présente un diabète de type 1 soit autonome face à a maladie?
Ce sujet m'est venu quand j'ai fait un stage avec l'AJD au mois de juillet. J'ai passé 3 semaines en colonie de vacances avec des jeunes diabétique de 10 à 13 ans.
Dans mon TEFE j'aimerai traité l'autonomie du préadolescent face à sa maladie mais aussi l'éducation thérapeutique par le jeu de l'insulinothérapie fonctionnelle.
Comme je n'ai pas encore fait de stage en hospitalier en diabétologie, je ne sais pas comment fonctionne les IDE face aux éducations thérapeutiques: quels sont leur rôle? quelles sont les difficultés face à cette éducation? Utilise-t-elle le mode par le jeu quand elles font des éducations thérapeutiques? L'insulinothérapie fonctionnelle est-elle adaptée pour les jeunes enfants? Et peut-elle être le meilleur moyen pour que le préadolescent soit autonome face à cette maladie?...
A ce jour j'ai encore des difficultés à trouver ma question de recherche. C'est pourquoi j'aimerai avoir des témoignages d'IDE et d'élèves IDE qui sont ou ont été dans des services de diabétologie chez les jeunes enfants.
Merci d'avances.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis étudiante en 3ème année et mon sujet de TEFE parle sur l'autonomie du préadolescent face à la prise en charge de son diabète de type 1.
Ma question de départ est: Quelles sont les moyens que l'IDE met en place pour que le préadolescent qui présente un diabète de type 1 soit autonome face à a maladie?
Ce sujet m'est venu quand j'ai fait un stage avec l'AJD au mois de juillet. J'ai passé 3 semaines en colonie de vacances avec des jeunes diabétique de 10 à 13 ans.
Dans mon TEFE j'aimerai traité l'autonomie du préadolescent face à sa maladie mais aussi l'éducation thérapeutique par le jeu de l'insulinothérapie fonctionnelle.
Comme je n'ai pas encore fait de stage en hospitalier en diabétologie, je ne sais pas comment fonctionne les IDE face aux éducations thérapeutiques: quels sont leur rôle? quelles sont les difficultés face à cette éducation? Utilise-t-elle le mode par le jeu quand elles font des éducations thérapeutiques? L'insulinothérapie fonctionnelle est-elle adaptée pour les jeunes enfants? Et peut-elle être le meilleur moyen pour que le préadolescent soit autonome face à cette maladie?...
A ce jour j'ai encore des difficultés à trouver ma question de recherche. C'est pourquoi j'aimerai avoir des témoignages d'IDE et d'élèves IDE qui sont ou ont été dans des services de diabétologie chez les jeunes enfants.
Merci d'avances.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°*=> ESI Tenon 2008/2011 <=*°* Fidji