stage en libéral
Modérateurs : Modérateurs, ESI
stage en libéral
salut!
Je voudrais avoir votre avis par rapport au lieu de stage. L'ifsi nous laisse choisir notre lieu de stage hors département. J'ai dans l'idée de le faire en libéral mais trouvez vous bien de faire dix semaines de stage en libéral?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je voudrais avoir votre avis par rapport au lieu de stage. L'ifsi nous laisse choisir notre lieu de stage hors département. J'ai dans l'idée de le faire en libéral mais trouvez vous bien de faire dix semaines de stage en libéral?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: stage en libéral
Je fais un stage en libérale le 4eme semestre mais je ne trouve pas cela long... Pour ma part il y'a beaucoup de soins mais tout dépend de l'infirmière avec qui tu vas tourner je pense. Et puis quand on aime 10 semaines ça passe vite : )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
Le libéral se développe de plus en plus avec les hospitalisations à domicile, les retour rapides à domicile après une hospitalisation...
Il y a beaucoup de soins divers et une autre prise en charge du patient qui peut t'apprendre beaucoup du point de vue relationnel, éducatif...
J'ai doublé un stage en libéral: 5 semaines en 2ème année et 4 semaines en 3 ème année et c'était bien trop court !
Si tu penses que tu vas aimé, ou si tu es curieuse de connaitre le libéral alors n'hésites pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il y a beaucoup de soins divers et une autre prise en charge du patient qui peut t'apprendre beaucoup du point de vue relationnel, éducatif...
J'ai doublé un stage en libéral: 5 semaines en 2ème année et 4 semaines en 3 ème année et c'était bien trop court !
Si tu penses que tu vas aimé, ou si tu es curieuse de connaitre le libéral alors n'hésites pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est une autre approche de la profession ,outre les soins variés, il y a l'organisation ,les relations avec les autres pro (médecins,pharmaciens,auxiliaires médicaux) les caisses et mutuelles et la gestion du cabinet .C'est une entreprise qui nécessite de la rigueur .Ne pas oublier la formation continue,la liberté a ses contraintes et c'est bien de le savoir avant de s'installer cela évite bien des erreurs et les désillusionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.