un stage de 3e année qui se passe mal...envie d'abandonner

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

cvd
Habitué
Habitué

Re: un stage de 3e année qui se passe mal...envie d'abandonn

Message par cvd »

mignonne a écrit :
cvd a écrit :pas évident... néanmoins, si ton IFSI refuse de te laisser refaire une 3ème année, tu peux présenter ton dossier dans un autre IFSI pour éventuellement redoubler... (j'ai une copine qui a fait ça: elle avait redoublé sa première année, n'a pas validé la 3ème, a été acceptée dans un autre IFSI pour refaire une 3ème année et est maintenant diplomée ;-) )

Maintenant, c'est vrai qu'il serait bon effectivement d'identifier comment se manifeste cette désorganisation, et quelles solutions te permettraient de tenter d'y remédier...
elle n'a pas été acceptée au conseil pour sa 3e année et un autre ifsi à bien voulu la prendre en redoublement?

exactementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mignonne
Adepte
Adepte

Message par mignonne »

Le problème c'est qu'avec tous ces gens qui me font douter, je doute moi-meme et ai perdu complètement confiance en moi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mignonne
Adepte
Adepte

Message par mignonne »

cvd a écrit :
mignonne a écrit :
cvd a écrit :pas évident... néanmoins, si ton IFSI refuse de te laisser refaire une 3ème année, tu peux présenter ton dossier dans un autre IFSI pour éventuellement redoubler... (j'ai une copine qui a fait ça: elle avait redoublé sa première année, n'a pas validé la 3ème, a été acceptée dans un autre IFSI pour refaire une 3ème année et est maintenant diplomée ;-) )

Maintenant, c'est vrai qu'il serait bon effectivement d'identifier comment se manifeste cette désorganisation, et quelles solutions te permettraient de tenter d'y remédier...
elle n'a pas été acceptée au conseil pour sa 3e année et un autre ifsi à bien voulu la prendre en redoublement?

exactement

mais je comprends pas, pur changer d'école ils demandent une copie du dossier scolaire et de la décision du conseil.Si y a marqué "non accepté en 3e année" au conseil, comment une autre école peut-elle nous prendre? :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Comme déjà dit c'est à toi de te préparer pour ce conseil, fait toi accompagner si tu peux (par un pro du terrain ce serait top, sinon par qui tu veux sachant que les délégués sont présents d'office).
C'est à toi aussi de donner des objectifs, à voir avec le directeur peut-être avant le conseil.
Tu peux sans doute demander un redoublement en précisant que tu souhaites changer d'Ifsi, APRES une pause (très bonne idée de Moutarde) pour essayer de comprendre d'où viennent tes difficultés.
1- le directeur sera peut-être soulagé de refiler le bébé à une autre école :D
2- tu fais une pause, AS c'est une bonne idée aussi car cela te fera prendre confiance en toi, tu pourras bosser ton organisation et tu seras professionnelle tchao ce statut d'esi qui te gêne actuellement.
3- ayant repris confiance en tes capacités tu recommences ailleurs, sur de nouvelles bases.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
sissinou
Insatiable
Insatiable

Message par sissinou »

mignonne a écrit :
sissinou a écrit :bonsoir, juste une question : pourquoi tu as 10/8??? y a t-il une raison particulière??est-ce par rapport à la réaction du patient? une faute perso?
as-tu peur des conséquences de tes actes ou paroles par rapport au patient en règle générale?

pas du tout, le "10/8" c'est tout simplement car j'étais crevée et étourdie et j'ai vu que le 9 de 89/78 de TA. du coup j'ai arrondi et j'ai dis 10. :oops: :pleure:
merci pour ton explication. peut être que tu devrais écrire sur un petit carnet comment se passent certaines situations difficiles pour toi : puis le soir ou dès que tu peux les retravailler pour voir comment améliorer....tu peux aussi marquer les situations positives et là, retirer le "bon" des situations. travail perso à faire en plus de tes cours mais à la fin, tu vas les épater : ils vont n'y voir que du feu et tu pourras sortir la tête haute. si des situations te tracassent et si je peux t'aider, fais moi signe... :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
medox

Message par medox »

Ahlala...Je ne te connais pas (l'auteur) mais si l'infirmiere te traite comme ça, c'est qu'elle a un probleme à la tête :roll:

En stage j'ai aussi rencontré des personnages assez perturbés, très anxieux et répercutent se mal être sur les autres.

Toi tu es la cible facile, tu es l'étudiante peu sure d'elle, donc on s'en prend à toi, c'est basique comme instinct.

Des personnes a qui ont a dit "tu n'es pas fait pour ce métier" et qui finalement on fait le dit métier et le font très bien, il y en a un paquet...Ce sont des humains qui te disent ça, ce ne sont pas des dieux, ils ne te connaissent même pas.

La seule chose que tu peux faire, c'est agir sur ta confiance en toi car c'est ce qui te handicape dans tes soins, ton organisation.

Prend confiance en toi, et va de l'avant :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
poiloden
Insatiable
Insatiable

Message par poiloden »

je suis désolée pour ton arrêt de stage....

quelles sont leur "motivations" ?

courage à toi mignonne !

et si tu veux que l'autre croit en toi, tu dois d'abord être le première personne qui le fasse envers toi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
missty78
Adepte
Adepte

Message par missty78 »

on peut se faire virer de stage :choque: ?? Sans avoir commis de faute grave ? je savais pas, c'est lourd de conséquences quand même :(

Bon courage, c'est pas facile comme situation, tu sais je suis très désorganisée aussi, la je suis en prépro, j'en suis à ma 6eme semaine, et je vois deja les progrès, quand tu reste longtemps dans le service, petit à petit tu deviens plus organisée. T'inquiete, comme ça a deja été dit, des infirmières désorganisées y'en à pas mal, et c'est pas pour autant qu'elles sont inneficaces ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI depuis 02/2007 , maman depuis le 26/11/2008
Enfin sur la dernière ligne droite => stage prépro en vue puis le DE pour Mars :D !!!
Verrouillé