Préparation aux concours à Aix en Provence

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

lauryz
Régulier
Régulier

Re: Quel préparation au concour infirmière choisir à Aix en

Message par lauryz »

Coucou moi je vais passer le concours a aix en Provence,c'est pas parce que tu t'y prend mnt que c'est forcement un échec ;) n'y va pas défaitiste si ca se trouve tu va le réussir,tu conte le passer quand même ou pas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cchaa

Message par cchaa »

Oui, je le passe quand même à Marseille, mais avec le bac j'ai pas trop le temps de bosser le concours donc je préfère quand même m'inscrire à une prèpa, dans le cas où je l'aurai pas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Message par Stefany13 »

Hello,je le passe aussi a AIX et je sais pour avoir rencontrer des étudiants que c 1 bonne école et prepa de surcroit!!!voilà courage a toi pour le bac :!: :!:
@Lauryz:tu t inscrites a plusieurs concours?j'espère vraiment réussir Aix :!: :clin:
On se tiens au jus et courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 1ère année
cchaa

Message par cchaa »

Merci Stefany13! Mais tu parles de quel prépa parce que il y en a plusieur à Aix..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Message par Stefany13 »

cchaa a écrit :Merci Stefany13! Mais tu parles de quel prépa parce que il y en a plusieur à Aix..
Celle de montperrinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 1ère année
cchaa

Re: Préparation aux concours à Aix en Provence

Message par cchaa »

Ok, merci!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lauryz
Régulier
Régulier

Message par lauryz »

Coucou Stefany13 tu le passe a aix toi aussi :D :D tu as parlé a des étudiant a l'ifsi de montperrin sait-tu si le concours est plus dure que dans les autre écoles? Oui moi aussi j'espère vraiment le réussir je mise tout sur cet ifsi :$ car c'est le plus près de chez moi sinon je le passe aussi a la brancarde et croix rouge de Marseille et toi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Message par Stefany13 »

lauryz a écrit :Coucou Stefany13 tu le passe a aix toi aussi :D :D tu as parlé a des étudiant a l'ifsi de montperrin sait-tu si le concours est plus dure que dans les autre écoles? Oui moi aussi j'espère vraiment le réussir je mise tout sur cet ifsi :$ car c'est le plus près de chez moi sinon je le passe aussi a la brancarde et croix rouge de Marseille et toi?
Coucou effectivement j'ai discute avec des ifsi d'Aix!apparemment,le concours regroupe un mélange de tout en test psy calcul de dose,mastermind etc..
Il y a environ 600 inscrits cette année et il est assez difficile
Sinon je passe aussi la blancarde et CRF si tu veux on s'envoie 1 MP pour la suite :clin: bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 1ère année
Lilou 4

Classe prépa infirmière Aix

Message par Lilou 4 »

Bonjour à tous,

Je souhaite integrer une classe prepa infirmière à Aix. J'aimerais avoir des informations sur la classe prépa Maestris (et sur les autres) car il n'y a pas beaucoup d'echos et je dois me decider rapidement. Si quelqu'un y est allé, j'aimerais en savoir plus.

Merci d'avance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pauline-13
Adepte
Adepte

Message par pauline-13 »

Et que pensez vous de la préparation de la croix rouge sur Aix en Provence ?

Merci d'avance :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jeune diplômée
Flo-13
Forcené
Forcené

Message par Flo-13 »

Je passe également le concours sur Aix cette année et je voudrais me renseigner, ne sait-on jamais, pour faire une prépa l'année prochaine .
Problème : LAQUELLE ?

J'ai contacté la croix rouge, c'est 1900€ "l'année" (5septembre - mi mars), avec 2.5 jours de cours / semaine et il y a des stages en plus mais je ne sais pas en quoi ils consistent .
Pour la prépa de Montperrin, elle est plus chère, 2200€, la même période que celle de la croix rouge sauf qu'il n'y a presque pas de cours. Je m'explique, ils proposent 2 formules, une "cours du soir" et une ou il y a cours une semaine/mois.

Je trouve que ça fait cher pour le nombre d'heures de cours dispensés, ces formules sont-elles vraiment utiles ?
Que valent les stages effectués en prépa croix rouge ?

J'imagine que ces 2 prépas préparent plus spécifiquement aux épreuves proposés dans l'IFSI rattaché, donc faut-il les privilégier ou trouver une autre formule avec plus d'heures de cours mais dans une prépa indépendante ?

C'est un peu le casse tête, si il y avait des étudiants en IFSI qui sont passés par une prépa avant de réussir le concours qui passaient par là .... :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
a6m

PREPA IFSI MONTPERRIN

Message par a6m »

Bonjour,
je souhaiterai savoir le pourcentage de réussite au concours ifsi pour des personnes qui ont fait une prépa ifsi a montperrin (aix en provence) ?

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pauline-13
Adepte
Adepte

Re: PREPA IFSI MONTPERRIN

Message par pauline-13 »

Bonjour,
Hélas je doute que tu aies beaucoup de réponses sur le forum, je te conseille d'appeler l'IFSI directement (les secrétaires sont très sympathiques d'ailleurs ^^).

En tout cas bon courage pour le concours :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jeune diplômée
a6m

Message par a6m »

Merci
Pcq en fait je suis inscrite a l'ifsi de montperrin et dans une prépa a marseille "cour de france" , et je sais pas laquelle choisir :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pauline-13
Adepte
Adepte

Message par pauline-13 »

Ah c'est sûr c'est pas évident :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jeune diplômée
Verrouillé