Préparation aux concours à Aix en Provence
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Quel préparation au concour infirmière choisir à Aix en
Coucou moi je vais passer le concours a aix en Provence,c'est pas parce que tu t'y prend mnt que c'est forcement un échec
n'y va pas défaitiste si ca se trouve tu va le réussir,tu conte le passer quand même ou pas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Oui, je le passe quand même à Marseille, mais avec le bac j'ai pas trop le temps de bosser le concours donc je préfère quand même m'inscrire à une prèpa, dans le cas où je l'aurai pas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Stefany13
- Insatiable
Hello,je le passe aussi a AIX et je sais pour avoir rencontrer des étudiants que c 1 bonne école et prepa de surcroit!!!voilà courage a toi pour le bac
@Lauryz:tu t inscrites a plusieurs concours?j'espère vraiment réussir Aix
On se tiens au jus et courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

@Lauryz:tu t inscrites a plusieurs concours?j'espère vraiment réussir Aix

On se tiens au jus et courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 1ère année
Merci Stefany13! Mais tu parles de quel prépa parce que il y en a plusieur à Aix..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Stefany13
- Insatiable
Celle de montperrinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.cchaa a écrit :Merci Stefany13! Mais tu parles de quel prépa parce que il y en a plusieur à Aix..
Esi 1ère année
Re: Préparation aux concours à Aix en Provence
Ok, merci!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou Stefany13 tu le passe a aix toi aussi
tu as parlé a des étudiant a l'ifsi de montperrin sait-tu si le concours est plus dure que dans les autre écoles? Oui moi aussi j'espère vraiment le réussir je mise tout sur cet ifsi :$ car c'est le plus près de chez moi sinon je le passe aussi a la brancarde et croix rouge de Marseille et toi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- Stefany13
- Insatiable
Coucou effectivement j'ai discute avec des ifsi d'Aix!apparemment,le concours regroupe un mélange de tout en test psy calcul de dose,mastermind etc..lauryz a écrit :Coucou Stefany13 tu le passe a aix toi aussi![]()
tu as parlé a des étudiant a l'ifsi de montperrin sait-tu si le concours est plus dure que dans les autre écoles? Oui moi aussi j'espère vraiment le réussir je mise tout sur cet ifsi :$ car c'est le plus près de chez moi sinon je le passe aussi a la brancarde et croix rouge de Marseille et toi?
Il y a environ 600 inscrits cette année et il est assez difficile
Sinon je passe aussi la blancarde et CRF si tu veux on s'envoie 1 MP pour la suite

Esi 1ère année
Classe prépa infirmière Aix
Bonjour à tous,
Je souhaite integrer une classe prepa infirmière à Aix. J'aimerais avoir des informations sur la classe prépa Maestris (et sur les autres) car il n'y a pas beaucoup d'echos et je dois me decider rapidement. Si quelqu'un y est allé, j'aimerais en savoir plus.
Merci d'avance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je souhaite integrer une classe prepa infirmière à Aix. J'aimerais avoir des informations sur la classe prépa Maestris (et sur les autres) car il n'y a pas beaucoup d'echos et je dois me decider rapidement. Si quelqu'un y est allé, j'aimerais en savoir plus.
Merci d'avance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- pauline-13
- Adepte
Et que pensez vous de la préparation de la croix rouge sur Aix en Provence ?
Merci d'avance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci d'avance

Jeune diplômée
Je passe également le concours sur Aix cette année et je voudrais me renseigner, ne sait-on jamais, pour faire une prépa l'année prochaine .
Problème : LAQUELLE ?
J'ai contacté la croix rouge, c'est 1900€ "l'année" (5septembre - mi mars), avec 2.5 jours de cours / semaine et il y a des stages en plus mais je ne sais pas en quoi ils consistent .
Pour la prépa de Montperrin, elle est plus chère, 2200€, la même période que celle de la croix rouge sauf qu'il n'y a presque pas de cours. Je m'explique, ils proposent 2 formules, une "cours du soir" et une ou il y a cours une semaine/mois.
Je trouve que ça fait cher pour le nombre d'heures de cours dispensés, ces formules sont-elles vraiment utiles ?
Que valent les stages effectués en prépa croix rouge ?
J'imagine que ces 2 prépas préparent plus spécifiquement aux épreuves proposés dans l'IFSI rattaché, donc faut-il les privilégier ou trouver une autre formule avec plus d'heures de cours mais dans une prépa indépendante ?
C'est un peu le casse tête, si il y avait des étudiants en IFSI qui sont passés par une prépa avant de réussir le concours qui passaient par là ....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Problème : LAQUELLE ?
J'ai contacté la croix rouge, c'est 1900€ "l'année" (5septembre - mi mars), avec 2.5 jours de cours / semaine et il y a des stages en plus mais je ne sais pas en quoi ils consistent .
Pour la prépa de Montperrin, elle est plus chère, 2200€, la même période que celle de la croix rouge sauf qu'il n'y a presque pas de cours. Je m'explique, ils proposent 2 formules, une "cours du soir" et une ou il y a cours une semaine/mois.
Je trouve que ça fait cher pour le nombre d'heures de cours dispensés, ces formules sont-elles vraiment utiles ?
Que valent les stages effectués en prépa croix rouge ?
J'imagine que ces 2 prépas préparent plus spécifiquement aux épreuves proposés dans l'IFSI rattaché, donc faut-il les privilégier ou trouver une autre formule avec plus d'heures de cours mais dans une prépa indépendante ?
C'est un peu le casse tête, si il y avait des étudiants en IFSI qui sont passés par une prépa avant de réussir le concours qui passaient par là ....

ESI 2011-2014
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
PREPA IFSI MONTPERRIN
Bonjour,
je souhaiterai savoir le pourcentage de réussite au concours ifsi pour des personnes qui ont fait une prépa ifsi a montperrin (aix en provence) ?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je souhaiterai savoir le pourcentage de réussite au concours ifsi pour des personnes qui ont fait une prépa ifsi a montperrin (aix en provence) ?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- pauline-13
- Adepte
Re: PREPA IFSI MONTPERRIN
Bonjour,
Hélas je doute que tu aies beaucoup de réponses sur le forum, je te conseille d'appeler l'IFSI directement (les secrétaires sont très sympathiques d'ailleurs ^^).
En tout cas bon courage pour le concours
Hélas je doute que tu aies beaucoup de réponses sur le forum, je te conseille d'appeler l'IFSI directement (les secrétaires sont très sympathiques d'ailleurs ^^).
En tout cas bon courage pour le concours

Jeune diplômée
Merci
Pcq en fait je suis inscrite a l'ifsi de montperrin et dans une prépa a marseille "cour de france" , et je sais pas laquelle choisir :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pcq en fait je suis inscrite a l'ifsi de montperrin et dans une prépa a marseille "cour de france" , et je sais pas laquelle choisir :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- pauline-13
- Adepte
Ah c'est sûr c'est pas évident

Jeune diplômée