Stage aux Urgences

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Rattoune
Régulier
Régulier

Stage aux urgences

Message par Rattoune »

Coucou a tous !! :D

Dans pas longtemps , avant de passer le concours IFSI 2005, je vais faire un stage aux services des urgences (pendant 2 jours) et au services Chirurgie des membres / gynéco !! Bon vous inquiétez pas c'est un stage D'OBSERVATION , j'ai un peu hate !!! Vous pensez que c'est bien ? :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lhamo dondup
Régulier
Régulier

Message par lhamo dondup »

sujet déjà traité!
Fonction rechercher, please.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

bah faire des stages d'observation ça peut toujours servir mais personnellement je pense pas que ça soit ça qui m'ai permis de décrocher le concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
pttpoussin

stage aux urgences

Message par pttpoussin »

salut, je suis en 2ème année et je vais faire un stage de 2 mois aux urgences.j'aimerai profiter de l'expérience de ceux qui ont fait un stage aux urgences.j' aimerai savoir quels sont les soins pratiqués.en plus j'ai une msp a ce stage ,comment ca c passé pour vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wafaby

Message par wafaby »

J'ai un très bon souvenir de mon stage aux urgences !!! Je l'ai fait aussi en deuxième année. Idéale pour apprendre la technique (pose KT, GDS, prise de sang ...)

Par contre frustrée de ne pas savoir ce que deviennent les patients qui sont transférés dans les services ...
Et puis pas le temps de faire causette !! C'est assez speed par moment.

Avoir aussi le coeur accroché (suturation de plaies pas toujours jolies jolies ....)

Bref très enrichissant au point de vu technique mais aussi personnelle (connaitre tes limites, gerer ton stress, confiance en soi .....)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Métabolic
Régulier
Régulier

Message par Métabolic »

Pour moi c t mon meilleur stage ou g le plus appris aussi bien techniq et relationnel :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en IEM pour ados.
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

pour profiter un max de ce stage il faut : de la volonté, des initiatives, pas les 2 pieds dans le meme sabot,

apres comme soins tu as les poses de vvp, les gds, les prises de sang, les pose de sng, de sondes vésicales, selon les services les ecg (chez moi ce sont les externes qui les font mais dans d'autres sau ce sont les ide), apres tu peux assister à des poses de voies centrales, des jug, des voies fémorales, des drains thoraciques etc etc

si tu te bouges et que t'es motivé c'est un stage enrichissant +++++++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
saby2
Insatiable
Insatiable

Message par saby2 »

ah!!! moi j'aimerais bien faire un stage aux urgences!!!!!!
mais je crois qu'en premiere année je peux pas mais je vais tout faire pour en faire au mioins un pendant ma formation!!!
jre vous envie les filles!!
n'oubliez pas de raconter aprés!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmiere en oncologie !
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

Pour ton information j'ai fait un stage auxx urgences en fin de premiere année ... :clin:
Pour tout dire je n'avais pas trop le choix non plus, il ne restait plus que ce lieux de stage (et tout le monde me l'avait gentiment laisse) ... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
mibulle
Adepte
Adepte

Message par mibulle »

Les urg, c que du bonheur!!!

On apprend pl1 de trucs, l'equipe est top! Pas de chef...tout le monde au meme niveau!!

C genial!!

Ca me mq trop!

C mon meilleur stage

MarieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bretonne exilée à Paris.

Il peut-être bon d'être con, on y apprend plus qu'à prétendre tout savoir :)
1suline powaaa
Habitué
Habitué

Message par 1suline powaaa »

mibulle a écrit :Les urg, c que du bonheur!!!

On apprend pl1 de trucs, l'equipe est top! Pas de chef...tout le monde au meme niveau!!

C genial!!

Ca me mq trop!

C mon meilleur stage

Marie
C'est un bon résumé de ce que j'ai vécu :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
5 injections par jour, c'est un plaisir de protocole insulinaire!
@tchoum
Forcené
Forcené

"hard"

Message par @tchoum »

La question peut paraître nulle, mais qu'est-ce qui est le plus "hard" aux urgences?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI St Sébastien à Nantes
ESI promo 2005/2008
Oliv'
Accro
Accro

Message par Oliv' »

La misère humaine.

Tous les gens qu'ont doit attacher parce qu'ils deviennent agressifs au réveil. Les gens qui se sont fait agresser. Les femmes battues. Etc... etc ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Savoir travailler en tension ...
Candy
Accro
Accro

Message par Candy »

Je suis d'accord avec Oliv'...

D'ailleur lors d'un stage que j'ai effectué aux urgences, j'ai été surprise de rencontrer autant de personne dans ce cas ... On sait que ces situations existent, mais quand on les croisent toutes les nuits où on bosse et bien j'avoue que c'est dur ... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Les urgences, ça ne m'a pas plu. Très peu de réelles urgences, principalement des demandes de consultations rapides sans rendez-vous. Du coup, leur niveau d'exigence est inversement proportionnel au degré d'urgence.

Quant aux lits porte, c'était le dépotoir de l'hôpital : les patients qui transitaient étaient bien pris en charge par les médecins qui voulaient les récupérer, mais on avait aussi des patients dont personne ne voulait et qui y stagnaient et que pas grand monde ne venait voir...

Une ambiance électrique, on a l'impression que ça peut péter à tout moment (et ça pète parfois), les consultants qui s'énervent et qui nous arosent de noms d'oiseau, mais qui deviennent gentils comme des moutons quand le médecin arrive.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé