Stage aux Urgences

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
calimero punk des alpes
Accro
Accro

Message par calimero punk des alpes »

Moi j'y suis depuis lundi et c'est excellent(c'est mon projet pro), et c'est tres tres formateur deja là j'ai pu voir pas mal de choses que je n'avais jamais vu et oui j'ai eu le droit au dechoc pas seule mais le premier jour.
Non serieusement c'est un stage trop geant et tres tres interressant et formateur.
Courage a toi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa :love:
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
pifette

Ca va aller ....!!!

Message par pifette »

En ce qui me concerne, je suis infirmière depuis plus d'un an et déçue de ne pouvoir travailler aux urgences (pas de poste libre)!!
Durant mes études, j'ai pu faire 2 stages dans des services d'urgence différents dont 1 où je partais avec le SAMU.
Pour te dire la vérité, j'ai rarement vu des détresses vitale (à 2 reprises), on fait beaucoup de "bobologie" quand même (service dans de petites villes ). C'est LE stage qui m'a le plus apporté techniquement (et de loin) et théoriquement car on voit de tout . Autant de psy, que de pédiatrie, que de gériatrie ...etc!
Par contre, te dire que ce stage va bien se passer je ne peux pas car cela dépend de tes goûts, de la façon dont tu envisages ta profession (certains ne s'y plaisent pas car pas de suivi du patient ...).
En espérant que ce petit message t'auras apporté je te souhaite bon courage et profite à fond de ce stage !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem....!
Célinounette
Adepte
Adepte

Message par Célinounette »

bonjour je viens de passer en 2ème année et dans deux semaines j'attaque mon premier stage aux urgences avec une MSP en prime, j'aurais aimer avoir des témoignages concernant les MSP ds ce service car j'avoue être un peu perdue!

merci

@+++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
en pleine préparation pour les concours puer
tagada
Habitué
Habitué

Message par tagada »

salut!

Moi je viens de finir mon stage aux urgences pédiatriques qui m'a beaucoup plu. Effectivement, beaucoup de bobologie (sutures, fractures,...) Mais la prise en charge de l'enfant et de sa famille est vraiment intéressante.
Enfin je pense que c'est un stage à faire!

a++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

Célinounette a écrit :bonjour je viens de passer en 2ème année et dans deux semaines j'attaque mon premier stage aux urgences avec une MSP en prime, j'aurais aimer avoir des témoignages concernant les MSP ds ce service car j'avoue être un peu perdue!

merci

@+++
Et bien en fait et en gros t'as pas de bol car tu pourras rien prévoir pour ta MSP! Dans mon IFSI, ils faisaient aussi passer des MSP aux urgences malgré la critique de certains à l'idée d'en faire passer une aux urgences. Moi je trouve cela bien, dans mon IFSI ils adaptaient évidemment l'examen en tenant compte par exemple de l'aspect "imprévu". Ils insistaient sur la présentation du service (nombre de passages, pathologies, profil de la population...), le matériel (ex. : de déchocage ou de suture...), le rôle IDE etc... Bref on arrive toujours à en tirer un bénéfice. Mais je sais pas ce que t'ont dit tes formateurs.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Célinounette
Adepte
Adepte

Message par Célinounette »

je verrais bien dans la semaine on a une présentation des nouveaux stages, j'espère que ca ira quand même pour ma MSP :? !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
en pleine préparation pour les concours puer
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

les sutures relèvent des médecins ou des IDE ? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
audrey-81

Message par audrey-81 »

ematitou a écrit :les sutures relèvent des médecins ou des IDE ? :roll:
et nan c'est un acte médical....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Audrey, IDE en réa - Prépa concours IADE
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

audrey-81 a écrit :
ematitou a écrit :les sutures relèvent des médecins ou des IDE ? :roll:
et nan c'est un acte médical....
Exact, toi tu assiste la suture, installe, prépare, surveille le patient et fais le pansement de fin s'il y en a un, bref la boniche... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

merci pour vos réponses :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
emicracra
Forcené
Forcené

stage aux urgences

Message par emicracra »

bonjour,
je souhaiterais faire mon stage pré professionnel aux urgences.
je peine un peu a faire ma lettre de motivation et a formuler mes objectifs de stage.
pouvez vous m'aider, m'orienter???
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
adlin
Adepte
Adepte

Re: stage aux urgences

Message par adlin »

Moi j'ai fais une demande pour aller au samu, j'ai mis dans ma lettre pourquoi je voulais ce lieux de stage, en mettant que c'étais mon projet professionnel...
Toi pourquoi tu veux aller aux urgences? Qu'est-ce qui te plait, que veux tu y apprendre... Quand tu auras répondus à ces questions ben c'est ce que tu mettras dans ta lettre de motivation.
Et ne t'inquiète pas ça ne doit pas non plus faire 3 pages!!!
Bon courage!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!!!!
En poste en infectieux!!!
Enogris
Fidèle
Fidèle

Message par Enogris »

bonjour ,
c'est difficile de répondre à ta place!
pourquoi veux tu faire un stage aux urgences plutôt que dans un autre service? qu'attends tu de ce stage?
ce sont tes motivations personnelles, elles ne dépendent que de toi.
et comme le dit adlin, pas la peine de faire 3 pages d'écriture!
reste simple et honnête c'est toutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emicracra
Forcené
Forcené

Message par emicracra »

merci pour vos réponses,je vais essayer de rédiger tout ca...
mais j'ai un peu peur que mes objectifs ne soient pas cohérent ou trop bateau..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Fusionnage de topic

Message par Juju5544 »

Objectifs de stage aux urgencesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé