Elève aide soignante et concours IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Olron
Régulier
Régulier

Re: Venez raconter votre écrit printemps 211

Message par Olron »

Perso, je te conseille de revoir toutes les bases de maths et de bosser à fond les tests psychos.
La culture générale, on trouve toujours un moyen de s'en dépatouiller!!
Bon courage à toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 CHU Bordeaux
marion-l

Re: Elève aide soignante et concours IFSI

Message par marion-l »

bonjour,

Je suis nouvelle aussi sur le forum.
Je suis élève aide-soignante à Brest, et passe 3 concours (vannes: hier, et deux a nantes fin mars).

C'est vrai que du coup l'annéee est très serrée entre les exams, les stages etc...
Ce que j'ai fait jusqu'à maintenant, c'est prendre un evenement par un evenement. en mettant les examens du diplome As en priorité bien sur pour valider le diplome, normal ( pour moi =) ). Sur une semaine par exemple, Preparation d'examen du module tant pendant 3 jours soit après les cours, soit en periode de stage, le matin qd d'aprem et l'aprem qd du matin. et pareil pour les concours, culture G, lu lu lu lu et relu et tests psychos exo sur exo.
C'est clair que ca fait des semaines chargées, du stress ++ et un sommeil un peu perturbé mais quand y faut y faut lol
C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour m'organiser de manière équitable.....

Espérons que tout sera positif ... Diplome et concours...

Bonne chance à toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
valerie_06
Habitué
Habitué

Message par valerie_06 »

marion-l a écrit :bonjour,

Je suis nouvelle aussi sur le forum.
Je suis élève aide-soignante à Brest, et passe 3 concours (vannes: hier, et deux a nantes fin mars).

C'est vrai que du coup l'annéee est très serrée entre les exams, les stages etc...
Ce que j'ai fait jusqu'à maintenant, c'est prendre un evenement par un evenement. en mettant les examens du diplome As en priorité bien sur pour valider le diplome, normal ( pour moi =) ). Sur une semaine par exemple, Preparation d'examen du module tant pendant 3 jours soit après les cours, soit en periode de stage, le matin qd d'aprem et l'aprem qd du matin. et pareil pour les concours, culture G, lu lu lu lu et relu et tests psychos exo sur exo.
C'est clair que ca fait des semaines chargées, du stress ++ et un sommeil un peu perturbé mais quand y faut y faut lol
C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour m'organiser de manière équitable.....

Espérons que tout sera positif ... Diplome et concours...

Bonne chance à toutes
alors ce concours ? tu as passé l'écrit ?
je te souhaite de réussir, le travail fini toujours par payer ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI cannes : ADMISSIBLE / oral 12 juin 2012
Croix rouge Nice : écrit le 14 avril
valerie_06
Habitué
Habitué

Message par valerie_06 »

bonjour :D
et bien voila, ça y est j'ai passé l'écrit du concours hier, avec un sujet pour l'étude qui m'a bien inspiré "en finir avec les tabous.." sur le handicap + 3 questions ...j'ai bien aimé :D
par contre les tests psycho !!! pfffffiouuu :choque: grosse prise de tête quand même ! on est tous sorti avec une grosse migraine ! mais bon, j'ai eu le temps de répondre à environ 70 % des questions, le reste coché au pif :clin:
maintenant y a plus qu'à attendre les resultats, à cannes c'est le 10 mai....
c'est la 1ere fois que je le passe, et ne l'ai passé que la, donc je croise les doigts et même les orteils !!! :lol:
bon courage a ceux qui le passent prochainement :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
valerie_06
Habitué
Habitué

Re: Venez raconter votre écrit printemps 211

Message par valerie_06 »

Olron a écrit :Perso, je te conseille de revoir toutes les bases de maths et de bosser à fond les tests psychos.
La culture générale, on trouve toujours un moyen de s'en dépatouiller!!
Bon courage à toi.
j'avais pas vu ta réponse :? merci quand même ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
valerie_06
Habitué
Habitué

Message par valerie_06 »

coucou :clin:

admissible à l'oral, le 30 mai a 8h30 !!! :D suis super contente !
y en a t il d'autre ?? j'espère... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mine77720
Fidèle
Fidèle

Message par mine77720 »

bonjour à toutes les élèves aide-soignantes :) très très motivées qui viennent d'être admissibles :!: reste l'oral et faire de notre formation actuelle un atout :idee: il n'y a pas de raison :!: beaucoup sont admises sans avoir mis un pied à l'hopital , donc pourquoi ,pas nous :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet
Stitch69

Message par Stitch69 »

Bonjour :)
Alors voila j ' explique brievement ma situation .. J ' ai l ' envie premiere de devenir ide , j ai eu
la chance de pouvoir passer deux oraux cette année et je suis en attente des resultats. A coté de cela j ai passé un concours aide soignante que j ' ai reussie .
Si je ne suis pas prise en ifsi , il est evident que j integrerai l ' ifas avec plaisir et motivations car le metier d aide soignante me plait énormement ..
Je pense que je repasserai malgres tout les concours infirmiere en meme temps que ma formation d aide soignante mais je me demande comment cela peut etre pris par le jurry ?
est ce qu il est frequent de rencontrer des personnes ds le meme cas que moi ?
Comment arriver a ce justifier ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mine77720
Fidèle
Fidèle

Message par mine77720 »

stich bonjour :) moi je te déconseille de dire à l'oral d'infirmière que tu as passé celui d'AS car ils vont gratter et penser que tu n'es pas sûre de toi :!: quant à celui d'aide-soignante pareil :!: tu ne dis rien pour infirmière, et la question va être "mais pourquoi AS, alors que vous avez le bac :?: " et là tu sors que tu veux rentrer rapidement dans la vie professionnelle et que dans l'avenir tu verras :!: et tu te laisses le temps de choisir en fonction de ce que tu verras lors de ton futur métier :clin: bonne chance à toi :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet
lameufdu83
Habitué
Habitué

Message par lameufdu83 »

Je ne pense pas que ce soit péjoratif; l'année dernière lors de mon oral d'as,je l'ai dit que j'avais passé les concours infirmiers mais que je n'avais pas encore les résultats et ça ne m'a pas empéché d'avoir une bonne note à l'oral(19.77/20) d'as,car l'année dernière quand j'ai eu mes résultats je n'ai réussit que le concours as et le concours ide j'avais même pas passé les oraux, voilà bonne chance.

Par contre je pense qu'ils ont besoin de voir que le métier d'as est important pr toi et que tu ne le fais pas par dépit !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S2a : T.E.D
S2b : SSIAD
S3 : Médecine interne
ESI 2016- 2019 CRF Ollioules
baby-bloop
Habitué
Habitué

AS vers IDE

Message par baby-bloop »

Bonjour ! je vous explique !

Alors j'ai passé mon concours AS et IDE en 2011 j'ai été reçue en tant que AS sur LP et IDE sur LC, quelques jours avant la rentrée l'IFSI m'a dit qu'une place en IDE était disponible, mais comme je n'ai pas les moyen financier (car l'IFSI est loin) j'ai refusée la place sans me justifié :( .

Je suis donc en école d'AS depuis le 30 août, et la j'envisage de continuer sur IDE.. Puis-je encore contacter l'IFSI pour un report de formation ?
Puis-je faire se report dans une autre école ?
(Une IDE m'en a parler..)

Si c'est impossible (ou même si c'est possible) puis-je passé le concours si il le faut dans la même école où je fait mes études d'AS ?

Merci pour vos réponses ! :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eleve Aide-Soignante 2011-2012 <3
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Vous ne pouvez pas contacter l'IFSI ni un autre IFSI pour un report, en ne donnant pas de réponse, c'est considéré comme un abandon. Mais vous pouvez contacter ledit IFSI poru en avoir le coeur net :clin:

Oui vous pouvez repasser le concours, où bon vous semble.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
baby-bloop
Habitué
Habitué

Message par baby-bloop »

merci pour cette réponse ! j'ai contacter l'IFSI pour dire que je ne pouvais accepter sans aucun retour donc on verra pour un nouveau concours et tant mieu si c'est dans la même école ! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eleve Aide-Soignante 2011-2012 <3
minamina.mpl

Message par minamina.mpl »

C'est vrai qu'il serait plus pratique pour moi de passer aussi le concours infirmier dans l'école ou je vais faire ma formation d'aide soignante,mais quand les formateur le verront,quelle pourrait etre leur réaction?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Castelnau le lez 26 sur LC
minamina.mpl

Message par minamina.mpl »

Pardon, "formateurs" avec un "s" bien sûr.Le problème pour moi c'est que la formation d'aide soignante commence en Janvier 2012 pour se finir en Décembre 2012 et va donc etre à cheval sur 2 années...
C'est vrai que "oser" passer le concours infirmier dans la même école dans la perspective d'arreter la formation d'aide soignante risque d'être mal vu par les profs.Qu'en pensez-vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Castelnau le lez 26 sur LC
Verrouillé