Soins d'urgences

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Chipihuète

Soins d'urgences

Message par Chipihuète »

Bonjour à tous,
Je dois faire des recherches sur la hiérarchisation des problèmes par rapport aux démarches de soins aux urgences...et je ne trouve pas grand chose sur internet, et chez moi je n'ai aucuns bouquins à disposition. Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner par rapport à ça ?
Je vous remercie :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elodie3111
Adepte
Adepte

Re: Soins d'urgences

Message par elodie3111 »

essaie ça ... http://cesu04.asso-web.com/45+afgsu-niv ... cours.html tient moi au courant ?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en crèche :-)
Chipihuète

Message par Chipihuète »

Merci beaucoup pour ton aide, mais je n'ai rien trouvé sur le site :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
thomas02
Régulier
Régulier

Message par thomas02 »

Chipihuète a écrit :Bonjour à tous,
Je dois faire des recherches sur la hiérarchisation des problèmes par rapport aux démarches de soins aux urgences...et je ne trouve pas grand chose sur internet, et chez moi je n'ai aucuns bouquins à disposition. Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner par rapport à ça ?
Je vous remercie :)
développe un peu plus ta question

tu veux trouver les problèmes, et les classé par ordre d'importance, rencontrés par les étudiants passant leur MSP aux urgence par rapport à l'élaboration des DDS ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chipihuète

Message par Chipihuète »

Non je voulais juste savoir comment les professionnels hiérarchisait les problèmes des patients qui arrivent aux urgences...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
thomas02
Régulier
Régulier

Message par thomas02 »

en arrivant aux urgences les patients voient l'IAO (infirmière d'accueil et d'orientation), c'est elle qui va prioriser les prises en charge en fonction de la pathologie, de la douleur.

Il va y avoir les urgences vitales, prise en charge immédiate
les urgences nécessitant une surveillance sous scope (prise en charge en moins de 30min)
et ensuite tout ce qui est relatif, prise en charge en moins de 4h si possible.

Tout est réévalué lorsque le médecin a vu le patientÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
celine939
Adepte
Adepte

Message par celine939 »

Comme l'a dit thomas02, les patients voient l'IAO en premier, et c'est cette personne qui trie les patients.
Cela permet un premier contact avec le patient, cela permet aussi de "trier" le patient selon les différentes spécialités (médecine, traumato, ophtalmo, psychiatrie, pédiatrie...), on prend les première constantes, on donne les premiers antalgiques (selon protocole de service), on fait les premiers pansements en cas de plaie hémmoragique...
En fonction de la gravité du patient, soit il est installé dans un box tout de suite, soit il est installé sur un brancard dans une zone de surveillance, un court délai (sous la responsabilité de l'IAO), en attendant qu'un box se libère. Soit le patient retourne en salle d'attente. Voilà un exemple, mais ca se passe comme çà dans mon service.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière aux urgences adultes et urgences pédiatriques
Verrouillé