boycot de l'encadrement des stagiaires

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Eric74

boycot de l'encadrement des stagiaires

Message par Eric74 »

Selon les services où les étudiants se trouvent en stage, l'encadrement n'est pas toujours de grande qualité. La CFTC propose aujourd'hui de boycoter l'encadrement des stagiaires, afin de contrer l'ordre des infirmiers, riche idée ! Merci à la CFTC de la part d'un stagiaire de deuxième année.......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carambar31
Fidèle
Fidèle

Re: boycot de l'encadrement des stagiaires

Message par carambar31 »

J'ai également lu 1 article qui parle de cet appel au boycot.
C'est franchement pas cool déjà qu'avec notre réforme (2ème année aussi), on manque de stages et d'encadrement, ça risque de compliquer la donne. On peut espérer que sur le terrain, les IDE auront la présence d'esprit de ne pas jeu ce jeu stupide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titounette30
Insatiable
Insatiable

Message par titounette30 »

ba oui , d'autant plus que ca fait partie intégrante des compétences de l'IDE... :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3eme année!!! :) . S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!
vertba
Forcené
Forcené

Message par vertba »

La CFTC est un syndicat ultra minoritaire, donc pas d'affolement.

Ceci dit, si la profession veut se faire entendre, il faudra qu'elle provoques des blocages sinon on restera d'éternels larbins.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

titounette30 a écrit :ba oui , d'autant plus que ca fait partie intégrante des compétences de l'IDE... :mal:
Au delà du débat de fond, je te rappelle que le droit de grève fait partie intégrante du droit du travail. Que le choix de refuser d'encadrer est contestable, mal choisi ou que sais-je ce n'est pas parce que ça fait partie du rôle propre qu'un(e) IDE n'aurait pas le droit de refuser de le faire en situation de contestation !

D'ailleurs, les IDEs devraient être plus nombreux à se renseigner de ce qu'ils ont le droit de faire en situation de grève (réquisitionné ou pas) ! (au risque, comme dit VERTBA de rester d'éternels larbins)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
titounette30
Insatiable
Insatiable

oui , mais la question que je ma pose c'est " pourquoi serais-ce dirigé envers les ESI??"..
Si c'est pour revendiquer les conditions de travail, je pense qu'il y a d autres choses a revendiquer en premier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3eme année!!! :) . S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par loulic le 31 déc. 2013 14:30, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
titounette30
Insatiable
Insatiable

:lol: :lol: :lol:
fatigue post week end..

ben pourquoi une greve orientée sur l encadrement des ESI en particulier??
d ailleurs, est ce uniquement orienté sur ça? excusez , je ne suis pas au courant..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plus que 9 mois!!!
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par loulic le 31 déc. 2013 14:31, modifié 1 fois.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Dernière modification par loulic le 31 déc. 2013 14:31, modifié 1 fois.
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

loulic a écrit :C'est le grand mal des IDE, elles ne se renseignent pas sur l'actualité, même quand ça les concerne en premier lieu.

http://www.infirmiers.com/actualites/ac ... rmier.html
C'est étrange cette façon à faire des généralités quand ça ne va pas dans le sens de la personne...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sushinette25
Forcené
Forcené

Message par Sushinette25 »

Prendre la formation des petits nouveaux en otage. Je dis bravo, je m'incline et j'applaudis. :ave: :clap: Comme si on n'avais déjà pas assez de difficultés à s'insérer dans la formation avec notre nouveau référentiel, dont la majorité des professionnels terrain contestent jusqu'aux fondements.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sois le changement que tu veux voir en ce monde.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.
titounette30
Insatiable
Insatiable

Merci pour le lien Loulic,

J avoue que je ne comprends pas tout, il me manque des éléments..
S'informer de ce qui nous concerne(ra), bien sur , mais soyez indulgent(e) Loulic, quand on sort des partiels, on a plutôt tendance a avoir passé les journées dans les bouquins des matières évaluées..
Pour l'instant ,l'ordre,on en parle pas à l'école.. Nous savons qu'il existe mais cela reste très flou..
D'après ce que je viens de lire (rapidement), nous serions dans l'obligation légale d'y adhérer?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plus que 9 mois!!!
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Dernière modification par loulic le 31 déc. 2013 14:32, modifié 1 fois.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Dernière modification par loulic le 31 déc. 2013 14:32, modifié 1 fois.
Verrouillé