Venez raconter votre écrit printemps 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
aurelie57
Fidèle
Fidèle

Re: Venez raconter votre écrit printemps 211

Message par aurelie57 »

Hello,

>Retour du concours de Metz bon secours.
Tests psychotechiques, 120 questions (qcm) tout tests confonfus, logique, maths, attention, français....bref un truc de malade en deux heures de temps ! lol mais apres c'est a celui qui a le plus de bonnes réponses...donc difficile de se positionner.
Pour la culture gé un texte du Monde sur le Pessimisme des Français. Je compte sur mes camarades de concours pour mettre l'article en ligne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 à Metz Bon Secours
mégane69

Message par mégane69 »

En ce qui concerne le texte que nous avons eu à Vienne le 15 mars je vous rassure le texte n'était pas aussi grand il y à beaucoup de morceau qui ont été supprimé!!! mais c'etait dans cette ordre d'idée!!! L'école... =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vienne le 15 Mars ; Privas le 23 Mars ; St Chamond le 26 Mars et Lyon le 9 Avril.... J'espère que sa va bien se passer =)!!
minouch23
Accro
Accro

Message par minouch23 »

je reviens du concours et je suis un peu dégouté
je m'attendais a plus de tests mathematique mais ce n'etait que des tests sur la boussole ou j'ai tout mis au pif sur plusieurs textes ou il fallait remettre dans l'ordre les idees :pleure:
j'ai vraiment mal gerer mon temps du coup a la fin j'ai tt mis au pif

la culture general sujet pas mal, le suicide des personnes agees
1 expliqué une phrase et donner la definition du ratio d'efficacité,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on y va pour 2012 INCHALLAH que ce sera la bonne annee
On y croit a fond!!!
Baloo57
Forcené
Forcené

Message par Baloo57 »

Retour du concours de Metz.

Test psycho complètement horrible! lol avec des phrases à remettre dans l'ordre et des exercices de boussoles (j'en avais jamais fais pourtant j'avais acheter plusieurs livres pour réviser...) et des test de maths franchement pas simple donc je crois que ça ma tout planter.
Sinon la culture gé était sur le pessimisme en France, sur ce coup je crois m'en être plutôt bien sorti, donc j'espère avoir au moins la moyenne au test psycho pour espérer que la culture gé puisse me remonter un peu la moyenneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
Al3x4ndra

Message par Al3x4ndra »

minouch23 a écrit :je reviens du concours et je suis un peu dégouté
je m'attendais a plus de tests mathematique mais ce n'etait que des tests sur la boussole ou j'ai tout mis au pif sur plusieurs textes ou il fallait remettre dans l'ordre les idees :pleure:
j'ai vraiment mal gerer mon temps du coup a la fin j'ai tt mis au pif

la culture general sujet pas mal, le suicide des personnes agees
1 expliqué une phrase et donner la definition du ratio d'efficacité,
Pareil je suis déçue, j'avais revisé pleins de choses pour ces tests et là c'était bcp de français. J'ai vraiment mal géré mon temps. Les dernières pages je n'ai même pas eu le temps de regarder. J'ai du remplir à peine la moitié, et encore y'en a pleins au hasard :s
Je compte pas trop sur celui-là.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jamenchou
Adepte
Adepte

Message par jamenchou »

salut tout le mondee!!
A thionville ils sont tombés sur "le bébé médicament" :choque:
Le texte aborde la pratique du diagnostic préimplantatoire. Que pensez-vous de la perspective de pourvoir, dans l'avenir, "choisir" ses enfant? :choque:
vous auriez mis quoi vous??c'est chaud.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 Mont de Marsan :))))
Nini-du-57
Fidèle
Fidèle

Message par Nini-du-57 »

Bonjour,

Moi aussi j'étais avec Baloo et j'ai pu experimenter les boussoles.. c'était la 1ère fois que j'en faisais et pourtant j'en avais entendu parlé mais croyant que c'était juste un autre exo de logique comme tant d'autres, je n'ai pas bossé dessus...

C'est pourquoi je conseille à ceux qui vont passer le concours prochainement de bosser dessus car apparemment c'est tombé à plusieurs endroits et en les travaillant on acquière des automatismes et surtout... on ne perd pas 5 min sur l'exemple comme j'ai fait pour comprendre qu'au final, la boussole n'est pas dans le bon sens.. :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En pause bébé... Reprise de la formation en 2014
sandryne34
Insatiable
Insatiable

Message par sandryne34 »

voilà le lien pour retrouver le sujet de Marseille la blancarde qui a eu lieu ce matin.
http://forumsantebrest.net/IMG/pdf/SUIC ... RAGE-2.pdf
le texte allait jusqu'à la page 5
et nous avions 3 questions la première notée sur 3 point,
la deuxième sur 5 il fallait avec des donnees chiffrees du texte faire une annalyse sans remettre de chiffre
et la derniere sur 12
les tests psycho comme à castelnau 120 questions (19 pages) , j'ai pu realiser une grosse moitié mais le reste pas assez de temps. :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en USLD :)
minouch23
Accro
Accro

Message par minouch23 »

on avait vraiment peu de temps pour la quantité de ces tests
une vrai arnaque :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on y va pour 2012 INCHALLAH que ce sera la bonne annee
On y croit a fond!!!
pauline-13
Adepte
Adepte

Message par pauline-13 »

Bonjour à tous,

J'ai eu aussi le droit au test de la boussole, j'en avais jamais fait donc j'ai préféré ne pas perdre de temps là dessus ... en espérant avoir fait le bon choix. Pour tout le reste j'ai trouvé ça assez dur ou du moins ça ne ressemblait vraiment pas à ce que j'avais bossé dans les bouquins... !!

C'était le concours de la blancarde (Marseille), le sujet d'écrit a déjà été expliqué donc je m'attarde pas dessus.

Bonne chance à tous! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jeune diplômée
Flocon
Insatiable
Insatiable

Message par Flocon »

Bonjour à tous ! 
J'ai passé le concours à Thionville ce matin. Le sujet était bien sur les bébés médicaments. Je vous transmettrais le sujet dans la semaine vu que je suis actuellement encore en Lorraine :D
La première question : expliquer en quoi consiste le bébé médicament.
La deuxième question : avantage & inconvénient d'après le texte
La troisième question : que pensez vous de la perspective de choisir ses enfants dans l'avenir ? (un truc du genre)
Personnellement, je ne sais pas du tout si j'ai réussi.. Les 2 premières questions étaient largement faisable.. Mais la 3ème  j'ai eu du mal a trouver un plan cohérent..
Sinon les tests psycho étaient les même qu'à Metz d'après ce que j'ai pu comprendre.. Personnellement j'en ai fait pas mal mais c'était super dur ! Trop déçu du système des boussoles parce que je n'ai pas tout de suite compris.. Les maths étaient assez compliquer et c'étaient toujours le même thème.. Sinon j'ai trouvé l'aptitude verbal : "machin est a chose".. Assez bizarre.. Par exemple fromage est a boucherie ce que poison est a .. ? Je m'attendais plutõt à fromagerie.. Bref..
Vos impressions ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI COLMAR promo 2011/2014 .
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
ptit amour 13

Message par ptit amour 13 »

moi je les passé aujourd'hui a la blancarde a marseille
je trouve que la culture général était assez simple par contre au niveau des test psycho c'était hyper difficile notamment le test de la boussole et autre
le sujet de culture général porté sur le suicide des personnes agée

on te donné un passage du texte avec des chiffres et nous on devait réécrire le passage de manière différente mais pour dire la meme chose de pus on devais mettre aucune valeur

puis la dernière question était de classer les différentes idéés du texte expliquant le suicide de nos anciens puis d'expliquer deux raisons pour y remédierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
philosophia
Régulier
Régulier

Message par philosophia »

Bonjour à tous !
J'ai passé le concours à l'ifsi de Lorient mercredi dernier. Je suis sortie avec une assez bonne impression générale. Les tests psychotechniques étaient dans l'ensemble relativement abordables et en CG je n'ai pas été rattrapée par le syndrôme de la page blanche (ce que je craignais énormément) ! J'ai d'ailleurs écrit une ligne de trop !!!
Cependnt, plus les jours passent, plus je suis éprise de gros doutes !

Finalement la confiance que j'avais en sortant des épreuves s'effrite de jour en jour !!! :peur:

Vivement le 5 maiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Lorient 2012-2015
Mwadu57
Fidèle
Fidèle

Message par Mwadu57 »

Bonjour à tous !
J'ai passé le concours à Thionville ce matin. Le sujet était bien sur les bébés médicaments. Je vous transmettrais le sujet dans la semaine vu que je suis actuellement encore en Lorraine :D
La première question : expliquer en quoi consiste le bébé médicament.
La deuxième question : avantage & inconvénient d'après le texte
La troisième question : que pensez vous de la perspective de choisir ses enfants dans l'avenir ? (un truc du genre)
Personnellement, je ne sais pas du tout si j'ai réussi.. Les 2 premières questions étaient largement faisable.. Mais la 3ème j'ai eu du mal a trouver un plan cohérent...

Voici le sujet de Thionville
http://www.lefigaro.fr/sante/2011/02/07 ... .phpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jeune IDE en devenir
meg50

Message par meg50 »

Etnoka a écrit :Bonjour,

Merci à tous ceux qui ont mis les différents sujets tombés lors des derniers concours.

Perso j'ai passé celui de Belfort :

CG : sujet sur la cocaïne, semble facile mais attention beaucoupe de candidats pour peu de place donc risque d'ecrémage.

tests : AU SECOURS - je les ais trouvés hards, surtout avec le stress.

Juste une info pour les autres concours : pour les tests psycho on vous a donné le livret et vous avez géré votre temps, ou vous avez été chronométré pour chaque test (je pense surtout pour les tests d'attention)

Merci pour vos infos
Pour les deux que j'ai passé c'était aussi a nous de gérer le temps, mais ils nous l'indiqué sur la copie. Donc oublié pas une montre sa aide beaucoup :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours infirmière:Cherbourg 21/03
Consours AS:Cherbourg réponse le 3/04!!!
Verrouillé