Venez raconter votre écrit printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter votre écrit printemps 211
Pareil que toi le ratio d'efficacité, j'ai mis que c'était le nombre de pesonne décédée après avoir fait une tentative de suicide. Et on voyait que chez les personnes âgées, très peu survivent comparé à un jeune.papouasie a écrit :Je ne sais pas si ça va te rassurer mais pour moi aussi ça a été une catastrophe pour les tests psycho... Pour le ration d'efficacité j'ai mis (en gros) que c'était le taux de "réussite" par tentative de suicide, par exemple 1/20 pour les hommes ça veut dire que sur 20 tentatives de suicide il n'y en a qu'un qui meurt vraiment. Je n'ai pas vérifié mais c'est ce qui me semble le plus probable !ptitepo a écrit :Bonjour tout le monde , je suis nouvelle sur le forum.
J'ai passé le concours de la blancarde (marseille) hier et dans l'ensemble c'est la catastrophe ...
Beaucoup trop de candidats pour le peu de place disponible et surtout des tests psycho hyper longs et complexes.
En ce qui concerne la culture G,J'aimerais un peu savoir pour ceux qui l'ont passé quelle a été leur définition pour la notion de "ratio d'efficacité".
merci d'avance . Et courage pour les concours à venir .
Je suis déçue parce que la CG j'avais réussi mais les tests psycho j'ai pratiquement rien fait. Environ 60 et le quart au hasard.
Puis la salle où j'étais, ils nous prennaient vraiment pour de la merde.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- titia38
- Insatiable
Pour la dernière question du test d'attention, une fille de mon amphi y a passé un bon moment (elle avait commencé par ça) et elle a remarqué après avoir compté 10 fois qu'aucune réponse ne correspondait. Elle a signalé une éventuelle erreur et les surveillantes après vérif nous ont dit de ne rien cocher si on n'avait pas la réponse parmis celles propopsées. J'en ai conclus que je n'allais rien cocher, et j'ai compté effectivement, aucune réponse n'allait. A mon avis elle va être annulée celle-là! (comme la pyramide)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.carachoupy a écrit :titia, Charlotte,
Pour la culture Gé, j'ai d'abord répondu à la première question puis la troisième (où je n'ai pas fait un plan précis) et puis enfin la deuxième question pour laquelle je n'ai pas eu le temps de faire un brouillon ni même de me relire.
Pour les tests, je n'ai pas l'impression que c'était compliqué mais j'ai toujours tendance à me dire, suis je tombé dans un piège ?
D'ailleurs, vous souvenez vous de ce que vous avez répondu à la toute dernière question ? sur le test d'observation ? vous avez compté combien de w ?
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
salut à tous moi j'ai passé un premier concours le 19 mars à l'ifsi de la blancarde sur marseille et le sujet de culture générale était sur la prévention du suicide des personnes agées.
les tests psychotechniques étaient plutôt difficile et trop long pour seulement deux heures voila pour mon premier concours.
aller au suivant demin après midi sur l'ap-hp.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les tests psychotechniques étaient plutôt difficile et trop long pour seulement deux heures voila pour mon premier concours.
aller au suivant demin après midi sur l'ap-hp.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Ptite-Kurgette
- Régulier
Le concours à l Blancarde où comment se faire arnaquer en beauté.
Si le texte de cg était assez interessant, les tests...(et la boussole j'avais pas trop vu ca
)
Les tests de la société prométhée sont MONSTRUEUX
(surtout dans la première partie avec les suites "logique" les carés ù il y avat écrit R1--R2 je sais plus trop comment c'était....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si le texte de cg était assez interessant, les tests...(et la boussole j'avais pas trop vu ca

Les tests de la société prométhée sont MONSTRUEUX

ESI 2011-2014 à l'hopital Nord de Marseille
Promo B.
Promo B.
moi je passe demain les écrits à Paris, je témoignerai moi-aussi
j'ai un peu la trouille.....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai un peu la trouille.....

maman de 2 bébés en reconversion
reçue en AS pour devenir AP bonne chance à moi et à vous tous(tes)
reçue en AS pour devenir AP bonne chance à moi et à vous tous(tes)
Bonsoir,
Juste pour revenir au sujet du concours de la Blancarde le 19 Mars ..
Donc effectivement le sujet de culture générale n'était pas tres compliqué, hormis le fait qu'ils attendaient une argumentation de 50 lignes a la question 3, avec 12 pts à la clé ..
Sinon, concernant les tests psycho, j'ai trouvé aberrant de ne pas avoir le droit a une feuille de brouillon ..
Sinon, selon ce que j'ai entendu, nous étions ~2550, pour 60 place, cela fais 1/42 chance de l'avoir sur liste principale .. MDR
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juste pour revenir au sujet du concours de la Blancarde le 19 Mars ..
Donc effectivement le sujet de culture générale n'était pas tres compliqué, hormis le fait qu'ils attendaient une argumentation de 50 lignes a la question 3, avec 12 pts à la clé ..
Sinon, concernant les tests psycho, j'ai trouvé aberrant de ne pas avoir le droit a une feuille de brouillon ..
Sinon, selon ce que j'ai entendu, nous étions ~2550, pour 60 place, cela fais 1/42 chance de l'avoir sur liste principale .. MDR

Je vais en remettre une couche sur la Blancarde.
Deja quand je vois l'amabilité des dames qui nous accueillaient,j'ai pas tres envie d'aller passer 3 ans chez eux.
Ensuite c'est la 1ere fois que je passais un concours ifsi,mais j'ai été étonné qu'on soit entassés comme des sardines,pas tres pratique pour etre a l'aise.
Je suis daccord avec le post précédent sur l'absence de brouillon pour les tests,c'est incroyable,a un moment j'ai voulu faire un calcul mais j'ai abandonné tellement c'etait galère pour passer de la feuille d'exercice a la feuille vierge sur le devant.
Les tests prométhée,je pense que le créateur est un sadique,je vois que ca....
Bon c'est un concours donc sans etre exceptionnels,on peut reussir en etant les moins mauvais.
Bon courage a tous pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Deja quand je vois l'amabilité des dames qui nous accueillaient,j'ai pas tres envie d'aller passer 3 ans chez eux.
Ensuite c'est la 1ere fois que je passais un concours ifsi,mais j'ai été étonné qu'on soit entassés comme des sardines,pas tres pratique pour etre a l'aise.
Je suis daccord avec le post précédent sur l'absence de brouillon pour les tests,c'est incroyable,a un moment j'ai voulu faire un calcul mais j'ai abandonné tellement c'etait galère pour passer de la feuille d'exercice a la feuille vierge sur le devant.
Les tests prométhée,je pense que le créateur est un sadique,je vois que ca....
Bon c'est un concours donc sans etre exceptionnels,on peut reussir en etant les moins mauvais.
Bon courage a tous pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Les sujets de l'écrit 2011
Salut. Moi aussi j'ai passé mon concours à Rennes, au CH Guillaume Regnier. Pour ceux de la même date, je pense que le texte de culture G est le même (selon les personnes qui l'ont passé la même date et qui m'en ont parlé), mais les tests psychotechniques étaient différents. Je voulais savoir où tu l'avais passé car je n'ai pas du tout compris l'exercice de retrouver la valeur des notes de musique. Peux-tu me renseigner ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Stefany13 a écrit :Hello je viens de passer celui de Rennes.J'ai trouvé les tests psycho tres chaud et la culture g super sympa.
✽ ESI 2014 - 2017 ( Rueil-M⍺lm⍺ison ) ✽
S1 : SSR Neuro-ortho
S2 : EHPAD & SSRG
S3 : SSR et Maternité
S4 : Alcoologie et Psychiatrie
S1 : SSR Neuro-ortho
S2 : EHPAD & SSRG
S3 : SSR et Maternité
S4 : Alcoologie et Psychiatrie
retour du concours à Mont de Marsan!
les tests trop longs (130 questions)avec des masterminds , de la concentration, 4pages de maths au moins,des .....est à......ce que.....est à......, des trucs du style si les locomotives sont pas tte à vapeur et que les moyens de transports sont à vapeur alors.......(jc plus exactement!)des suites costaud de lettre de chiffres, de lettres et de chiffres ensemble .....
La culure générale un texte "inventer , créer, innover" en gros c'était sur la notion de crétaivité à travaers l'imagination, que l'imagination ne se limitait pas seulement au domaine du réve de l'utopie ....qu'on la retrouvé dans d'autres domaines comme le travail , les maths....
1: dégager la problématique(4pts)
2: les idées éssentielles(7pts)
3: "le travail est un foyer de créativité permanente" .Comment pensez vous utiliser l'imagination et la créativité dans le metier d'infirmier? (6pts)
Le texte était chaud!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les tests trop longs (130 questions)avec des masterminds , de la concentration, 4pages de maths au moins,des .....est à......ce que.....est à......, des trucs du style si les locomotives sont pas tte à vapeur et que les moyens de transports sont à vapeur alors.......(jc plus exactement!)des suites costaud de lettre de chiffres, de lettres et de chiffres ensemble .....
La culure générale un texte "inventer , créer, innover" en gros c'était sur la notion de crétaivité à travaers l'imagination, que l'imagination ne se limitait pas seulement au domaine du réve de l'utopie ....qu'on la retrouvé dans d'autres domaines comme le travail , les maths....
1: dégager la problématique(4pts)
2: les idées éssentielles(7pts)
3: "le travail est un foyer de créativité permanente" .Comment pensez vous utiliser l'imagination et la créativité dans le metier d'infirmier? (6pts)
Le texte était chaud!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 Mont de Marsan
)))

Bonsoir
Je sors juste du concours de Gueret, je pense que c'est mort pour moi a moins d'un miracle.
Pourtant j'ai l'impression d'avoir bien réussi le francais,cétait sur lachat de médoc sur internet
1 sujet problematique
2 expliquez les differentes parties du texte et commentez les données chiffres
3 argumenter sur l achat de médoc sur internet
Tests psycho de la folie jamais vu ce premier test d'orga sur 9 points,1deuxieme sur 15pts dur,des maths sur 40pts,des tests d'attention sur 30 et sur 6.
Si je suispris a l'oral ca sera vraiment un coup de chatte.
Ps on était environ 500.
MERDe pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je sors juste du concours de Gueret, je pense que c'est mort pour moi a moins d'un miracle.
Pourtant j'ai l'impression d'avoir bien réussi le francais,cétait sur lachat de médoc sur internet
1 sujet problematique
2 expliquez les differentes parties du texte et commentez les données chiffres
3 argumenter sur l achat de médoc sur internet
Tests psycho de la folie jamais vu ce premier test d'orga sur 9 points,1deuxieme sur 15pts dur,des maths sur 40pts,des tests d'attention sur 30 et sur 6.
Si je suispris a l'oral ca sera vraiment un coup de chatte.
Ps on était environ 500.
MERDe pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Retour de Villepinte pour l'APHP!
J'ai trouve les tests assez simples : maths et logiques
Pas de mastermind
Par contre les tests de concentration passent trop vite ... très très speed
Pas de test d'organisation
Pour la CG, jsais pas trop quoi penser, un texte de 2009 sur la confiance en soi, la positive attitude avec un sujet final " Comment organiser sa vie" ou un truc du genre. Un truc à moitié philosophique j'ai l'impression
On verra bien ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai trouve les tests assez simples : maths et logiques
Pas de mastermind

Par contre les tests de concentration passent trop vite ... très très speed
Pas de test d'organisation
Pour la CG, jsais pas trop quoi penser, un texte de 2009 sur la confiance en soi, la positive attitude avec un sujet final " Comment organiser sa vie" ou un truc du genre. Un truc à moitié philosophique j'ai l'impression

On verra bien ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
http://www.scienceshumaines.com/index.p ... icle=23162 voila le lien pour le texte, mais il est payant...
Q1: Dégagez les idées principales
Q2: Commentez une phrase
Q3: Que signifie pour vous "gouverner sa vie" (argumenter avec un exemple tiré de votre expérience personnelle)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Q1: Dégagez les idées principales
Q2: Commentez une phrase
Q3: Que signifie pour vous "gouverner sa vie" (argumenter avec un exemple tiré de votre expérience personnelle)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
APHP => Admise à Cochin
CR => 3e sur LC
St Jo => recalée
CR => 3e sur LC
St Jo => recalée
De tour du concours Ap hp
Questions tests d'aptitude pas trop difficile mais teste de concentration et d'observation vraiment très speed .. pas eu le temps de tout répondre. Et pas de master mind
Pour la culture génarale, j'avais l'impression de repasser le bac philo ... et la dernière question iou il fallait relater un exemple personnel sur le fait d'organiser sa vie ...
On verra bien .. Au fait on était 6100 personnes a le passer c'est ca dont 400 en DOM TOM car sauf si j'ai la berlu mais je n'ai vu que 4360 inscrits ...??? en attention résultats en mai ... ca ne me parait pas infaisable mais on verra bien !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Questions tests d'aptitude pas trop difficile mais teste de concentration et d'observation vraiment très speed .. pas eu le temps de tout répondre. Et pas de master mind

Pour la culture génarale, j'avais l'impression de repasser le bac philo ... et la dernière question iou il fallait relater un exemple personnel sur le fait d'organiser sa vie ...
On verra bien .. Au fait on était 6100 personnes a le passer c'est ca dont 400 en DOM TOM car sauf si j'ai la berlu mais je n'ai vu que 4360 inscrits ...??? en attention résultats en mai ... ca ne me parait pas infaisable mais on verra bien !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 25 juillet 2014.
Infirmiere en Service se Soins Infirmiers A Domicile - Le bonheur !!!!!
Infirmiere en Service se Soins Infirmiers A Domicile - Le bonheur !!!!!
Moi aussi je l'ai passé à villepinte aujourd'hui et je ne sais pas quoi penser... Je ne pense pas être admissible
Franchement les tests psychotechniques étaient tellement long surtout les tests de concentration pfff je suis déçue. J'ai comblé quelques trous en espérant que les réponses fausses n'entrainent pas de poins en moins. Par contre la culture générale n'était pas très difficile.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- Stefany13
- Insatiable
Re: Les sujets de l'écrit 2011
Hello comme toi je n'ai rien compris a l'enonce donc j'y suis allée au piffLu-ci0le a écrit :Salut. Moi aussi j'ai passé mon concours à Rennes, au CH Guillaume Regnier. Pour ceux de la même date, je pense que le texte de culture G est le même (selon les personnes qui l'ont passé la même date et qui m'en ont parlé), mais les tests psychotechniques étaient différents. Je voulais savoir où tu l'avais passé car je n'ai pas du tout compris l'exercice de retrouver la valeur des notes de musique. Peux-tu me renseigner ?Stefany13 a écrit :Hello je viens de passer celui de Rennes.J'ai trouvé les tests psycho tres chaud et la culture g super sympa.

Enfin d'ailleurs pour pas mal d'exos!!courage

Esi 1ère année