Venez raconter votre écrit printemps 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
bintou1983
Régulier
Régulier

Re: Venez raconter votre écrit printemps 2011

Message par bintou1983 »

Lorèneb a écrit :Même sujet à Carcassonne :clin:

Les TP n'était pas si dur, mais effectivement dans le temps impartie il ne fallait pas s'attarder.
Perso, j'ai fait l'erreur de passer les réponses sans cocher au hasard de suite (pas de point négatif) et du coup je n'est pas eu le temps de cocher a la fin. Tanpis, je saurais pour le prochain.
1er partie: Des carrées avec 9 signes : nombre romain, nombre en lettre et écrit, et signe et il fallait trouver la logique... assez chaud dans le sens ou je n'avait jamais vue. Mais en soit facile maintenant que je sais^^
2eme partie: Synonymes, très facile quand on connait les mots :oops:
3eme partie: Des petits textes, il fallait répondre logiquement a une question (facile mais long)
4eme partie: Dire si le cube 1 et 2 sont compatible puis sir le 2 et 3 sont compatible (facile mais faut pas tomber dans le piège car on voit que 3 phase)
5eme partie: Texte a remettre dans l'ordre (j'ai fait au hasard)
6eme partie: test d'attention

voila normalement j'ai rien oublier, pour la CG j'espère na pas trop être partie HS :oops:
Et pas de maths :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
***ESI 2011-2014 ***
MaryFeb25th
Fidèle
Fidèle

Message par MaryFeb25th »

Dire si le cube 1 et 2 sont compatible puis sir le 2 et 3 sont compatible (facile mais faut pas tomber dans le piège car on voit que 3 phase)
le tableau de la consigne de l'exercie sur les cubes
Vous n'avez pas eu du tout de tableau de consigne ou seulement en partie, vous? Parce qu'au Mans on a eu la totalité du tableau... Bizarre sachant qu'on a été censé avoir les même test, de la même société...

MaryFeb25th en mode insomniaque :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex-ESI corsaire 2011-2014 !
Reprise des concours en 2014!
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

bintou1983 a écrit :
Lorèneb a écrit :Même sujet à Carcassonne :clin:

Les TP n'était pas si dur, mais effectivement dans le temps impartie il ne fallait pas s'attarder.
Perso, j'ai fait l'erreur de passer les réponses sans cocher au hasard de suite (pas de point négatif) et du coup je n'est pas eu le temps de cocher a la fin. Tanpis, je saurais pour le prochain.
1er partie: Des carrées avec 9 signes : nombre romain, nombre en lettre et écrit, et signe et il fallait trouver la logique... assez chaud dans le sens ou je n'avait jamais vue. Mais en soit facile maintenant que je sais^^
2eme partie: Synonymes, très facile quand on connait les mots :oops:
3eme partie: Des petits textes, il fallait répondre logiquement a une question (facile mais long)
4eme partie: Dire si le cube 1 et 2 sont compatible puis sir le 2 et 3 sont compatible (facile mais faut pas tomber dans le piège car on voit que 3 phase)
5eme partie: Texte a remettre dans l'ordre (j'ai fait au hasard)
6eme partie: test d'attention

voila normalement j'ai rien oublier, pour la CG j'espère na pas trop être partie HS :oops:
Et pas de maths :choque:

A si j'ai oublier les maths :oops: Ça aurait était trop beau pas de maths :D donc entre la partie 3 et 4, des maths... rien de compliquer des calculs de dose en grosse partie, mais aucun aide avec les réponses proposés car: Pour chaque questions il y avait une réponses; D: Autre réponse :malefiq:

Pour maryFeb: Il y a pas mal d'endroit ou il y a pas eu le tableau, certain IFSIs ont annulé cette partie (16 questions du coup) et rajouter 10 minutes de temps (le pieds pour eux) mais dans d'autre l'erreur na pas était relevé et les gens ont donc répondue un peu au pif, et j'espere qu'il n'ont pas trop perdu de temps a essayer de comprendre du coup.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 - 2014
aurélie15060681
Régulier
Régulier

Message par aurélie15060681 »

Bonjour,
A Aurillac le 24 Mars nous avons eu "la vente de médicaments sur internet". Pour les tests d'aptitudes bcp de maths (mesures, calculs mentaux, calculs d'aires) plus un test d'organisation qui faisait pas rigoler(planning à faire pour 8 personnes sur 4 semaines avec bcp de contraintes) pas le droit au fluos pour le texte.
Apparemment le théme de culture Gé est le même qu'a guéret. De ce que j'ai lu sur ce site beaucoup de sujets autour des personnes âgées et du handicap ou encore sur les jeunes.

Voilà bon courage ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 Aurillac
nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

Heylhia a écrit :Bonjour à tous, :D

Nouvelle sur le forum je viens vous faire part de mon ressenti :peur: :pleure:
J'ai passé l'écrit le 30 mars à Reims et franchement je ne m'attendais pas à un tel niveau :choque: !
La cg portait sur un texte intitulé : " l'alcool rend-il violent? ". Thème assez bateau qui semble simple mais j'ai trouvé le texte et les questions assez difficiles. Suis-je la seule dans ce cas honnêtement?? Pour ceux qui sont tombés sur ce texte, qu'avez-vous mis?

Et alors le clou du spectacle c'est la partie tests que j'ai trouvé très très hard :choque: :choque:

Sincèrement j'ai le moral dans les chaussettes...surtout que l'on était presque 700!!!pour 160 TOUT compris (AS, reports confondus).

Par contre j'ai lu sur un post que les tests Prométhée étaient tombés à divres endroits (ceux de Reims) et qu'il y avait une erreur

"asterina a écrit:Bonjour
Pour Ajaccio hier la culture gé:Maltraitance/bientraitance des personnes âgées(impossible de trouver le texte)sans date de parution.
1)Présentez le sujet et les principaux éléments de contenu et situez la problématique dans le contexte(10 à 15 lignes)
2)Analysez et interprétez les données chiffrées(10 à 15 lignes)
3)"La culture de la bientraitance,fondée sur le respect de la personne,en est encore à ses balbutiements".Commentez cette phrase en regard de votre conception de la bientraitance(20-25lignes).
Bon pas transcendant mais gérable,je pense avoir assuré la moyenne mais le nombre de ligne était trop court et pas d'échelle de notation.
Test psy:Prométhée bien sûr!
Alors des carrés avec des chiffres exprimés en chiffres arabes,romains et figure,du vocabulaire:trouver des synonymes(heureusement qu'il ne devait plus y en avoir enfin moi ça m'arrange comme ça),des maths(calculs de %,de doses)des textes où il fallait trouver une la conclusion logique qui convenait,un texte à remettre dans l'ordre,des cubes et un test d'attention avec comptage.
Ils ont annulé l'exo des cubes à cause d'un erreur tant mieux :clap:
Je pense avoir assuré la moyenne mais difficile de vraiment savoir.
Au départ 119 questions en 120 min et avec l'annulation de l'exo 16 question en moins il me semble et 10 min en plus donc largement le temps mais le test d'attention était mortel."

En avez-vous entendu parler pour ceux qui l'ont passé à Reims comme moi? Car c'était les mêmes tests??? :?: :?:

Voilà pour moi l'aventure s'arrête là à mon grand regret et je m'en veux d'avoir pu penser que je pouvais réussir cet écrit. :(

Bon courage à ceux qui le passe...et si d'autres veulent échanger, c'est avec plaisir...
Bonjour alors moi même test psycho même cg a epernay mais moi rien d'annuler concernant les cubes. Je lai trouver très difficile j'ai répondu un peu au pif. La cg idem très compliquée je suis HS c'est sur jai bâclée tout donc c'est foutu pour moi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Epernay => Résultat le 5 Juillet
nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

aurelie08200 a écrit :Coucou Nana0513,
comment as-tu trouver le sujet en culture général?
et de quoi as-tu parler en question 3?

pour moi je l'ai passer à Charleville et franchement les tests psychos, je les ai trouvé dur pourtant j'ai fait une prépa avant!!!
Pareil pour moi cg la 3 j'ai mis n'importe quoi j'ai bâclée, un texte que j'ai fais en 15 minutes directement sur ma feuille donc tu vois la catastrophe LOL les autres questions c'est pareil a part la deux ou j'ai un peu mieux compris mais bon c'est sur note catastrophique. Les tests psycho très compliquée surtout les carrée logiques mêlant chiffres arabes, romains, formes, lettres non vraiment difficile. Jetais vraiment HS sur tout, vraiment déçu pourtant nous étions pas beaucoup 180 en tout pour 41 places, mais non rien a faire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Epernay => Résultat le 5 Juillet
Eurydice34

Message par Eurydice34 »

Bonjour ,

J'ai passé le concours à Mende, et apparemment c'est le même qu'à Narbonne. D'abord tests , carrés logiques ( l'horreur ! ), synonymes, petits textes logiques, maths ( calculs de dose, pourcentages, mètres carrés et aires ), cubes compatibles ( si cube 1 et cube 2 le sont ou non, cube 3 et 4 idem ) , texte à remettre dans l'ordre et test d'attention avec des petits bonhommes qui lèvent des drapeaux. 120 questions, piou !
Et le texte de culture g : Le vieillissement, grande cause du XXIe siècle ?
question 1 : après avoir commenté le sujet, dégagez les idées principales du texte.
question 2 : après avoir commenté la partie en gras, posez la problématique et donnez votre avis ( la partie en gras était sur les 8 objectifs du millénaire de l'ONU et l'absence de plan pour la population vieillissante )
question 3 : les avantages et les inconvénients du vieillissement ( 20 lignes max )

Je suis sortie de là j'avais l'impression d'avoir tout raté :roll: , mais il semblerait que je ne sois pas la seule, ça me rassure :lol: .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CRF Nîmes -> ESI 2011-2014
linacha

Message par linacha »

Heylhia a écrit :Bonjour à tous, :D

Nouvelle sur le forum je viens vous faire part de mon ressenti :peur: :pleure:
J'ai passé l'écrit le 30 mars à Reims et franchement je ne m'attendais pas à un tel niveau :choque: !
La cg portait sur un texte intitulé : " l'alcool rend-il violent? ". Thème assez bateau qui semble simple mais j'ai trouvé le texte et les questions assez difficiles. Suis-je la seule dans ce cas honnêtement?? Pour ceux qui sont tombés sur ce texte, qu'avez-vous mis?

Et alors le clou du spectacle c'est la partie tests que j'ai trouvé très très hard :choque: :choque:

Sincèrement j'ai le moral dans les chaussettes...surtout que l'on était presque 700!!!pour 160 TOUT compris (AS, reports confondus).

Par contre j'ai lu sur un post que les tests Prométhée étaient tombés à divres endroits (ceux de Reims) et qu'il y avait une erreur

"asterina a écrit:Bonjour
Pour Ajaccio hier la culture gé:Maltraitance/bientraitance des personnes âgées(impossible de trouver le texte)sans date de parution.
1)Présentez le sujet et les principaux éléments de contenu et situez la problématique dans le contexte(10 à 15 lignes)
2)Analysez et interprétez les données chiffrées(10 à 15 lignes)
3)"La culture de la bientraitance,fondée sur le respect de la personne,en est encore à ses balbutiements".Commentez cette phrase en regard de votre conception de la bientraitance(20-25lignes).
Bon pas transcendant mais gérable,je pense avoir assuré la moyenne mais le nombre de ligne était trop court et pas d'échelle de notation.
Test psy:Prométhée bien sûr!
Alors des carrés avec des chiffres exprimés en chiffres arabes,romains et figure,du vocabulaire:trouver des synonymes(heureusement qu'il ne devait plus y en avoir enfin moi ça m'arrange comme ça),des maths(calculs de %,de doses)des textes où il fallait trouver une la conclusion logique qui convenait,un texte à remettre dans l'ordre,des cubes et un test d'attention avec comptage.
Ils ont annulé l'exo des cubes à cause d'un erreur tant mieux :clap:
Je pense avoir assuré la moyenne mais difficile de vraiment savoir.
Au départ 119 questions en 120 min et avec l'annulation de l'exo 16 question en moins il me semble et 10 min en plus donc largement le temps mais le test d'attention était mortel."

En avez-vous entendu parler pour ceux qui l'ont passé à Reims comme moi? Car c'était les mêmes tests??? :?: :?:

Voilà pour moi l'aventure s'arrête là à mon grand regret et je m'en veux d'avoir pu penser que je pouvais réussir cet écrit. :(

Bon courage à ceux qui le passe...et si d'autres veulent échanger, c'est avec plaisir...

bonjour, moi aussi j'ai passé le concours de reims et je l'ai trouvé très difficile, pour la cg, j'ai répondu assez rapidement à la 1ère question. pour la 2ème j'ai parlé de facteur sociétal, cognitif, social, en reprenant les arguments de l'auteur, et pour la 3 ème, j'ai parlé de l'enjeu economique que représente la vente d'alcool, de la vision culturelle (alcool est convivial), de l'alcool utilisé comme moyen d'oubli pour les personnes en difficultés/ précarité, j'ai également parlé des "binge drinking" pour expliquer la difficulté de la prévention auprè des jeunes. En gros j'ai argumenté sur ces différents points. par contre pour les tests, une horreur, beaucoup de réponses mis au pif !!!!!!!!!!!!! qu'il y est une erreur ne m'etonne pas, pourtant une fille a demandé une explication pour l'intitulé des cubes et une des surveillante du concours, lui a ,en gros dit qu'elle devait se débrouiller pour comprendre l'intitulé !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Certains messages hors sujet ont été déplacés dans Concours Nantes ou supprimés.

Merci de poster dans le topic uniquement pour témoigner sur vos écrits :clin: afin qu'il puisse être lisible et vous permettre de vous entraîner pour vos écrits à venir.

Pour vos questions, essayez de poster dans le topic qui vous semble le plus approprié, dont les sjets par école du forum Près de chez vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
speedycat7
Habitué
Habitué

Message par speedycat7 »

Pour Carcassonne, le sujet sur le vieillissement était intéressant mais un peu piège surtout la seconde question avec l'ONU, mais y' avait matière à ressortir quelques lignes quand même ... Les tests m'ont parus assez complexes, mais avec de la chance pourquoi pas?
Lorène si tu lis ce message, encore merci pour le covoiturage, c'est vraiment cool et sympa de ta part :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gwen0689

Message par gwen0689 »

Concours de laval, passé, tp ca allait, ils étaient chronométrer, il y avait des tests d'organisations, des masterminds... le sujet c'était sur l'irrespect du magazine psychologie de sept 2010, il y avait une question qui nous demandait de nous positionner en tant qu'infirmière sur le respect des patients. je l'ai trouvé plus simple que à mayenne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bcelt
Insatiable
Insatiable

Message par bcelt »

De retour de CRF Ile de France

Un peu de tout dans les tests : Mastermind, Maths, Français, Logique .... du classique, rien de bien difficile. Sous forme de QCM chronométré. Je les ai trouvé très abordables.

J'ai trouvé les tests d'attention difficiles, me suis emmêlé les pinceaux dans le dernier !!! :? :?

Culture générale : Texte sur le manque de respect, les incivilités ... Sujet intéressant plein de choses à dire!
1) Donnez les arguments du texte
2) Le respect en rapport avec la profession d'infirmier
3) Une phrase sur le rôle de l'éducation civique et la morale qui ne sont plus enseignés à l'école. Fallait l'expliquer....attention au hors sujet. J'ai parlé du rôle de l'école et ses échecsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
missdu33
Insatiable
Insatiable

Message par missdu33 »

concours CRF bordeaux
tests psycho plus simple que les autres concours que j'ai passée: bcp de logique, mastermind, problemes, un peu de francais...
culture G: sujet le meme apparemment que tout le monde aujourd'hui sur l'irrespect.
attend maintenant les résultats :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 VILLE EVARD à Neuilly sur Marne (93)
cristalia-cinderella
Insatiable
Insatiable

Message par cristalia-cinderella »

Concours croix rouge Tourcoing :
Tests psychotechniques : concentration, raisonnement (matermind et phrases logiques), numériques et concentration. C'était abordable mais très long pour le pue de temps qu'on avait donc j'ai 30 questions non répondues sur 130.
La culture générale c'était : les addictions au nouvelles technologies (internet dans le texte et jeu en ligne)
Les questions était classiques : 1) résumer 2) commenter une phrase du textes en ajoutant nos connaissances 3) notre société est-elle addictogène ? (s'appuyer du texte et de nos connaissances. Cette question allait plus dans le sens de : en quoi favorise t-elle les addictions (enfin, selon moi).
Je suis pas du tout confiante !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par cristalia-cinderella le 02 avr. 2011 13:59, modifié 1 fois.
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
Eurydice34

Message par Eurydice34 »

Bonjour,

J'ai passé le concours de la CRF de Nîmes aujourd'hui, le sujet était le même que CRF Ile-de-France et Bordeaux !
Bonne journée :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CRF Nîmes -> ESI 2011-2014
Verrouillé