Venez raconter votre écrit printemps 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Maelle100391
Adepte
Adepte

Re: Venez raconter votre écrit printemps 2011

Message par Maelle100391 »

Salut à tous !
Pour ma part j'ai passé 4 concours mais je vais parlais sur celui de Toulouse CRF , sur les addictions .
Alors moi pour la derniére question j'ai fait thése antithése , car on ma toujours dit qu'ils aimaient pas les candidats qui était que sur une idée une opinion ..

Donc question 3 , thése :

- Oui addictogéne car :
*On nous pousse à la consommation , on nous montre que si on achete on sera heureux .
* Role des médias pub , qui nous donne envie d'acheter .

-Non car :
*On est responsable de nos actes et on ne doit pas mettre la société en cause
* A nous individu de nous poser des limites .

Voila en gros ce que j'ai mit , je n'ai pas du tout parlais des campagnes de prevention et tout pour limiter l'addiction , en même temps vu qu'on était limité à 25 lignes c'est dur de tout dire !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours Auch : 84 éme sur LC ...

Ecole d'aide soignante : Admiiiise sur liste principale =)
Fsab

Message par Fsab »

Bonjour à tous !

J'ai passé aussi le concours pour l'ifsi de levallois (92) hier et bof bof...
Pour les tests psycho c'était abordable à part pour le temps. En logique j'ai du laisser 4 ou 5 blancs max mais je pense avoir bon à mes réponses à 90 %, pour les problème j'en ai fait 1/4... puis je suis passée à la première partie du test d'orga, et comme la 2ème partie me semblait trop longue je l'ai laissé et je suis revenue aux problèmes pour finir aux 3/4 et pareil je pense avoir 90 % de bonne réponse. Alors je sais pas trop, je suis mitigée, j'espère avoir vers les 11/20 mais je ne connais pas du tout le barème donc ça m'embête un peu :x.

Pour le test de culture G sur la génération internet je ne sais pas, je le sens mal étant donné qu'il ne m'a pas du tout enjoué. Sur les 3 questions j'ai eu l'impression de toujours écrire les même choses sans pouvoir développer à cause du nombre restreint de lignes.
Q1) les idées principales : en gros : "les jeunes passent de plus en plus de temps sur le net et de plus en plus tôt, mais à quoi faire ? Donc, passe-temps social, divertissements, communication, moyen de se faire valoir... Mais voilà ils se heurtent à des dangers genre pédophilie auxquels les parents ne montre pas une grande implication que ce soit dans la familiarisation à l'outil ou l'utilisation de filtres" . Bref, de la paraphrase tartinée sur 20 lignes...
Q2) Commenter. J'ai développé sur le manque d'implication des parents et les raisons qui pouvaient l'expliquer. Puis qu'il fallait donc utiliser les moyens mis à leur disposition et ensuite communiquer, éduquer et contrôler sans brider l'utilisation d'internet.
Q3)Acteurs et rôles : bah comme tout le monde je pense ^^
Intro : je pose le constat qui est fait dans le texte pour proposer donc mon plan.
-Sphère familiale : utiliser filtres, éduquer et accompagner l'enfant dans ses premiers pas sur internet. Le préparer aux choses "choquantes" qu'il pourrait rencontrer et être à son écoute.
-Ecole : Même rôle que les parents si ces derniers ne peuvent l'assurer d'une manière ou d'une autre puis faire d'internet un outil/support pour l'éducation (recherches, etc..)
-Etat : Informer à travers des campagnes publicitaire, réprimer les mauvais sites pour la protection de l'enfant.
Conclu : une phrase de résumé disant aussi que ces 3 acteurs doivent oeuvrer dans le but de préparer l'enfant et surtout le protéger face un monde parfois pas si virtuel qui est à porté de main par un seul click. Pas d'ouverture (plus de place ><')
Plus le temps passe et moins j'y crois, j'vois les points partir bêtement ouiiinnnn. :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI 2011/2014 à Levallois-Perret !!!!
lea78
Habitué
Habitué

Message par lea78 »

Fsab a écrit :Bonjour à tous !

J'ai passé aussi le concours pour l'ifsi de levallois (92) hier et bof bof...
Pour les tests psycho c'était abordable à part pour le temps. En logique j'ai du laisser 4 ou 5 blancs max mais je pense avoir bon à mes réponses à 90 %, pour les problème j'en ai fait 1/4... puis je suis passée à la première partie du test d'orga, et comme la 2ème partie me semblait trop longue je l'ai laissé et je suis revenue aux problèmes pour finir aux 3/4 et pareil je pense avoir 90 % de bonne réponse. Alors je sais pas trop, je suis mitigée, j'espère avoir vers les 11/20 mais je ne connais pas du tout le barème donc ça m'embête un peu :x.

Pour le test de culture G sur la génération internet je ne sais pas, je le sens mal étant donné qu'il ne m'a pas du tout enjoué. Sur les 3 questions j'ai eu l'impression de toujours écrire les même choses sans pouvoir développer à cause du nombre restreint de lignes.
Q1) les idées principales : en gros : "les jeunes passent de plus en plus de temps sur le net et de plus en plus tôt, mais à quoi faire ? Donc, passe-temps social, divertissements, communication, moyen de se faire valoir... Mais voilà ils se heurtent à des dangers genre pédophilie auxquels les parents ne montre pas une grande implication que ce soit dans la familiarisation à l'outil ou l'utilisation de filtres" . Bref, de la paraphrase tartinée sur 20 lignes...
Q2) Commenter. J'ai développé sur le manque d'implication des parents et les raisons qui pouvaient l'expliquer. Puis qu'il fallait donc utiliser les moyens mis à leur disposition et ensuite communiquer, éduquer et contrôler sans brider l'utilisation d'internet.
Q3)Acteurs et rôles : bah comme tout le monde je pense ^^
Intro : je pose le constat qui est fait dans le texte pour proposer donc mon plan.
-Sphère familiale : utiliser filtres, éduquer et accompagner l'enfant dans ses premiers pas sur internet. Le préparer aux choses "choquantes" qu'il pourrait rencontrer et être à son écoute.
-Ecole : Même rôle que les parents si ces derniers ne peuvent l'assurer d'une manière ou d'une autre puis faire d'internet un outil/support pour l'éducation (recherches, etc..)
-Etat : Informer à travers des campagnes publicitaire, réprimer les mauvais sites pour la protection de l'enfant.
Conclu : une phrase de résumé disant aussi que ces 3 acteurs doivent oeuvrer dans le but de préparer l'enfant et surtout le protéger face un monde parfois pas si virtuel qui est à porté de main par un seul click. Pas d'ouverture (plus de place ><')
Plus le temps passe et moins j'y crois, j'vois les points partir bêtement ouiiinnnn. :roll:

Oui, en effet nous avons tous utilisés les même arguments pour les réponses de la culture générale. En soit, je ne pense pas que c'était compliqué ...

Moi, je me demande aussi si la notation est stricte ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 - 2014 ... Le Bonheur ...
latitiane

Message par latitiane »

Salut,

Je viens ici me rassurer un peu car hier j'ai passer le concours de brive et je suis trop dégoutée pour les tests d'aptitude. Pour la première partie c'était la logique et sur les 21 questions j'en ai laissé que trois donc je suis presque sûre d'avoir bien répondu.Pour la deuxième partie numérique de 18 questions je crois, j'en ai fait à peine cinq et le test d'organisation avec les papiers à remettre dans l'ordre pour le voyage en bateau je l'ai complètement foiré.J'ai mis dans le tableau d'abord les noms par ordre alphabétique ensuite j'ai cherché les taches de chacun mais je n'arrivais plus à me concentrer donc je n'ai pas pu les classer j'ai commencer par recopier les taches d'aline mais au moment de recopier la dernière tache je me suis rendu compte que je me suis trompé et je n'ai pas réussi a faire le reste.Rassurez moi il fallait juste marquer dans le tableau les noms dans l'ordre alphabétique et recopier seulement les taches dans l'ordre?Je suis inquiète j'ai peur de ne pas avoir au moins 8 j'ai misé tout mes espoirs sur ce concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lilotte77

Message par Lilotte77 »

calypsoo a écrit :
Lilotte77 a écrit :Je l'ai passé aujourd'hui à Lognes pour l'IFSI de Meaux.
J'ai trouvé les épreuves assez compliqué. Quelqu'un dans le même cas que moi ?

Bonjour lilotte je l'ai passée sur meaux ce jour aussi , le 4422 lol j'ai trouver les questions plutot simples besoins perturbés +actions . le deuxieme texte etait long!! par contre jai louper les maths jai trouver 48 sachets jai pas eu le temps d e me relire cetait 4,8 soit 5!!! jai enormement perdu du temp dessus , bref j'attends les resultas mais bon jai du faire des bourdes..

Moi 4184, la table juste devant l'estrade ! :)
J'ai aussi loupé les maths, de toute façon je suis nulle dans cette matière donc pour c'était un calvaire.
Après j'ai trouvé ça simple et compliqué, ça dépendait des exercices.
Pour le texte je pense avoir fait un hors sujet pour la 3eme question donc bon on verra mais je me fais pas trop d'idées, je pense que c'est mort pour moi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lilotte77

Message par Lilotte77 »

Choubidou60 a écrit :Hello

Moi aussi j'étais a Lognes cette aprem pour l'IFSI de MEAUX...

J'ai trop foiré...
Pour les tests psychos il y a certaines questions auxqelles je n'ai pas répondu...
Pareil pour les Maths,j'ai même pas fait la moitié et j'ai pas eu le tps de faire le test d'organisation...
Je suis degouté car j'ai hyper mal gérer mon tps, j'aurais du faire l'organisation en premier, psychotecniques ensuite et maths en derniers car c'est a cause des maths que j'ai perdu énormément de tps...

Pour la CG, j'ai plutot bien reussi les 2 premières questions et pour la dernières j'ai parlé de l'école, du fait qu'internet soit présent partout donc les enfants y ont plus facilement acces, des sites comme facebook et des reseaux en ligne qui les attirent... bref je crois que j'ai fait un peu de hors sujet et j'ai baclé la fin car je savais plus trop quoi mettre...

Je me fais donc pas d'idée...

Je passe mardi prochain celui de Compiegne et je pense que je vais pouvoir mieux m'organiser ds le temps...
Tout comme toi. Dans l'ensemble j'ai foiré la première partie !
Après pour le texte j'ai beaucoup écris sauf pour la 3ème question ou j'pense avoir fait un hors sujet et de toute manière je savais plus trop quoi écrire alors j'ai comblé comme je pouvais !
Maintenant on attend le 12 mai pour les résultats mais j'me fais pas trop d'idées non plus ! :S

Bon courage à toi pour celui de Compiègne :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
delph-in
Habitué
Habitué

Message par delph-in »

Moi je fais celui de rockfeller ... stress aussi :s

Il y avait de la concentration, ensuite de la logique que j'ai trouvé pas mal dure , un peu de syllogismes, ensuite mastermind ( il n'y aura pas de réponses ) et enfin problèmes avec d'abord aptitudes numériques et ensuite problèmes ( yen a vraiment bcp). Pour finir , concentration encore. Voilà

Impossible de terminer je précise ( où alors t'es balaise ) donc NO SOUCY si tu termines pas . Fais en le + possible que tu sais où dont tu penses être sure et tkt pas ! y a pas de raison t'auras plus de 8Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 23/07/14 :D
en pleine réflexion ...
Projet : psychiatrie ? scolaire ?
mailerism
Régulier
Régulier

Message par mailerism »

delph-in a écrit :Moi je fais celui de rockfeller ... stress aussi :s

Il y avait de la concentration, ensuite de la logique que j'ai trouvé pas mal dure , un peu de syllogismes, ensuite mastermind ( il n'y aura pas de réponses ) et enfin problèmes avec d'abord aptitudes numériques et ensuite problèmes ( yen a vraiment bcp). Pour finir , concentration encore. Voilà

Impossible de terminer je précise ( où alors t'es balaise ) donc NO SOUCY si tu termines pas . Fais en le + possible que tu sais où dont tu penses être sure et tkt pas ! y a pas de raison t'auras plus de 8
honnêtement, avec plus de 1000 candidats à esquirol, j'y crois moyennement, ça fait longtemps que j'ai pas fait de maths, mis à part le petit entrainement de ces jours ci et c'est la première fois que je passe le concours. Le stress monte. Y'a des tas de choses que je crains, genre les problèmes mr X a 20 ans de plus que son 2eme fils Q, quel age aura t'il quand Z aura 46 ans , P aura 42 ans ...etc etc, tu vois de quel genre de problème je veux parler, puis les conversions, les carrés logiques etc, pas vraiment mon truc. Bref, on verra mais tout le monde me dit que Esquirol c'est très durÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
so it goes...
lea78
Habitué
Habitué

Message par lea78 »

delph-in a écrit :Bah genre j'ai pas eu le temps de finir et je sais pas il m'en restait pas mal ( pt 10 ) donc j'ai coché au pif. Et au début pour l'attention j'ai fini au pif aussi. Et toi ? :pleure:
Moi j'ai passé celui de la CRF à mantes la jolie samedi dernier aussi. J'ai pas eu le temps de finir non plus, mais je ne me souviens quasi pas des problèmes. Je me souviens de bcp de tests logiques et mastermind. Et avec celui que j'ai passé hier tout s'est flouté ... Le chrono c'était très stressant à la CRFÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

mailerism a écrit :
delph-in a écrit :Moi je fais celui de rockfeller ... stress aussi :s

Impossible de terminer je précise ( où alors t'es balaise ) donc NO SOUCY si tu termines pas . Fais en le + possible que tu sais où dont tu penses être sure et tkt pas ! y a pas de raison t'auras plus de 8
honnêtement, avec plus de 1000 candidats à esquirol, j'y crois moyennement, ça fait longtemps que j'ai pas fait de maths, mis à part le petit entrainement de ces jours ci et c'est la première fois que je passe le concours. Le stress monte. Y'a des tas de choses que je crains, genre les problèmes mr X a 20 ans de plus que son 2eme fils Q, quel age aura t'il quand Z aura 46 ans , P aura 42 ans ...etc etc, tu vois de quel genre de problème je veux parler, puis les conversions, les carrés logiques etc, pas vraiment mon truc. Bref, on verra mais tout le monde me dit que Esquirol c'est très dur
Je confirme, j'ai passé mon concours à Lyon Rockefeller l'année dernière et je l'ai trouvé aussi très dur.
Pour la culture générale on a eu '' La fête est-elle prise de risque ''Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
valentine86

Message par valentine86 »

Il semble qu'à Poitiers nous avons eu le même exercice qu'à Niort en ce qui concerne l'organisation. C'était des amis qui organisent un voyage sur des canaux avec location d'un bateau, il fallait remettre dans l'ordre les tâche de chacun.

en ce qui concerne la culture générale, je ne me rappel pas la provenance su texte.
ça parlait de la mise en place de la télé-médecine en France, avec différentes expérimentations dans le but de palier au manque de structures médicales et médecins dans certaines régions ainsi qu'à l'isolement de certains village.
était posé le problème de la déshumanisation des patients.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Berry12

Message par Berry12 »

Je l'ai passé mercredi pour l'IFSI de Versailles.
Concernant les tests d'aptitude,j'ai un peu pété les plombs en voyant la grosse masse de maths quand même :lol: et j'ai malheureusement pas eu le temps de finir l'exercice d'organisation :(
J'ai fait en sorte de limiter la casse,on verra bien ce que ça donnera...
Après pour la culture G,je pense m'en être sortie. J'me sentais un peu concernée on va dire(c'est tombé sur les ados et Internet).

Y'en a-t-il parmi vous qui l'ont passé mercredi pour les IFSI des Yvelines?(j'ai pas eu le courage de lire les 49 pages lol)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lea78
Habitué
Habitué

Message par lea78 »

Berry12 a écrit :Je l'ai passé mercredi pour l'IFSI de Versailles.
Concernant les tests d'aptitude,j'ai un peu pété les plombs en voyant la grosse masse de maths quand même :lol: et j'ai malheureusement pas eu le temps de finir l'exercice d'organisation :(
J'ai fait en sorte de limiter la casse,on verra bien ce que ça donnera...
Après pour la culture G,je pense m'en être sortie. J'me sentais un peu concernée on va dire(c'est tombé sur les ados et Internet).

Y'en a-t-il parmi vous qui l'ont passé mercredi pour les IFSI des Yvelines?(j'ai pas eu le courage de lire les 49 pages lol)
Salut Berry,

Moi aussi j'ai passé le concours de l'IFSI de Versailles mercredi. Pareil que toi pour les tests d'aptitude ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Berry12

Message par Berry12 »

Oui Lovelyx,je l'ai passé à Rungis :)

Lea,et la culture G tu penses avoir géré quand même?

La première partie du test d'organisation était assez simple je trouve.Mais la deuxième était vraiment casse-tête,ça m'a vachement embrouillée :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LittleCat
Adepte
Adepte

Message par LittleCat »

lovelyx a écrit :J'ai passé un concours mercredi pour une école en Ile-de-france, on a peut être eu les mêmes sujets ? ^^
Moi j'ai eu l'explosion de l'obésité dans les pays émergents.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d'Etat - Promotion 2014
Verrouillé