La parité homme/femme au concours infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
ben moi lamiss, je suis juste avant ma cop Frankie...........
FEMME, dirais-je d'âge mûr (45 au mois d'août ) , trés bien conservée
qui ne fait pas son âge, c'est pas moi qui l'ai dit, mais ALEX de sisiteron que j'ai connu au concour de Digne récemment, lalalalereeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
FEMME, dirais-je d'âge mûr (45 au mois d'août ) , trés bien conservée

La parité homme/femme au concours infirmier
Bonjour je me présente :Loïc , je suis nouveau sur le forum. Je compte passer le concour d'infirmier à Dijon.
J'aurais une petite question concernant la parité homme/Femme dans le taux de reussite .J'ai recherché rapidement si le sujet a été traiter mais je n'ai rien vu donc veuillez m'excusez si le sujet a déjà été traiter.
Tout d'abord Est-ce que il y a autant d'hommes que de femmes qui se présentent aux concours ces dernieres années?
Connaissez-vous le rapport hommes/femmes dans le taux de réussite et ensuite dans la formation?
Merci d'avance à ceux qui voudront répondre.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aurais une petite question concernant la parité homme/Femme dans le taux de reussite .J'ai recherché rapidement si le sujet a été traiter mais je n'ai rien vu donc veuillez m'excusez si le sujet a déjà été traiter.
Tout d'abord Est-ce que il y a autant d'hommes que de femmes qui se présentent aux concours ces dernieres années?
Connaissez-vous le rapport hommes/femmes dans le taux de réussite et ensuite dans la formation?
Merci d'avance à ceux qui voudront répondre.

Dernière modification par Siaana le 25 févr. 2011 18:19, modifié 1 fois.
Raison : Edit titre
Raison : Edit titre
- [thomas]
- Habitué
A vu de nez, au dernier concours APHP, il y avait entre 10 et 20 % de gars.
Il y a un peu plus de 10 % d'IDE hommes. Le taux d'ESI doit logiquement tourner autour de ces valeurs.
Voili voilou. Pourquoi, tu as peur d'être tout seul ?
Il y a un peu plus de 10 % d'IDE hommes. Le taux d'ESI doit logiquement tourner autour de ces valeurs.

ESI 2007-2010 à la Pitié-Salpêtrière
-
- Silver VIP
Chez nous ça tourne à 10% 
c'est rigolo, je me suis rendue compte que les années précédentes, tous les gars passant le concours de mon ifsi l'avaient (ou presque à un ou deux pres) et cette année, ça a été la cata, je crois qu'un seul l'a
pourtant on en a besoin des fois

c'est rigolo, je me suis rendue compte que les années précédentes, tous les gars passant le concours de mon ifsi l'avaient (ou presque à un ou deux pres) et cette année, ça a été la cata, je crois qu'un seul l'a

IDE de nuit en haute patate!
Chez nous ca tourne a environ 3 mecs par groupe de 25 (ils essaient de les repartir de maniere equitable, hi hi) donc ca en fait 3*8 par promo de 200 => a peu pres 24 garcons. Donc c'est bien 10-11%.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
A ce propos j'ai entendu dire qu'un garcon admissible a l'oral a plus de chance qu'une fille... Etant donné qu'il en manque , vous pensez que c'est vrai?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui j'ai peur d'être tout seul[thomas] a écrit :A vu de nez, au dernier concours APHP, il y avait entre 10 et 20 % de gars.

En faite j'ai trouvé RAPPORT DU JURY DU CONCOURS DE RECRUTEMENT
D’INFIRMIER DE L’EDUCATION NATIONALE de besançon et dijon http://www.ac-besancon.fr/siteaca/inter ... nf2006.pdf
Alor à moin d'avoir mal compris , je vois que 3 garçons sur les 2 académies qui sont passé a l'oral dont 1 admissible. Sa fait peur lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
A Nantes là cette année il y a 4 filles pour 1 gars ! on est au dessus des statistiques

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on attérit au milieu des étoiles"
-
- Silver VIP
totalement fauxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Bill a écrit :A ce propos j'ai entendu dire qu'un garcon admissible a l'oral a plus de chance qu'une fille... Etant donné qu'il en manque , vous pensez que c'est vrai?
IDE de nuit en haute patate!
- Loupiac
- Gold VIP
Je ne crois pas du tout que ce soit vrai...Bill a écrit :A ce propos j'ai entendu dire qu'un garcon admissible a l'oral a plus de chance qu'une fille... Etant donné qu'il en manque , vous pensez que c'est vrai?
On manque d'IDE, fille ou garçon, y'a pas de différence.
A l'IFSI, c'était 10% de garçons, et au taf, on a 2 mecs pour 10 filles.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
-
- Forcené
nous dans ma promo : 14 gars pour 53 etudiants soit une moyenne d'un gars pour 3,79 filles ! lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quand je serais grande, je serais IDE en psy ^^
en 2ème année pour le moment !
en 2ème année pour le moment !
- KidAngel
- Accro
La chance des garçon face au fille n'est pas totalemnt faux. Il en manque cruellement, je ne dit pas qui les favorise mais qu'il y préte plus attention. C'est ce que dit a prof de prépa, ne m'envoulait pas si c'est faux je ne fait que RAPORTER

AS de jour en Unité de Soin Continu
Une amie infirmière m'avait dit la même chose , mais j'ai un autre ami infirmier qui lui fais passé des concours qui ma di que c'est faux donc après.... ca doit dependre des coins!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.