question MSP lobectomie
Modérateurs : Modérateurs, ESI
question MSP lobectomie
je me posais 2 questions par rapport à mon plan de soins:
- peut on parler de risque d'hypoventilation en diagnostic infirmier? (ou est ce un therme médical) car dans mon livre de diagnostic infirmier il y a deux thermes: risque d'échange gazeux inefficace et mode de respiration inefficace mais ca regroupe un peu tout puisque mon risque d'hypoventilation est du à l'opération (dlr -> diminution amplitude respi, augmentation des sécrétions bronchique, inneficacité de la toux), morphiniques, atelectasie (que le poumon soit perfusé mais non ventilé)
- metteriez vous ce risque avant ou après le risque hémorragie, infections et de dlr....
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- peut on parler de risque d'hypoventilation en diagnostic infirmier? (ou est ce un therme médical) car dans mon livre de diagnostic infirmier il y a deux thermes: risque d'échange gazeux inefficace et mode de respiration inefficace mais ca regroupe un peu tout puisque mon risque d'hypoventilation est du à l'opération (dlr -> diminution amplitude respi, augmentation des sécrétions bronchique, inneficacité de la toux), morphiniques, atelectasie (que le poumon soit perfusé mais non ventilé)
- metteriez vous ce risque avant ou après le risque hémorragie, infections et de dlr....
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Nessie
- Insatiable
Re: question MSP lobectomie
chamalo57 a écrit :je me posais 2 questions par rapport à mon plan de soins:
merci
donc n'est pas un dg inf....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE nephorologie SI
oui mais on parle bien de risque hémorragique et risque infection, dnc on même titre peut on parler de risque d'hypoventilation?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Nessie
- Insatiable
chamalo57 a écrit :oui mais on parle bien de risque hémorragique et risque infection, dnc on même titre peut on parler de risque d'hypoventilation?
Qui sont des problèmes conjoints et non des diag inf

après pour le pb conjoint en lien avec un trouble respi, comment est ton patient?
est ce un risque ou bien a t il des signes? il est a à J combien?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE nephorologie SI
Tu peux dire : "risque (ou pb) de trouble de la fonction respiratoire lié à ..." car il y a des actions du rôle propre et sur prescription à effectuer autour de ce risque.
Au même titre que pour un patient diabétique, il existe tjs un "risque (ou pb) de déséquilibre de son diabète" amenant une surveillance particulière et des soins du rôle propre ou sur PMÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Au même titre que pour un patient diabétique, il existe tjs un "risque (ou pb) de déséquilibre de son diabète" amenant une surveillance particulière et des soins du rôle propre ou sur PMÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIERE...depuis le 19/11/2010 !!
Après une pause bébé...IDE enEHPAD....et en route pour le libéral !
Après une pause bébé...IDE enEHPAD....et en route pour le libéral !