Mon stage...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
ban-15
Régulier
Régulier

Mon stage...

Message par ban-15 »

Je suis en prépa pour le concours infirmier, je passe les concours dans 1 semaine.
J'ai fini mon stage d'observation de 2 semaines dans une maison de retraite. J'en ressors bouleversé.

J'ai aimé beaucoup de chose, dont les soins techniques qu'on m'a laissé faire : insuline, tension, dextro, etc... J'ai aimé le contact avec les résidents.
Mais je n'ai pas aimé l'ambiance de la structure, et voir des personnes âgées toute la journée m'a un peu déprimé. Mais le pire, c'était la cadre, elle est intimidante et rabaisse facilement son équipe mais pas les infirmiers qu'il y avait, surtout les aides soigants et moi aussi. Elle me lançait des réflexions inutiles et gratuites. Avec les infirmiers on prenait la pose avec elle, on mangeait à midi avec elle, c'était insupportable. Je devais contrôler tous mes gestes, je ne devais pas parler, je devais faire semblant de l'écouter en ayant un air intéressé bref affreux.

Après les infirmières étaient sympa sauf l'étudiante infirmière qui me parlait comme si j'étais un larbin et un débile, je n'ai pas du tout apprécié et j'ai perdu confiance en moi. Je ne sais pas si j'aurais vraiment les reins solides pour accepter de faire partie d'une équipe, car même si j'étais en observation, il y a des choses que je n'arrivais pas à voir de moi même et qui était logique, je me suis dis que j'étais vraiment débile, j'oubliais des choses chaque fois dans la distribution des médicaments, ou dans les soins j'oubliais les gants, ou j'oubliais toujours quelque chose, j'étais concentré c'est ça le pire mais parfois j'avais vraiment l'impression d'être un frein dans l'équipe.