TFE : IDE & le jeu pour l'adhésion aux soins

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
Misù

TFE : IDE & le jeu pour l'adhésion aux soins

Message par Misù »

bonjour, j'aurai besoin d'aide pour mon tfe, j'ai ma question de depart qui est: en quoi une information adaptée à un enfant de 6 à 8 ans peut permettre une mise en confiance et une adhesion ax soins.
j'ai redige mon hypotese:l'IDE utilise le jeu pour expliquer le deroulement du soin à un enfant de 6 à 8 ans et permettre son adhesion.
seulement voila, je n'arrive pas a rediger ma problematique.
pouvez vous m'aider?
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 06 avr. 2011 18:09, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
delfine37
Insatiable
Insatiable

Re: l'IDE utilise le jeu pour expliquer le deroulement du so

Message par delfine37 »

tu peux appuyer par rapport à l'anxiété. le fait d'utiliser le jeu avant les soins permet à l'enfant une explication adaptée à son âge et lui permet d'être moins anxieux et donx d'adhérer aux soins.

Tu pars d'une situation vécue?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
mini_truc
Adepte
Adepte

Re: l'IDE utilise le jeu pour expliquer le deroulement du so

Message par mini_truc »

en tt cas sur le site de l'association Sparadrap tu devrais trouver ton bonheur (explications de la prise de sang ou de la pose de perf sur nounours)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé