TFE : IDE & le jeu pour l'adhésion aux soins
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : IDE & le jeu pour l'adhésion aux soins
bonjour, j'aurai besoin d'aide pour mon tfe, j'ai ma question de depart qui est: en quoi une information adaptée à un enfant de 6 à 8 ans peut permettre une mise en confiance et une adhesion ax soins.
j'ai redige mon hypotese:l'IDE utilise le jeu pour expliquer le deroulement du soin à un enfant de 6 à 8 ans et permettre son adhesion.
seulement voila, je n'arrive pas a rediger ma problematique.
pouvez vous m'aider?
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai redige mon hypotese:l'IDE utilise le jeu pour expliquer le deroulement du soin à un enfant de 6 à 8 ans et permettre son adhesion.
seulement voila, je n'arrive pas a rediger ma problematique.
pouvez vous m'aider?
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 06 avr. 2011 18:09, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
Re: l'IDE utilise le jeu pour expliquer le deroulement du so
tu peux appuyer par rapport à l'anxiété. le fait d'utiliser le jeu avant les soins permet à l'enfant une explication adaptée à son âge et lui permet d'être moins anxieux et donx d'adhérer aux soins.
Tu pars d'une situation vécue?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu pars d'une situation vécue?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Re: l'IDE utilise le jeu pour expliquer le deroulement du so
en tt cas sur le site de l'association Sparadrap tu devrais trouver ton bonheur (explications de la prise de sang ou de la pose de perf sur nounours)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.