Ecrire sur les sujets
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Ecrire sur les sujets
Salut, je suis nouveau ici et j'ai une petite question si ça vous dérange pas trop d'y répondre. Est-ce qu'on a le droit d'écrire sur les sujets mêmes du concours ou on a le droit d'écrire que sur les brouillons ?
Je sais qu'elle est un pe ridicule comme question mais je trouve mais quand je m'entraine aux concours blancs chez moi, je prend l'habitude d'écrire sur les sujets ( pas pour répondre mais pour faire la démarche ) mais je sais pas si on en aura le droit le jour du concours ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je sais qu'elle est un pe ridicule comme question mais je trouve mais quand je m'entraine aux concours blancs chez moi, je prend l'habitude d'écrire sur les sujets ( pas pour répondre mais pour faire la démarche ) mais je sais pas si on en aura le droit le jour du concours ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Ecrire sur les sujets
je ne sais pas, normalement si ce n'est pas précisé dans les consignes tu considères que c'est autorisé, dans le pire des cas tu n'appuie pas trop avec ton crayon et tu gommes après...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Je pense pas qu'on puisse réellement te répondre. ça dépend des IFSI.
J'ai passé mon premier à Caen le 23 fevrier et pour les tests, il y avait une feuille pour mettre les réponses et une autre avec les énoncer. Donc on nous à autorisé à écrire sur la feuille d'énoncé. Mais PAS de brouillon, juste les coins de la feuille d'énoncer, là où on trouvais un peu de place. Donc le mieux c'est de faire un maximum de calcul dans ta tête. Ici on avait le droit au crayon à papier et a la gomme mais j'ai un autre concours, ou on a le droit que à 1 crayon bic noir ou bleu .. donc impossible d'espérer gommer sur les sujets ^^
Mais peut être que c'est pas pareil partout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé mon premier à Caen le 23 fevrier et pour les tests, il y avait une feuille pour mettre les réponses et une autre avec les énoncer. Donc on nous à autorisé à écrire sur la feuille d'énoncé. Mais PAS de brouillon, juste les coins de la feuille d'énoncer, là où on trouvais un peu de place. Donc le mieux c'est de faire un maximum de calcul dans ta tête. Ici on avait le droit au crayon à papier et a la gomme mais j'ai un autre concours, ou on a le droit que à 1 crayon bic noir ou bleu .. donc impossible d'espérer gommer sur les sujets ^^
Mais peut être que c'est pas pareil partout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LP à Caen !!!!
BAC 2011 EN POCHE !!!!!
Paris-AP-HP: LP Villejuif : LP Rennes-Régnier: 73è LC
ESI 2011-2013 à CAEN

ESI 2011-2013 à CAEN
Slt!
je me suis posée la même question que toi,j'ai demandé à un infirmier et il m'a dit qu'on a pas le droit d'écire sur les sujets car cela peut être interprété comme un signe pour un correcteur(que tu connais par exemple) .
si non moi aussi je prépare le concours chez moi car je suis en 3ème année licence d'anglais et je fais une réorientation.Je passerai mon premier écrit mardi prochain à vienne donc s'il ya des gens qui ont déja passé l'écrit sa serait sympa de nous donner some information qui pourront nous aider dans nos révisions.
merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je me suis posée la même question que toi,j'ai demandé à un infirmier et il m'a dit qu'on a pas le droit d'écire sur les sujets car cela peut être interprété comme un signe pour un correcteur(que tu connais par exemple) .
si non moi aussi je prépare le concours chez moi car je suis en 3ème année licence d'anglais et je fais une réorientation.Je passerai mon premier écrit mardi prochain à vienne donc s'il ya des gens qui ont déja passé l'écrit sa serait sympa de nous donner some information qui pourront nous aider dans nos révisions.
merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand les sujets sont nominatif oui ! Sinon je pense qu'on peut dans certains cas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LP à Caen !!!!
BAC 2011 EN POCHE !!!!!
ESI 2011-2013 à CAEN

ESI 2011-2013 à CAEN
- chachoualex
- Adepte
A Caen, pour les test psycho, nous n'avions pas de brouillon, il fallait écrire sur le sujet et le rendre à la fin pour qu'ils aillent à la destruction !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise IFAS CAEN --> rentrée en septembre 2014
Idem pour moi.chachoualex a écrit :A Caen, pour les test psycho, nous n'avions pas de brouillon, il fallait écrire sur le sujet et le rendre à la fin pour qu'ils aillent à la destruction !!!
Aucun brouillon :
- Un sujet
- Une feuille de réponse nominative (mais le nom est caché, donc anonyme)
Le sujet faisant office de brouillon !
Infirmier diplômé de juillet 2013
svp, au besoin contact uniquement par MP
svp, au besoin contact uniquement par MP
-
Alors si je comprends bien, c'est pas qu'on aura l'autorisation d'écrire sur la feuille d'énoncé mais il y a de fortes chances qu'on y soit obligé faute de feuille de brouillon... ( sauf dans le cas où on rend les sujets avec les feuille de réponses )
Je trouve ça n'importe quoi personnelement ! Qu'il y a pas de calculatrice d'accord je comprend mais pas de brouillons ?! C'est un peu trop poussé je trouve... En tout cas, apparement c'est pas partout pareil à ce que je vois donc ésperant qu'à Clémenceau ils serait assez tolérants !
Courage Cocolami pour mardi prochaine !! Et merci pour les réponses tout le monde !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je trouve ça n'importe quoi personnelement ! Qu'il y a pas de calculatrice d'accord je comprend mais pas de brouillons ?! C'est un peu trop poussé je trouve... En tout cas, apparement c'est pas partout pareil à ce que je vois donc ésperant qu'à Clémenceau ils serait assez tolérants !
Courage Cocolami pour mardi prochaine !! Et merci pour les réponses tout le monde !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hé oui mais c'est ça le truc, c'est un concours donc faut éliminer le maximum de candidat ! C'est triste à dire mais c'est ça ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LP à Caen !!!!
BAC 2011 EN POCHE !!!!!
ESI 2011-2013 à CAEN

ESI 2011-2013 à CAEN