ESI 2009-2012, quelles compétences avez vous validé?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
potassiumk

ESI 2009-2012, quelles compétences avez vous validé?

Message par potassiumk »

Bonjour à tous,

voila nous sommes à un peu plus de la mi-parcours de notre formation et je fais un petit sondage pour savoir, à l'heure actuelle, quelles compétences vous avez deja entièrement validé et quels actes de soins?

merci de préciser vos différents lieux de stage :D

à vous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emma88100
Forcené
Forcené

Re: ESI 2009-2012, quelles compétences avez vous validé?

Message par Emma88100 »

Bonjour, :D

En ce qui me concerne, j'ai validé: la compétence 1
la compétence 3
la compétence 6
la compétence 7
la compétence 8

Mon parcours de stage:
en S1, chir viscérale (5 semaines)
en S2 SSR (10 semaines)
en S3 Maison d'accueil pour personnes polyhandicapées et autistes (5 semaines) cabinet libéral (5 semaines)
en S4 pédiatrie (10 semaines)

Voili voilou!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 à Saint Dié!!!
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Bonjour!

Perso j'ai validé les compétences 2, 3, 6, 7, 8, 9 et 10. Et au niveau des actes j'en ai validé 12.
Je suis allée en stage en soins continus. (pas d'autres stages car avant j'étais dans l'ancienne réforme et on ne prend pas en compte ce que j'ai fait avant).

Bon courage à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
melbymac

Message par melbymac »

J'ai validé les compétence 3,5,6 et 9.
Stages de 5 semaines: Gériatrie
Crèche
Medecine du travail
Cabinet libéral
Chirurgie ortho

J'ai été gatée...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

:choque:

Woaw ! Vous avez validés pas mal de choses !!
Moi j'ai que la CP 3 de validée ! Les autres, ils me manquent à chaque fois au moins un acquis :/

J'ai été en chirurgie vasculaire 5 semaines, en SSR 10 semaines (qui allait fermer donc il n'y avait quasi aucun soin u_u) et 10 semaines en médecine (gastro). Actuellement je suis en psy et après en SSIAD.
:?

Au niveau des soins j'ai : prise de sang, prélèvements capillaires, soins d'hygiène et de confort, paramètres vitaux, pose d'O² et aérosols et surveillance de sonde urinaire !

Voilàààà !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Rikami

Message par Rikami »

J'ai validé les compétence 1,2,3,6,8,9

Pour les autres compétences:
la 4: j'en 5 cochés aqcuis et 3 non pratiqué
la 5: j'ai que du non pratiqué mais prochain stage je vais lycée donc je devrais la validé
la 8: 2 acquis/2 à améliore/1 non pratiqué
la 10:1 acquis et 1 non pratiqué (pour l'encadrement des stagiaires)

sinon les actes jai pas grand choses:
entretien d'acceuil
soins d'hygiène
paramètre vitaux
prélévement capillaire
perfusion avec calcul de dose
pansement simple
aérosol
distribution médicament
sortie d'un patient

et j'ai à améliorer pour les prélèvement veineux et aussi la préparation pour les examens
le reste c'est tout non pratiqué

Voila donc en principe je devrais pas avoir de probléme pour passer en 3eme année à cause des compétences à moins que je tombe dans un stage ou ça se passe vraiment mal et que tous mes acquis soit remis en question

parcours:
EHPAD (5 semaine)
Neuro (10 semaines)
EHPAD (10 semaines)
Lycée (4 semaines)
Libéral (6 semaines)

et l'an prochain je devrais avoir la psychiatrie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé