TFE : positionnement professionnel & âge

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
mandarine-girl3

TFE : positionnement professionnel & âge

Message par mandarine-girl3 »

Bonjour tout le monde. Je suis actuellemnt ESI en 3ème année, je planche sur mon sujet de mémoire.
Ma situation est la suivante : lorsque j'étais en stage en réeduction, j'ai pris en charge un patient du même âge que moi, de sexe opposé. Il était immobilisé au lit, donc je lui faisias tous ses soins. Je me sentais trés mal à l'aise, pourtant il essayais de tout faire pour détendre l'atmosphère. Le problème, c'est qu'au début de la prise en charge, il m'a dit, autant se tutoyer puiqu'on a le meme âge. J'ai d'abord refusé, en lui disant par contr,que lui pouvait me tutoyer. Au bout de quelques jours je me trouvais ridicule à le vouvouyer, du coup je suis passée au "tu" aussi. Et là, tout à changé...j'avais l'impression d'aller voir un copain quand je rentrai dans la chambre.Au finale, le patient dans son lit, étais plus à l'aise que moi, j'ai eu l'impression que les rôles s'étaient inversés.
Cette situation me pose beaucoup de questions, autour de la prise en charge d'un patient de sexe opposé du même âge,du positionnement professionnel, et du vouvoiement/tutoiement.
Voilà du coup je voulais voir avec vous ce que vous en pensiez, et dans quelle direction vous seriez partis.Sachant que tout m'intéresse, mais que je ne peux pas tout faire. Et puis en même temps si vous aviez des conseils de lectures.
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 08 avr. 2011 17:50, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
augusta
Star VIP
Star VIP