Avons nous le droit de grignoter pendant le concours ??

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

lilirose5151
Adepte
Adepte

manger pendant le concours

Message par lilirose5151 »

Hello tt le monde!!
Bon voilà question bete...A t'on le droit de grignoter des gateaux pendant le concours?Je ne sais pas pr vous mais moi de manger ça m'aide à me concentrer...Lol!!!
Voilà j'voulais jeste savoir ça et vous souhaiter bonne chance à tous pour ce concours, pour moi ça sera la première fois et j'ai une peur bleue!!!j'ai très peur de la culture générale...Voilà je voulais aussi vs faire partager mon ressenti.
Bizzzz à tous!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: manger pendant le concours

Message par Juju5544 »

D'une façon général oui tu peux manger pendant le concours.
Surtout durant l'épreuve de culture générale. Tandis que les TP rien sur la table donc pas possible de manger :clin:

Quand tu parles de manger, c'est aussi valable pour la boisson.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cindy87
Adepte
Adepte

Message par cindy87 »

Juju5544 a écrit :Tandis que les TP rien sur la table donc pas possible de manger :clin:

Quand tu parles de manger, c'est aussi valable pour la boisson.

et puis faut dire que pendant les TP, on a pas vraiment le temps de manger... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 Limoges CHU
IDE depuis le 18/07/2012
lili91
Adepte
Adepte

Message par lili91 »

J'avais des barres de céréales sur ma table, y compris pendant les heures de TP que l'on m'a autorisé à garder. Mais honnetement, on est tellement concentré et surtout pressé par le temps, qu'on ne pense pas franchement à manger.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
APHP : LP (CG 10.25 - TP 15 - Oral 17)
Corbeil : LP (CG 13.5 - TP 13.25 - Oral 19)
ESI 2009-2012 à Corbeil (S1 : ECTS 30/30)
lilirose5151
Adepte
Adepte

Message par lilirose5151 »

Merci tt le monde!!Bises à vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
karhu
Adepte
Adepte

Message par karhu »

ba moi j'ai trouvé qu'en fait on avait jamais le temps de manger.... :choque:
sauf entre les tps et la CG et la par contre!!! youhououou

on avait pas le droit d'avoir autre chose sur la table qu'un blanc et un stylo noir. Tout le reste par terre. et comme tu es concentré tu te baisses pas toute les deux secondes pour aller chercher à manger... puis on était serrés :?
donc difficile de gener les voisins à chaque fois.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
* Esi 2010-2013*
Maman de deux ptits oursons de 4 ans et demi et 1 an...
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Il y a une pause entre les TP et la CG donc on peut utiliser ce temps pour manger ou boire (et pour aller aux toilettes aussi) :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
kristie-66

Avons nous le droit de grignoter pendant le concours ??

Message par kristie-66 »

Bonjour à tous et a toutes,
A ceux qui ont passé le concours récemment, avons nous le droit de manger ?? (bon pas non plus un steack frites) car tenir ts ce temps sans manger ....
ou avez vous vu des personnes manger autour de vous ?
Merci pour votre réponse ...
Et bonne Chance!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AGEN 16/3
AUCH 24/3
MONTAUBAN 30/3
Je le veux !!!!!!
tissia
Insatiable
Insatiable

Re: Avons nous le droit de grignoter pendant le concours ??

Message par tissia »

Nous on avait le droit de grignoter des trucs genre mars... mais sincèrement y'a vraiment pas le temps! t'es tellement dans le speed que tu n'y penses même pas! bref évite les trucs au chocolat!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

Bonjour,

Bien sûr que tu peux. Il n'est stipulé nulle part que tu n'en as pas le droit... Moi même je l'ai fait, et oui j'ai vue des personnes le faire. Tu peux emmener des barres de céréales pour avoir de l'énergie, une bouteille d'eau pour t'hydrater un peu, des biscuits salés ou sucrés faciles à manger.

Attention cependant à ne pas manger du chocolat ou des biscuits en chocolat, tu risques de tâcher tes copies et cela risque d'être peu apprécié par les correcteurs. Ne mange pas quelque chose de trop lourd à digérer, tu risques d'être moins concentré le reste du temp. Attention également à ne pas faire trop de bruit lorsque tu ouvres tes sachets, tu risques de gêner les autres personnes aux alentours. Pas de fruits trop juteux, sinon le jus se répendrait partout et ce serait la cata. Pas de boissons gazeuse car ton estomac n'est jamais bon à ces moments là.

Conclusion : une barre de céréale, une bouteille d'eau ou des petits biscuits seront idéals pour le concours.

Ce sont là, les quelques conseils que j'ai eu en prépa! :D

J'espère avoir pu éclairer ta lanterne. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
kristie-66

Message par kristie-66 »

Merci tissia et rose des iles!!!

Donc petits gâteaux salés et bouteille d'eau

Au fait si une envie pipi arrive du coup ! Pouvons nous sortir ?

Rose des iles à mercredi alors!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AGEN 16/3
AUCH 24/3
MONTAUBAN 30/3
Je le veux !!!!!!
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

moi j'ai besoin de sucré quand je réfléchis, ( j'ai d'ailleurs pris 6 kg depuis que je prépare le concours :lol: )
pour moi ce sera banane, fruits secs et compote à boire. Et pas trop d'eau car on n'a pas le droit d'aller à la vidange ! par contre ma thermos de café sera l'élément indispensable, surtout en ayant l'appel à 7 h du matin pour les épreuves :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Ladybirdof64
Fidèle
Fidèle

Message par Ladybirdof64 »

kristie-66 a écrit :
Au fait si une envie pipi arrive du coup ! Pouvons nous sortir ?
Sa dépend la j'ai passé un concours et on ne pouvait pas faire de pause pipi :roll: seulement quelque un on pu aller au toilette avec comme excuse vous êtes 2924 on va pas tous vous accompagner au toilette :malefiq: et même ils nous ont demander de mettre nos bouteille par terre, de ne pas boire ( moi j'ai fait la rebelle 8) je l'ai garder et plein dans l'amphi on fait de même.
Mais jamais en 2 concours je n'avais vu sa donc t inquiètes tu dois juste lever la main comme au bac et te faire accompagner.
Et heureusement qu'on peut grignoter moi mes palmito, me sauvent toujours la vie et au cas ou mouchoir et gel pour te laver les mains pour finir sa pause sans avoir les mains qui collent :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un pour tous, tous pour les pandas

Petite AS en USLD deviendra grande ESI ici ou ailleurs
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

Comme ça a été dit, moi aussi pendant le concours certains avaient amené à boire et à manger mais sincèrement ce n'est pas indispensable. Mais c'est comme pour tous les examens en général, on est grand, chacun fait comme il le sent, mais bien sûr on essaiera d'éviter les paquets de chips bien bruyants.

Mais même ce n'est pas 10 heures continues d'épreuves et de toutes façons le temps (pour les tests psychotechniques en tout cas) est assez juste donc il n'y a pas vraiment d'occasion de faire une pause casse-croûte.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

kristie-66 a écrit :Merci tissia et rose des iles!!!

Donc petits gâteaux salés et bouteille d'eau je te déconseille fortement les gâteau salés

Au fait si une envie pipi arrive du coup ! Pouvons nous sortir ?Non, aucune sortie autorisé

Rose des iles à mercredi alors!!!!
Comme je dis, je te déconseille les gâteau salés car ça donne soif et trop d'eau donne envie de faire pipi et tu as pas le droit de sortir

Je te conseille des gâteaux sucrés car c'est une source de sucre rapide qui te donnera l'énergie pour finir l'epreuvesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
Verrouillé