Démarche de soin
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Démarche de soin
Bonjour à toutes et à tous ! je suis actuellement en pleine démarche et je me pose une petite question ! ma patiente souffre d'une Insuffisance Ventilatoire Chronique. elle a des broncho-dilatateurs en systématique et du lasilix 40mg. je ne comprend pas l'administration de Lasilix quotidiennement! voyez vous un lien avec sa pathologie? quelque chose doit m’échapper donc si vous avez un élément de réponse je vous remercie d'avance pour vos réponses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Démarche de soin
Ta patiente ne serait-elle pas en surcharge cardiaque => (OAP) ce qui pourrait expliqué son problème respiratoire et que les médecins veulent la faire uriner avec le lasilix pour éliminer l'excès d'eau??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hématocrite élevé, protides élevés = patient lyophilisé!
Oui je pense que Pifoo a raison !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre! pour la patiente les seules choses notées dans son dossier médicale sont ses antécédents d'hypertension artérielle et d'ulcère des membres inférieures. Un OAP peut résulter d'une poussée hypertensive...je vais donc faire apparaitre le lasilix sous le diagnostique médical d'insuffisance respiratoire et expliquer que c'est en prévention d'un OAP...à moins qu'elle ne le soit déjà auquel cas il faudrait que je demande au médecin qu'il le fasse figurer dans le dossier si c'est un problème réel sinon je n'ai pas le droit de le faire apparaitre en tant que tel dans ma démarcheÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ok, quand tu en sauras plus, tiens nous au courant!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hématocrite élevé, protides élevés = patient lyophilisé!
- ameliboubou
- Accro
et ce n'est pas pour l'HTA?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
je rejoins amélie..... le ttt par diurétiques est une des stratégies thérapeutiques pour une HTA modérée....
l'OAP est un problème aigu, complication d'une insuffisance cardiaque gauche ou d'une surcharge volémique.... là, ton patient souffre d'Insuffisance respiratoire chronique....
je serais vraiment tentée de penser que le lasilix est en rapport avec l'HTA
après, je ne suis pas médecin, pose-leur la question si tu as des doutes.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'OAP est un problème aigu, complication d'une insuffisance cardiaque gauche ou d'une surcharge volémique.... là, ton patient souffre d'Insuffisance respiratoire chronique....
je serais vraiment tentée de penser que le lasilix est en rapport avec l'HTA
après, je ne suis pas médecin, pose-leur la question si tu as des doutes.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Durant un cours sur une démarche de soins, j'ai appris que les diurétiques pouvaient être prescrits pour faire baisser la tension.
D'après un cas fictif, l'OAP est apparu à cause de plusieurs facteurs dont l'hypertension. Donc le lasilix pourrait être prescrit en prévention. Ce n'est que mon avis mais je ne suis qu'en 1ère année.
Demande plus de renseignements auprès du médecin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D'après un cas fictif, l'OAP est apparu à cause de plusieurs facteurs dont l'hypertension. Donc le lasilix pourrait être prescrit en prévention. Ce n'est que mon avis mais je ne suis qu'en 1ère année.
Demande plus de renseignements auprès du médecin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hestera
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas