TFE relation soignant soigné avec patient du même âge

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
laetitia20

TFE relation soignant soigné avec patient du même âge

Message par laetitia20 »

bonjour, mon idée de TFE est parti d'une situation en service de gastro-entero où je devais sur 2 jeunes patients de 22ans comme moi faire un lavement évacuateur en vue d'une coloscopie.nous étions tous les 2 très géne, à tel point que pour le 1er patient, c'est l'infirmière qui a fait le soin a ma place. voila je sais pas ce que vous en pensez ... J'aimerais avoir de l'aide parce que je sais vraiment pas du tout comment démarrer ,et si vous avez des articles ou quelques idées , merci de m'en faire parvenir.
Laetitia EIDE de 3eme annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Benji30 le 04 juil. 2013 17:08, modifié 2 fois.
Raison : Titre modifié
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: relation soignant soigné du même âge

Message par augusta »

Coucou!
Il faut que tu lises, sur la relation soignant-soigné....et aussi sur la difficulté de l'âge, sur la distance aussi, les émotions...
Ton sujet regroupe tout ça non?
Tes lectures doivent te guider pour comprendre ce qui s'est joué durant ta situation. Plus tu vas lire, plus tu auras des éléments de réponse (à ton questionnement), plus tu auras de la matière pour réfléchir (et faire ton analyse).
Donc tu lis, tu bosses tes concepts, tu fais tes entretiens (à toi de bien cibler les ides que tu vas interroger), tu fais l'analyse de tout pour proposer une hypothèse.
Donc tu as ton CDI, le net...
Pour la relation soignant-soigné il y a Hesbeen.
Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
infirmiere-suisse

Message par infirmiere-suisse »

Sans oublier qu'il n'y a pas vraiment de bonne ou de mauvaise réponse c'est à dire que le fait d'avoir envoyé quelqu'un d'autre faire le soin à ta place n'est pas forcément une mauvaise chose ou un échec, tu l'as fait dans l'intérêt du patient et c'était réfléchi donc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laetitia20

Message par laetitia20 »

je te remercie pour ces petites infos... je vais bosser dessus.
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emma28

Re: TFE : relation soignant soigné avec patient du même âge

Message par Emma28 »

Bonjour,
Mon sujet de TFE porte également sur l'influence de l'âge sur la relation soignant soigné.
J'ai trouvé des sources documentaires pour la relation soignant/ soigné et sur la distance thérapeutique, mais j'avoue que je ne trouve pas de documents sur l'influence de l'âge... Quelqu'un a t-il des oeuvres ou des sites qui traiteraient de ce sujet à me conseiller ?

Merci d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
morgane315

Re: TFE : relation soignant soigné avec patient du même âge

Message par morgane315 »

Je fais également mon TFE sur ce sujet. Mais à part la relation soignant soigné je ne trouve pas grand chose. Auriez vous des auteurs, livres, sites à me conseiller?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé