Dernier stage de S4 : Urgences psychiatriques (UAC)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Jub
Régulier
Régulier

Dernier stage de S4 : Urgences psychiatriques (UAC)

Message par Jub »

Bonsoir à tous! =)

Pour mon dernier stage de deuxième année, maintenant que tous mes partiels de S4 sont terminés, je pars pour 10 semaines en stage aux urgences psychiatriques (UAC).
Seulement, je me pose beaucoup de questions!

- Que vais-je trouver aux urgences psy (UAC)?
- A quel type de patient vais-je avoir à faire?
- Est ce que la violence est courante dans ce type de service?
- Quel type de pathologie puis-je trouver à l'uac?
- Qu'attend-t-on d'un élève de deuxième année?
- Y-a t'il un minimum de soins techniques?

Je rajoute que dans ma ville, le service des urgences adultes et le service des urgences psychiatriques sont totalement séparés! Ils se trouvent à deux endroits différents de la ville.

- Avez-vous des conseils à me donner pour bien démarrer ce stage?

Merci d'avance!

JulienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE fin S6 => Samu/smur
Mishou
Habitué
Habitué

Re: Dernier stage de S4 : Urgences psychiatriques (UAC)

Message par Mishou »

Coucou Jub !
Alors si tu aimes, la psy tu devrais adorer !
En urgence psy tu verras de tout : des patients schizophrènes, des dépressifs, des BDA etc...
Moi je suis 10 semaines en psychiatrie : 4 semaines en intra et 6 en extra, et j'adore :D Ne te prends pas la tête, les soignants encadrent très bien et surtout ils ne te lâche pas dans la nature.
En ce qui concerne la violence, tu pourras y être confronté : surtout pour les patients qui seront hospitalisé sans leurs accord : HO ou HDT.
Pour les soins technique tu pourras sans doute avoir des bilans sanguins, ECG, injections : IMÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jeune IDE promo 2009/2012
Verrouillé