Question sur l'ethylisme chronique

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Lotus91
Adepte
Adepte

Question sur l'ethylisme chronique

Message par Lotus91 »

Bonsoir à tous :chine:

Je réalise (du moins j'essaye :peur: ) mon TFE sur "les facteurs influençant la prise en soins d'un patients présentant une addiction à des produits psycho-actifs hospitaliser en dehors d'une cure de sevrage."

Mon suiveur de TFE ma vivement conseillé de m'orienter à la fois sur un type d'addiction et sur un type de facteur.

Je me penche donc sur "Les représentations sociales des infirmières sur les patients éthyliques chroniques sont un frein à l’instauration de la relation de confiance nécessaire aux soins."

Mais voila une question ce pose !! Qu'elle difference faite vous entre ethylisme et alcoolisme ? est-ce juste un synonyme ou faites vous une difference précise ?

un grand merci d'avance :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE aux SAU ^^
celui qui ce bat peut perdre ... celui qui ne ce bat pas a déjà perdu !!!
Amandiiine
VIP
VIP

Re: Question sur l'ethylisme chronique

Message par Amandiiine »

L'alcool qui se boit est de l'alcool éthylique.

Pour moi l'éthylisme et l'alcoolisme sont deux synonymes. Et puis google vient de me le confirmer :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Verrouillé