Question sur l'ethylisme chronique
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Question sur l'ethylisme chronique
Bonsoir à tous
Je réalise (du moins j'essaye
) mon TFE sur "les facteurs influençant la prise en soins d'un patients présentant une addiction à des produits psycho-actifs hospitaliser en dehors d'une cure de sevrage."
Mon suiveur de TFE ma vivement conseillé de m'orienter à la fois sur un type d'addiction et sur un type de facteur.
Je me penche donc sur "Les représentations sociales des infirmières sur les patients éthyliques chroniques sont un frein à l’instauration de la relation de confiance nécessaire aux soins."
Mais voila une question ce pose !! Qu'elle difference faite vous entre ethylisme et alcoolisme ? est-ce juste un synonyme ou faites vous une difference précise ?
un grand merci d'avance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je réalise (du moins j'essaye

Mon suiveur de TFE ma vivement conseillé de m'orienter à la fois sur un type d'addiction et sur un type de facteur.
Je me penche donc sur "Les représentations sociales des infirmières sur les patients éthyliques chroniques sont un frein à l’instauration de la relation de confiance nécessaire aux soins."
Mais voila une question ce pose !! Qu'elle difference faite vous entre ethylisme et alcoolisme ? est-ce juste un synonyme ou faites vous une difference précise ?
un grand merci d'avance

IDE aux SAU ^^
celui qui ce bat peut perdre ... celui qui ne ce bat pas a déjà perdu !!!
celui qui ce bat peut perdre ... celui qui ne ce bat pas a déjà perdu !!!
- Amandiiine
- VIP
Re: Question sur l'ethylisme chronique
L'alcool qui se boit est de l'alcool éthylique.
Pour moi l'éthylisme et l'alcoolisme sont deux synonymes. Et puis google vient de me le confirmer
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour moi l'éthylisme et l'alcoolisme sont deux synonymes. Et puis google vient de me le confirmer

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...